YAMAHA .... CA VAUT QUOI ???

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    flooo
    le 15 Dec 03, 13:29
Hello !!
J'ai lu plusieurs post sur les guitares acoustiques .;et personne ne parle jamais des YAMAHA ...ou très peu ;.ca vaut quoi ? rien ?? parce ce que c'est ce que j'ai, je ne me rapelle plus la référence, c'est une classqieu, je l'avais achetée d'occas. et c'est un futur prof au conservatoire qui me l'avait conseillée...

Alors YAmaha , c'est bien ou pas ??

merci pour les réponses !

bonne après-midi à tous ceux qui peuvent jouer (moi..je bosse... :-((
wartouffe
yamaha dechire coté rapport qualité prix
je donne des cours et les debutants me demandent souvent conseils pour l'achat d'une guitare et franchement en dessous de 230 euros tu tombe toujours sur des yamaha qui le font grave
  • #3
  • Publié par
    flooo
    le 15 Dec 03, 13:50
Merci !
Ca me rassure..moi, j'en suis satisfaite (bien que n'y connaissant pas grand chose ..) mais comme je ne les voyais jamais citer, je me posais des questions !!
guito
  • #5
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 14:16
yamaha est une trés bonne marque fiable qui se place trés bien au niveau rapport qualité en guitare comme pour les autres instruments d ailleurs
  • #6
  • Publié par
    flooo
    le 15 Dec 03, 14:56
COOLL
ET en guitare folk, ça donne quoi ??
parce que quand meêm j'aimerai bien avoir une folk, c'ets quand même mieux niveau son :G2:

en tout cas , c'est sympour ces ptites réponses !!
Dive bombia
Les modèles APX sont réputées excellentes pour leur catégories, vas -y fonce, en plus les colories sont légions tu trouvera ton bonheur.
Peu objectif car ardant défenseur de cette super marque, leur instruments sont d'excellentes factures ; même des grands ou moins bon guitaristes font confiance à Yamaha ( ex: Franck Gamble[un tueur!], Ty Tabor de Kings X ainsi que le groupe Loudblast.....)
Ton investissement dans une Yamaha, ne te décevra pas!! FONCE!!!!
Bonne continuation
wartouffe
franchement j'ai 2 eleves qui ont recemment acheté une folk entrée de gamme yamaha (- de 150 euros!!!) et franchement pour ce prix là c'est d'enfer (quand moi j'ai commencé la gratte il y a 13 ans pour 1000 balles t'avais une grosse daube qui sonnait pas et super dure à jouer maintenant j'hallucine)
ben jsuis nouveau sur le forum je vien de m inscrire je poste pour dire que la c ma 5e année de guitare classqiue et j ai commence avec une yam a 1000fr apres pendant 2ans avc une guitare de merde et la j ai une santos y mayor

La yam a un super son en plus pour pas cher
la guitare de merde je vous laisse deviné
la santos y mayor je voudrais savoir ce que vous pensez c le prof qui me la conseiller


MAis la y a un gros prob c que je me suis fais des entorce au deux pouce je ne peux pas joueez de la guitare pendant un certain temps en plus que demain j ai cour
(en plus que je bosse villa lobos prelude numero 4)
wartouffe
je ne connais pas la marque que tu as cité mais je sais que pour les classiques les espagnols ont le meilleur rapport qualité prix
je connais des marques tel que Esteves qui sont fabuleuses
korma
  • #11
  • Publié par
    korma
    le 18 Dec 03, 08:27
j'ai une classqie chez yamaha, que j'ai depuis 10 ans, elle sonne terrible et pour rien au monde je la venderais....
sarssipius
J'ai récemment acquis une yamaha CPX 5 (série compass)... Elle est vraiment bien aussi bien en acoustique qu'en electro... Son point fort à mon avis c'est l'acoustique... Elle a plus de volume que l'APX 5 qui a une toute petite caisse... J'ai essayé les 2 avant de me décider... Mais l'APX est vraiment sympa aussi!!!
J'avais déjà jouer sur la takamine d'un pote (je me souviens plus du modèle) et les différences (il y en a quand même) sont minimes et ma yamaha rivalise aisément!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StraotoX
Yamaha quelque soit la "gamme" fait du très bon travail.

en accoustique comme en électrique (et je ne parle pas de tous le reste se rapportant à la guitare (multieffets, ampli à modélisation) ou "hors" guitare (claviers, sono, home studio, batterie, hi fi....). C'est vraiment la seule firme qui "touche à tout" avec un réel savoir faire et un suivi qualité de très haut niveau. (et service après vente rien à dire : j'ai un copain qui avit acheté une électro CPX assez haut de gamme : + de 900 €) il l'avait laissé un jour dans sa voiture à la chaleur : sa guitare c'est mise à sonner comme un bouzouki et est devenu impossible à régler (manche faussé, la table avait trop travaillé) :elle était sous garantie et ben YAMAHA l'a changé sans piper mot et sans chercher à mettre en avant le défaut d'utilisation dont le propriétaire était pourtant responsable (vu l'étendue des dégats il on pourtant bien vu que ce ne pouvait pas être un défaut de fabrication).


Seul défaut de yamaha : le problème de disponibilité de certains de leurs produits (même chez les distributeurs agréés : ils doivent se faire un point d'honneur à travailler en flux "tendu"
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Dive bombia
StraotoX a écrit :
Yamaha quelque soit la "gamme" fait du très bon travail.

en accoustique comme en électrique (et je ne parle pas de tous le reste se rapportant à la guitare (multieffets, ampli à modélisation) ou "hors" guitare (claviers, sono, home studio, batterie, hi fi....). C'est vraiment la seule firme qui "touche à tout" avec un réel savoir faire et un suivi qualité de très haut niveau. (et service après vente rien à dire : j'ai un copain qui avit acheté une électro CPX assez haut de gamme : + de 900 €) il l'avait laissé un jour dans sa voiture à la chaleur : sa guitare c'est mise à sonner comme un bouzouki et est devenu impossible à régler (manche faussé, la table avait trop travaillé) :elle était sous garantie et ben YAMAHA l'a changé sans piper mot et sans chercher à mettre en avant le défaut d'utilisation dont le propriétaire était pourtant responsable (vu l'étendue des dégats il on pourtant bien vu que ce ne pouvait pas être un défaut de fabrication).


Seul défaut de yamaha : le problème de disponibilité de certains de leurs produits (même chez les distributeurs agréés : ils doivent se faire un point d'honneur à travailler en flux "tendu"


Putain c'est trop beau ce que tu viens de dire et c'est totalement vrai, j'en ai la lerm à l'oeil
Franchement on est jamais déçu avec Yamaha!!!
Je monterai bien un fan club Yamaha , si ca intéresse des gens
wartouffe
faut voir aussi au niveau endorsement
contrairement à fender et gibson qui n'endorsent que les gros
yamaha n'hesite pas à faire un contrat au premier gars qui sort un album du coup on en voit de plus en plus =ils vendent plus=ils reduisent leur marge=rapport qualité/prix imbattable

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...