WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkside33
En ce qui me concerne nouveaux micros sur la The Road Flammed Black.Seymour Duncan Black Winter en manche et chevalet,pour remplacer mes DiMarzio D Activator.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1666
  • Publié par
    jkd
    le 06 Apr 16, 15:41
darkside33 a écrit :
En ce qui me concerne nouveaux micros sur la The Road Flammed Black.Seymour Duncan Black Winter en manche et chevalet,pour remplacer mes DiMarzio D Activator.



Un joli up de topic en plus

Dommage que la marque ne communique plus / ne se développe plus .....
J'ai toujours ma superstrat depuis 5 ans, elle ne bronche pas d'un poil !
J'aimerais bien lui changer les micros à l'occase, les emg hot zone c'est pêchu mais je joue pas du tout dans ce registre.
Pas de pitié pour les croissants !
darkside33
La marque WSL n'existe plus depuis l'année dernière je détiens l'information d'Ori en personne,ils se concentrent sur l'import des produits qu'ils distribuent et ont céssé toute production de leur gamme de guitare et basse.

Les guitares Metal comme ils produisaient en majorité n'ont plus vraiment la cote sur le marché généraliste selon eux.

Personellement un mec à voulu acheter ma The Road Flammed Black à n'importe quel prix rien qu'en la voyant au magasin pendant qu'on lui changeait ses cordes, il est parti pleurer elle est toujours pas à vendre,les gens on attendu que la marque disparaisse pour se rendre compte que c'est bien WSL dommage pour eux.



Tant mieux pour nous qui avons acheté nos instrument avant à un prix abordable.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
darkside33
Pour réveiller un peu ce forum.
J'ai fait poser un kit Seymour Duncan Black Winter sur ma .The Road Flammed Black en manche et chevalet .Ainsi qu'une paire de splits en push/pull pour les deux micros.

La guitare à encore gagné en précision pour les sons clean qui n'ont plus rien à voir avec les D activator, une fois les micros splités,et même en position double la différence est flagrante.Pour ce qui est du son en lead c'est un monstre maintenant.




La différence est flagrante par rapport aux Di Marzio D Activator que j'avais avant.

Ce kit micro est donc un excellent choix pour jouer du Metal mais pas uniquement ça.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Salut à tous "les fans WSL et AZ" (ne les oublions pas)

Et oui voilà ce qui se passe quand on a un nom qui ne commence pas par G finit par N ou F et R que la majorité des muzikos rêvent de posséder, surtout les anciens modèles hors de prix injustifié pour moi car d’autres marques valaient aussi bien le coup. Même en faisant de la qualité par rapport au prix on ne tient pas longtemps, y a qu'a voir les autres marques Françaises plus anciennes (Vigier, Leduc) qui sont revenu à de la petite production ou à la lutherie de leur début (la vrai), ou ont été délocalisé (certes en France du Languedoc au pays de Loire pour LAG apparemment mais avec d'autres contraintes), alors imaginez certaines autres anciennes Valley & Blues qui produit aussi Shumberg et les petits nouveaux Custom77, WSL , AZ, ELYPSE , SR et ceux qui tentent le haut de gamme comme Wild Custom par exemple, désolé pour ceux que j’oubli. De nos jours il y a trop de concurrents (merci la chine) située surtout dans des pays moins gourmand fiscalement, ce qui leur permet d’être concurrentiels sur les prix et les quantités. C'est ce qui ne permet pas aux marques Françaises de se développer et obtenir une reconnaissance de la part de la clientèle et c'est bien domage (cela me rappelle les Japonais qui ont eu les mêmes soucis dans les années 70, 80).
Pour Darkside33 J’avais eu l’occasion de tester le même modèle que le tient et effectivement elle n’a pas à rougir en quoi que se soit face à la concurrence, possédant moi-même une Randy Rhoads Jackson prof Japan je peux te le confirmer et même face à quelques modèles USA. Pour le changement de micros sur mes WSL (Barybone, Blackbone ) et mes AZ (Strat relic et SG vintage 3 micro) je n’y arrive pas car je trouve qu’elles perdent leur âme surtout pour la strat qui sonne pratiquement comme une télécaster, les seuls trucs que j’ai changé se sont les potards et condo pour affiner le son.
Pour JKD je serai curieux de voir ta superstrat.

Bonne gratouille à tous
darkside33
Pour vous faire une idée du son que j'ai avec ma the road et ses black winter.



Simple précision c'est filmé avec une gopro donc le son est pas parfait à cause du boitier qui fait un peu caisse de résonnance.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Salut Darkside33,

Sympas ta démo , enfin un gars qui joue autre chose que du blues . c'est de l'impro ou c'est une compo (en si ), ça me rappelle un peut Béhérit ou démoncy , je ne sais pas si tu connais. Ces black winter sont très intéressant, je vais me renseigner.

Bonne continuation

darkside33
Salut,kipaul 666. Effectivement je fais plus dans le metal que dans le blues.

Il s'agit de quelques riffs enregistrés lors d'une séance de travail sur une de mes compositions.

Un morceau complet va suivre prochainement quand j'aurais de quoi enregistrer avec une bien meilleure qualité de son.


Je joue en drop C donc en Do pour la première corde.

Béhérit et Démoncy je ne connais pas mais j'irais écouter pour voir.

Pour ce qui est des black winter se priver des splits micros et quand même dommage donc n'hésite pas à les faire poser en même temps que les micros ça élargit leurs possibilités en son clean.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
merepta
Nouveau micro pour ma WSL!



Sympa ta démo Guilhem! Impatient de connaitre ton enregistrement complet.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
darkside33
Tiens Jarod à enfin laché ses pelles en EMG actif pour revenir chez Seymour Duncan......
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
merepta
darkside33 a écrit :
Tiens Jarod à enfin laché ses pelles en EMG actif pour revenir chez Seymour Duncan......

Oui j'ai mis à la vente 2 3 guitares, et je fabrique la mienne en ce moment, une V manche traversant avec touche en amaranthe, elle risque d'être lourde mais aussi parfaite pour moi ! la vente de matos m'a permis de financer les outils et machines.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
darkside33
Fini Randall en ce qui me concerne nouveau gros matos qui arrive en fin de semaine.

Y'aura de nouveaux samples de la the road en vidéo.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
bonjour
je voudrais identifier cette guitare AZ by WSL à manche collé et diapason 628mm
sky pickups designed by kent armstrong HPAC-1

pas de numéro de série.
sauriez vous approximativement son année de fabrication, nom du modèle, les bois ?

j'ai parcouru ce forum et j' en déduit qu' elle est antérieure à 2008, je suppose la table sculptée en tilleul (légèreté et visuel bois clair sous poc de vernis)
binding blanc partout sauf tête et mécaniques GROVER

je la mets en petites annonces pour ceux intéressés

merci de vos réponses

set neck et diapason 24,75
darkside33
Essaie de contacter Ori sur ce forum via les messages privés qui aura peut être la réponse à ta question.

Pour ma part je ne sais pas de quel modèle il s'agit.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.

En ce moment sur guitare électrique et WSL...