WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
fenril06 a écrit :
Salut tout le monde! Bon j ai craque face au destockage cdiscount et je me suis paye une AZ type ES 335 noire.

Pour l instant je suis vraiment surpris par la qualité globale.
Malgré les mecas (golden??) ça tient bien l accord une fois les cordes bien stretchees.

A vide, j aime beaucoup, la guitare résonne grave, mais ça doit être normal, c est ma 1ere semi hollow.
Par contre branchée...mouais...Micro neck encore ça passe, le micro chevalet est plutôt insipide. Me tâte a lui coller au moins un Dimarzio Super Distortion qui traîne dans mes tiroirs, voir même changer toute l électronique par des CTS et un nouveau micro neck tant que j y suis. Par contre j étais parti pour changer le sillet, les mecas, voir le tune o matic, au final, vais peut être tout laisser d origine vu que unplugged, j aime beaucoup le son.
Ah oui, et +1 quand même pour la marque qui livre une guitare bien réglée de base. A ce prix la...


sachant que les AZ sont equipees eventuellement de deux sortes de micros AZ humbuckers capot chrome ferme ou humbuckers ouvert EMG HZ, tu avais quoi sur ta ES car sans tout exploser les EMG sont pas mal et surtout bien de peche.
fenril06
C'est pas les EMG, c est les micros capot chrome standard. Ce soir j'ai joué un peu avec les hauteurs de micro et j'ai obtenu quelque chose de mieux déjà, mais je vais sûrement changer au moins un mic...et le tune o matic qui fait grésiller certaines cordes (surement les encoches)

Très chouette gratte en tout cas ... et à 120e frais de port compris

EDIT: Hier je l ai prise pour la repet. J avais quand même pris ma Edwards au cas ou. Et bien très bonne surprise! J ai été un peu dur avec l électronique. Au final, je comptais la refaire, je ne le ferai pas. Je vais quand même changer les micros, mais c est pas si mal. Le son était un peu brouillon, crado, en augmentant la présence et un poil le trebble, je me suis au final régalé. Prochain épisode, avec des micros The Creamery Black cat que j ai + tune o matic schaller piezo + nouveau sillet/ mecas, car par contre pas top niveau tenue d accordage.
fenril06
Je remonte le sujet pour ceux que ça pourrait intéresser, j en ai terminé avec les modifications. J ai pas voulu investir de trop histoire de garder l aspect bonne affaire d origine.

Donc au final, j ai changé les mécas pour des wilkinson, mais je pense que ce n était pas nécessaire, celles d origine ne sont pas si degueu.
Viré le sillet pour un graphtech et le tune o matic pour un schaller piezo que j avais récupéré d occaz.

Verdict unplugged: c est beaucoup mieux, ça tient mieux l accord et surtout je me suis débarrassé du petit buzz métallique provoqué surement par le tune o matic un peu cheap. En tout cas jolie projection acoustique.

J ai vérifié les frettes, c est pas parfait mais j ai eu la flemme d égaliser, j arrive quand même a une action assez basse sans frise. Donc pour ça merci WSL, j ai vu bien pire sur des guitares bien plus chères.

J ai sorti toute l elec mais garde les potards qui ont les valeurs qu il faut, bien proches de 500K et qui ont une course assez agréable. J ai par contre refait un câblage 50s et j ai changé les condos par des mallory pas chers. J ai remplacé aussi le jack par un stéréo pour le piezo en passif. Le cauchemar pour remettre tout ça dedans, ça m a pris une soirée, mais bon j avais jamais fait ça sur une semi hollow.

Enfin j ai remplacé les micros par un set que j avais en rab, des Creamery Domino Fat et Hot. Bon les micros sont vraiment excellents donc ça aurait certainement sonné sur beaucoup de gratte.

Tres content du rendu électrique, même si je suis habitué a un peu plus de high gain en chevalet. Au passage, la gratte résiste bien aux larsens, et je dirai même plus, il est très facile de le contrôler et d en jouer.

Mention spéciale pour le piezo, c est la première fois que je monte ça. J ai fait en mode pauvre, en branchant sur une pédale de DI basse que j avais, puis dans la table de mix, et franchement ça sonne. Sans comparer l incomparable, pour dépanner et sortir un joli son clair pour du live sans se trimbaler une acoustique supplémentaire, c est nickel.

Je pourrai mettre une ou 2 photos si jamais ça intéresse, mais j ai déjà assez raconte ma life, donc désolé pour le roman

Tres content de cette petite AZ qui finalement servira a autre chose que de la deco.
DarthRizzen
Ah mais ne t'excuse pas de nous présenter un si beau projet!

Personnellement, les photos m'intéressent.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
fenril06


Bon hier passee au test de la repet. Au niveau larsen, c etait plus difficile, mon batteur tapait comme un ours et on a du tous se monter. Mais j aime beaucoup le crunch. Apres les micros ne sont clairement pas tailles pour de la grosse disto mechante.

Voila quelques tofs:

La on peut voir au niveau des F-hole, le plus gros souci de finition et le manque de peinture, mais je rattraperai ca a l occaz




Sur celle ci on voit le chevalet Schaller Piezo avec le cable. J ai fait une encoche dans le cadre micro pour le faire passer discrètement. Si jamais ça intéresse des gens, n hésitez pas a me poser des questions en MP vu que j ai un peu galéré pour trouver des infos sur ça


Enfin la tête, avec son nouveau sillet et les mecas wilkinson (qui ne m ont pas convaincu avec leur systeme EZ lok. Le prochain coup je monte les cordes normalement)
Bonjour à tous.

Dites moi, les WSL acoustiques dans tous ça, on en parle?
Je n'ai pas trouvé de topic dans les forums "guitares acoustique et electro", du coup je m'incruste ici.
S'il faut déplacer mon message dans une autre section, je le ferais sans sourciller.

Heureux possesseur d'une WSL Emotion Zebra depuis maintenant 1 an, y'a pas a dire, elle est très bonne.

Le manche profil V est finalement très pratique, car il oblige une bonne position du pouce, même si au début j'étais réticent. L'action des cordes est bonne. Après plusieurs essais, je trouve que les cordes Martin MEC-12 Clapton Choice en phosphore Bronze Tirants 12-54 lui vont à ravir.
Les bois sont beaux, et la finition n'est pas mauvaise. Quelques défauts bien sûr mais rien d'alarmant.

Bref, elle sonne autant qu'elle est belle!

Je vous laisse juger:



















A noter une légère décoloration de la table, dû à une étiquette et l'action des UV dans le magasin mais qui m'a permis de l'avoir pour seulement 80€ donc bon... à ce prix là c'est un pur cadeau.

J'essaierais de vous faire un sample si vous voulez, mais bon je vous conseille plutôt de courir les essayer par vous même.
Mon matos:
- Fender American Special Telecaster | Cimar 2070MH | Walden Supranatura G3000 | Ibanez 2839 Vintage Series | WSL Emotion Zebra
- Fender comp | Dunlop CryBaby GCB 95 | Hotone Fury | Electro Harmonix Small Clone | Electro Harmonix Memory Toy | TC Electronic Hall Of Fame | TC Electronic Ditto | MXR Phase 90
- Vox AC4TV, M-Audio Fast Track
merepta
Timor a écrit :
Bonjour à tous.

Dites moi, les WSL acoustiques dans tous ça, on en parle?
Je n'ai pas trouvé de topic dans les forums "guitares acoustique et electro", du coup je m'incruste ici.
S'il faut déplacer mon message dans une autre section, je le ferais sans sourciller.

Heureux possesseur d'une WSL Emotion Zebra depuis maintenant 1 an, y'a pas a dire, elle est très bonne.

Le manche profil V est finalement très pratique, car il oblige une bonne position du pouce, même si au début j'étais réticent. L'action des cordes est bonne. Après plusieurs essais, je trouve que les cordes Martin MEC-12 Clapton Choice en phosphore Bronze Tirants 12-54 lui vont à ravir.
Les bois sont beaux, et la finition n'est pas mauvaise. Quelques défauts bien sûr mais rien d'alarmant.

Bref, elle sonne autant qu'elle est belle!

Je vous laisse juger:



















A noter une légère décoloration de la table, dû à une étiquette et l'action des UV dans le magasin mais qui m'a permis de l'avoir pour seulement 80€ donc bon... à ce prix là c'est un pur cadeau.

J'essaierais de vous faire un sample si vous voulez, mais bon je vous conseille plutôt de courir les essayer par vous même.

toi je vais t'abattre
non sérieusement vraiment chapeau, j'ai rêvé de cette guitare que je n'aurais surement jamais, alors 80€! je serais capable de te la reprendre même... 85€
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Ben je suis fana de l'occasion. Celle-ci je les trouvée dans un Cash. Y'a pas longtemps j'ai chopé une guitare classique Ibanez Vintage Séries Modèle 2839 de 1975, équipée d'un micro Shadow SH 1900 sur le Bon Coin à 40€ (soit le prix du micro seul en occas')
Mais la WSL reste ma meilleure affaire je trouve.
(Quoique j'ai eu une Storm SG pour 10€ une fois ).

On trouve peu d'info sur les WSL Emotion sur le net, donc si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas. Je la prendrais sous toutes les coutures avec plaisir^^
Mon matos:
- Fender American Special Telecaster | Cimar 2070MH | Walden Supranatura G3000 | Ibanez 2839 Vintage Series | WSL Emotion Zebra
- Fender comp | Dunlop CryBaby GCB 95 | Hotone Fury | Electro Harmonix Small Clone | Electro Harmonix Memory Toy | TC Electronic Hall Of Fame | TC Electronic Ditto | MXR Phase 90
- Vox AC4TV, M-Audio Fast Track


Hello tous,

Je n'sais pas si il y a trop de monde ici (derniers post anciens...)
mais voilà ma demande :

je viens de me trouver une petite ES335 like de chez WSL mais le câblage me semble cheap (sélecteur surtout qui coupe!) est-ce qu'il y a une adresse sérieuse à préférer pour un kit ?
Le stylet me semble léger aussi (pareil, même site ?)

Enfin (mais là heu le sujet est sans doute trop vaste ?? : une idée d'upgrade des micros ??
Plutôt orienté pod-rock et blues..

Merciii

infra blues
Hughor a écrit :


Hello tous,

Je n'sais pas si il y a trop de monde ici (derniers post anciens...)
mais voilà ma demande :

je viens de me trouver une petite ES335 like de chez WSL mais le câblage me semble cheap (sélecteur surtout qui coupe!) est-ce qu'il y a une adresse sérieuse à préférer pour un kit ?
Le stylet me semble léger aussi (pareil, même site ?)

Enfin (mais là heu le sujet est sans doute trop vaste ?? : une idée d'upgrade des micros ??
Plutôt orienté pod-rock et blues..

Merciii



j''en ai une et pas a me plaindre du tout, l'electronique vaut ce qu'elle vaut, change simplement le selecteur par un bon 3 positions de chez gibson.

pour l'up grad micros ou un set de 57, ou un set de seymour duncan, SH1 SH4
Entendu
merci pour ces conseils très réactifs !
Je trouve les potards de volumes pas franchement progressifs.. je vais voir à l'usage mais est-ce que je jeu ne gagnerait pas en confort en upgradant l'électronique avec un kit sérieux du marché ?

Pour 57 ou couple duncan sh1/sh4 j'irai essayer en magasin pour me faire une idée..

Bonne soirée !
infra blues
Hughor a écrit :
Entendu
merci pour ces conseils très réactifs !
Je trouve les potards de volumes pas franchement progressifs.. je vais voir à l'usage mais est-ce que je jeu ne gagnerait pas en confort en upgradant l'électronique avec un kit sérieux du marché ?

Pour 57 ou couple duncan sh1/sh4 j'irai essayer en magasin pour me faire une idée..

Bonne soirée !


il faut faire attention a un up grad electronique sur les quarts de caisse, car on a pas acces a l'interieur de la guitare il faut aller a la peche c'est a dire attacher tous les cables avant demontage avec du fil de peche pour pouvoir retirer les nouveaux.

j'ai fais un up grad complet sur un modele similaire(ibanez as 73) et crois moi je me suis amuse......digne d'une operation a coeur ouvert
Hello,
oui, j'ai vu un gars faire ça sur utube et ça a l'air coton..
Mais toi, ton retour sur l'upgrade de ton Ibanez, est-ce que ça valait le coup ?
infra blues
Hughor a écrit :
Hello,
oui, j'ai vu un gars faire ça sur utube et ça a l'air coton..
Mais toi, ton retour sur l'upgrade de ton Ibanez, est-ce que ça valait le coup ?


oui c'etait excellent potards cts, selecteur gibson 3 positions mais le fin du fin c'est que a la place des micros pourris de chez pourris d'origine ibanez(il ne faut pas avoir peur de le dire) j'avais monte un set de micros tv jones classic....198 euros les deux et je peux te garantir que la transformation de la guitare etait fulgurante, car guitare bien finie, super manche fin ibanez, tres bonne tenue d'accord, donc elle elle meritait bien ca, bien que les micros valaient les trois quart du prix en occas de la guitare, et pour finir en comparaison son et ce n'est pas moi qui l'ai constate mais mon pote musicien qui a une gibson es 335, l'ibanez n'avait pas a rougir.


donc pour en finir avec ta wsl si la guitare te convient oui un upgrad micros de l'ordre de 120..130 euros pourrait la transformer en beaucoup mieux, c'est coton comme tu le dis mais avec de l'amour et de la patience c'est realisable, mais il faut etre un peu adroit, et patient, et souder a l'etain correctement
Bonjour à tout le fan club WSL/AZ,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques mois de la fameuse stratocaster relic de chez AZ, je l'ai eu pour 149 Euros. Guitare très intéressante malgré ses défauts (voir l'avis sur Audio....ine). Je lance un message à ORI et à son luthier s'ils sont toujours en activité pour avoir les détails de la guitare (bois, electronik, etc..), cela me permettra de compléter la fiche tech de ce modèle. Merci d'avance.
darkside33
En ce qui me concerne nouveaux micros sur la The Road Flammed Black.Seymour Duncan Black Winter en manche et chevalet,pour remplacer mes DiMarzio D Activator.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.

En ce moment sur guitare électrique et WSL...