Xavier Petit Signature Jean Fontanille

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Shinjuku a écrit :
Faut pas trop en demander aux journaleux....


Ben alors propose nous tes services....critiquer sans proposer ne sert à rien... Tu as l'air calé sur pas mal de choses (vu tes nombreux posts) et même si tu t'attire les foudres des forumeurs (bien souvent), je pense que tu peux éclairer de tes lumières ce forum, plutôt que de lancer des phrases assassines qui, en plus, ne signifient pas grand chose...
En quoi le journaliste a t'il manqué à son devoir en décrivant cette gratte...parce qu'il a dit qu'un split ne serait pas de trop...ben je suis d'accord avec lui. cela ne dénature pas le son de la gratte et ça donne une possibilité supplementaire...pourquoi s'en passer?
Cette gratte est une custom, donc si le proprio n'a pas besoin de split, il ne l'a pas installé, mais pour un autre guitariste, ça peut avoir son importance...non?
C'est un epu comme la présence ou non des potards de tonalité...sur certaines grattes, on peut s'en passer (comme les ibanez ou autres du même style) mais sur une Les Paul, cela viendrait vite à manquer!!!
Alors, on les met ou pas..et si on les veut, on est débile?

Dis moi ce que tu en penses.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Shinjuku
Ma formule était "générique" et non ciblée sur cette personne...
Malheureusement depuis des années que je vois passer des bans d'essaie à deux balles dans Guita... Mag... et autres torchons pire que la presse féminine (1/2 pages de pubs), mon jugement ne peut etre que mauvais vis a vis de ces "gens là"...

(sans compter l'épaisseur du dit torchon qui a fondu comme neige au soleil pendant les dernieres années alors que son prix n'a cessé d'augmenter...)

J'ai encore en mémoire le best of "matos" 2004 avec des erreurs monumentales qt aux descriptifs des instruments... Ou encore le test de la 7 cordes de benoit de bretagne ou d'une Collings Winfield dans un des derniers numeros qui est tout bonnement à mourir de rire...
On comprend très vite que la personne qui a écrit les articles est surement capable de sortir 3 notes d'un instrument, mais par contre ne connait strictement rien qt à sa fabrication, ses caractéristiques et une quelquonque objectivité vis à vis du rendu sonore obtenu...

Bref... Quel est l'intéret de mettre environ 5€ dans un magazine plein de pubs, de "lecons" aussi peu interessantes que pédagogiques et de bans d'essaie frôlant l'incompétence chronique...

Bref, la presse musicale française se porte mal et on comprend sans mal pourquoi...
domi74
Shinjuku a écrit :
Ma formule était "générique" et non ciblée sur cette personne...
Malheureusement depuis des années que je vois passer des bans d'essaie à deux balles dans Guita... Mag... et autres torchons pire que la presse féminine (1/2 pages de pubs), mon jugement ne peut etre que mauvais vis a vis de ces "gens là"...

(sans compter l'épaisseur du dit torchon qui a fondu comme neige au soleil pendant les dernieres années alors que son prix n'a cessé d'augmenter...)

J'ai encore en mémoire le best of "matos" 2004 avec des erreurs monumentales qt aux descriptifs des instruments... Ou encore le test de la 7 cordes de benoit de bretagne ou d'une Collings Winfield dans un des derniers numeros qui est tout bonnement à mourir de rire...
On comprend très vite que la personne qui a écrit les articles est surement capable de sortir 3 notes d'un instrument, mais par contre ne connait strictement rien qt à sa fabrication, ses caractéristiques et une quelquonque objectivité vis à vis du rendu sonore obtenu...

Bref... Quel est l'intéret de mettre environ 5€ dans un magazine plein de pubs, de "lecons" aussi peu interessantes que pédagogiques et de bans d'essaie frôlant l'incompétence chronique...

Bref, la presse musicale française se porte mal et on comprend sans mal pourquoi...


Ben voilà ce que j'attendais de toi...une explication claire et qui va faire taire tes détracteurs...(qui n'ont pas toujours tort d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire)
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le marasme de la presse française, mais je pense qu'elle ne suit que la mouvance actuelle du monde de la musique. ce monde où les guitaristes ont 7 cordes et 24 cases à leurs gratte, mais qui n'utilisent que le Si et le Mi sur les 3 premières cases...
C'est difficile de présenter une gratte dans sa globalité quand le public ne recherche que certains trucs (D tuner...)
De plus, du fait de la présence de la Pub, on peut se demander si les banc d'essais sont objectifs (je n'ai jamais vu la moindre critique sur un banc d'essai..pourtant, il y en a des guitares pourries..et quel que soit le prix d'ailleurs).
Il faut aussi être compatissant avec des journalistes qui sont confrontés à ça tous les jours...Faut bouffer aussi.
Les magazines sont là pour nous montrer les chemins...mais libre à nous de les prendre ou pas.
Je pense que le public est résponsable de ça...il y a dix ans, on avait de vrais guitaristes en couverture...là, j'ai l'impression d'être un vieux ignorant..je ne connais pas la moitié des guitaristes qui arpentent les magazines actuellement..!!! Par contre, il y en a qui demandent encore qui est jimmy Page ou s'il est meilleur que Tom Delonge (je cite celui là car il revient souvent..va falloir que je me renseigne sur lui...)...cest à méditer...qui est dans le vrai?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
adré
  • #18
  • Publié par
    adré
    le 01 Feb 05, 15:59
ceci étant dit je trouve la guitare belle et bien équipé pour son prix.
pour le debat sur les journaliste il y a deux point à dire:
il montre souvent des gros modèles et il y a parfois des erreurs mais en même temps il montre des test sympa quand même et pour les pubs certain journaliste n'ont rien avoir avec tout sa, il faut bien qu'ils vivent donc avoir des pubs.
shinjuku je comprends pas comment tu fais pour casser les gens à chaque messages tu dois avoir des soucis existentiel mais arrête sa sa va bien.
j'ai des amis journaliste sur certain mag de guitare et il s'y connaissent.
donc calmos.
t'as raison parfois mais réfléchis à se que tu dis!
adré
  • #20
  • Publié par
    adré
    le 01 Feb 05, 16:02
akane a écrit :
je pense, oui, que les bancs d'essai sont tres subjectif, a la limite de la pub deguisée


sa oui aussi je le pense mais pas tout le temps.
phil.guitar
Fab a écrit :
Surtout quand tu as posséder une XP, tu sais quoi penser de ce test et de ce journaliste.........


Faudrait creuser cette piste... Et je crois que je ne suis pas loin de penser pareil. Les Damico, les Franck Cheval sont des guitares de luthier.
fontanille
8O
Xavier Petit ne fait pas de pub dans les magazines ...c'est l'un des seul ...le bouche à oreille suffit vue les qualités incroyable de son travail...et je pense être plutôt bien placé pour en parler ...
CŸD
  • #24
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Feb 05, 22:44
Belle guitare, qui est une custom donc qui est faite pour plaire à Mr. Fontanille avant tou ! En effet la tête me rebute un peu aussi.

Moi aussi je trouve qu'il n'ya actuellement pas de bon mag de guitare français ( p-ê Guitar&Bass à la limite ).

Mais de là à mettre tous els journalistes dans le même sac, là Shinkuju c'est un peu excessif.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fab
    le 01 Feb 05, 22:48
fontanille a écrit :
8O
Xavier Petit ne fait pas de pub dans les magazines ...c'est l'un des seul ...le bouche à oreille suffit vue les qualités incroyable de son travail...et je pense être plutôt bien placé pour en parler ...


Peut-être qu'il t'a fait une guitare d'enfer, mais pour le client lambda comme moi.......

Enfin bon, j'ai de bonnes guitares maintenant, que j'ai payé cher, mais la qualité est au rendez-vous.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
fontanille
c'est certain que mon modéle est vraiment incroyable ... si vous voulez en avoir le coeur net je vous propose de venir l'éssayer si vous passez prés de bordeaux ou si je passe prés de chez vous avec mon trio...mais je n'ai pas eu de régime spécial due à mon endorsement . je vous rapel tout de même que Xavier fabrique également des acoustiques sublimes dont l'utilisateur le plus illustre n'est autre que Patrick Rondat ce qui en dit long sur les qualités de ses instruments . Jettez un oeuil sur le DVD que Xavier viens de sortir sur la fabrication d'un guitare ....c'est impréssionant !!! Quand au Mag , guitaristmag fait tous les mois des dossiers sur les luthiers ...je pense que c'est l'un des seuls à le faire ...sinon je peux vous dire que tout ce qui est dans le banc d'éssaie de mon modéle est totalement vraie...j'y rajouterais juste que cette meirveilleuse guitare est la reine du métal ...et que j'en suis trés fier....
jägermeistershred
fontanille a écrit :
si vous voulez en avoir le coeur net je vous propose de venir l'éssayer si vous passez prés de bordeaux ou si je passe prés de chez vous avec mon trio...


Tu veux pas passer en alsace avec ton trio!!
Sinon ton modele est superbe la tete fais penser!je me trompe??
jägermeistershred
Mais quel con!!!j'avais meme pas fini ma phrase!!!
je reprend :
Sinon ton modele est superbe la tete fais penser a une tete de vigier!je me trompe??
Tofgangxxl
fontanille a écrit :
vas savoir


J'ai rien contre l'ibanez a Patrick ... mais .. je me permet de dire qu'il aurait un meilleur service avec Xavier Petit ...

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...