Xavier Petit Signature Jean Fontanille

Forum Xavier Petit
Forum
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PM.
    le 29 Jan 05, 17:33
Ca y est le test de la Xavier Petit Signature Jean Fontanille par Patrick Dietsch est paru dans le Guitarist Mag no 175 de Février 2005

Notes de Patrick Dietsch (commenté par PM ) :
Sons clairs : 9/10 (car pas de split pour les micros doubles)
Sons crunchs & saturés : 10/10
Lutherie : 10/10
Vibrato : 10/10 (Floyd Rose Original, la version Schaller n'est pas meilleure ?)
Rapport Qualité/Prix : 10/10 normal pour une guitare de luthier a 1390e seulement !!!
Tofgangxxl
T'as vu le prix aussi ... ca vaut largemet le coup ....
Tubular Akane
certainement une tres bonne guitare
et gratte de luthier a ce prix ! c'est super

mais, et je ne critique que le magasine la, je me fierais a leur tester le jour ou ils arreterons de tres bien noter toutes les guitares qu'ils testent.

j'ai encore qq vieux guitariste magasine des debuts 80 ou ils n'hesitaient pas a descendre du matos en fleche ....
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Mifou
  • #9
  • Publié par
    Mifou
    le 29 Jan 05, 19:04
jolie, mais la tête fait vraiment pas finie...

mais pour le prix, ya pas à tortiller, ça doit valoir le coup...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
DOCTOR D
Avec sa config de micro un split n'aurait surement pas ameliore le son clair... au contraire... d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi on en pose sur certains modeles ça produit toujours un son sans aucun caractere ni relief (ni saveur)... au moins Jean Fontanille l'a bien compris
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Shinjuku
Faut pas trop en demander aux journaleux....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 29 Jan 05, 19:34
Surtout quand tu as posséder une XP, tu sais quoi penser de ce test et de ce journaliste.........
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Voodoovibe
Il fut etonnant de ne pas voir surgir Shinjuku sur ce post, je commence quand même à penser qu'il a une sérieuse dent contre XP. ou alors va falloir qu'il attaque son analyse chez le bon docteur Freud...
domi74
Shinjuku a écrit :
Faut pas trop en demander aux journaleux....


Ben alors propose nous tes services....critiquer sans proposer ne sert à rien... Tu as l'air calé sur pas mal de choses (vu tes nombreux posts) et même si tu t'attire les foudres des forumeurs (bien souvent), je pense que tu peux éclairer de tes lumières ce forum, plutôt que de lancer des phrases assassines qui, en plus, ne signifient pas grand chose...
En quoi le journaliste a t'il manqué à son devoir en décrivant cette gratte...parce qu'il a dit qu'un split ne serait pas de trop...ben je suis d'accord avec lui. cela ne dénature pas le son de la gratte et ça donne une possibilité supplementaire...pourquoi s'en passer?
Cette gratte est une custom, donc si le proprio n'a pas besoin de split, il ne l'a pas installé, mais pour un autre guitariste, ça peut avoir son importance...non?
C'est un epu comme la présence ou non des potards de tonalité...sur certaines grattes, on peut s'en passer (comme les ibanez ou autres du même style) mais sur une Les Paul, cela viendrait vite à manquer!!!
Alors, on les met ou pas..et si on les veut, on est débile?

Dis moi ce que tu en penses.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...