6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
Philyon a écrit :
vu la polyvalence (que dis-je... la versatilité), elle est franchement sympa.

Non non, la polyvalence c'était bien...
Philyon
zefox a écrit :
Dans le genre qui a des doigts lui aussi
Mais y en n’a pas un qui brancherait ça dans un Marshall bordel..?

En voilà une plus flatteuse dans un JTM :
zefox
Philyon a écrit :
zefox a écrit :
Dans le genre qui a des doigts lui aussi
Mais y en n’a pas un qui brancherait ça dans un Marshall bordel..?

En voilà une plus flatteuse dans un JTM :

oui merci, c'est la seule que j'ai trouvé aussi
zefox
Me suis tapé 2h de route pour un essai ce matin de la 620 Brick burst et de la 502 Billet Green (bridge wraparound) chez sixandfour en Allemagne.
J'en ai profité pour essayer la tête Marshall Origin et j'ai switché ensuite sur une tête JVM205H. Sur un 4x12 Jubilé je pense, en V30. Dans une pièce dédiéé, on peut jouer FORT .
Je recommande ce magasin, on vous laisse tout essayer et on vous offre le café. Et le gars aux guitares est un français.

Grosse déception sur les revstar !
- finition de la table burst de la 620 qui ne fait pas du tout "table" mais plutôt peinture ou placage, rendu très fade et mat, pas aimé du tout, c'est pas vendable à mes yeux
- la 502 en mat steel wool, ok c'est propre mais ça s'arrête là....
- finition manche et dos rien à dire, le manche n'accrochait pas, la couleur est très sombre cependant
- mécaniques très très molles, beurk !
- le potard volume tournait trop dans le vide, comme s'il allait se barrer.
- je confirme que le Switch 3 positions est caoutchouteux, on aime...ou pas !

Le manche est n'est pas très épais, la touche assez large (ressenti en tout cas, c'est souvent lié à l'épaisseur du manche), j'ai oublié de regarder les frettes de près mais ça n'accrochait pas du tout la main (positif la dessus). Ceci avec un radius très grand (presque 14), ça ne me convient pas.

Le son, ben j'ai pas été emballé, mais j'ai longtemps tweaké le Marshall Origin pour en sortir quelque chose qui me plaisait et j'ai bien eu du mal (le boost, à éviter).
Idem ensuite avec la 502, P90 bof bof.
Le dry switch bof bof aussi...
Comme une Lester 60 était dans le shop, j'ai branché la Lester . J'entends un caratère plus affirmé et je sens surout autre chose dans mes mains...Et là je me dis qu'on va changer d'ampli parce que c'est pas terrible ce grain.
Passage sur le JVM avec la Lester, hmmm c'est mieux....(me suis démerdé avec ce que je trouvais comme réglages, trop de boutons là dessus ). Tout y est passé, crunch 1-2-3 puis canal 2 métaaaaaaaaaal ompf ompf... j'avais oublié comment ça sonnait les v30 !
J'ai donné une seconde chance à la 620 dans le JVM : c'est mieux, mais franchement, on n'a pas un caractère aussi marqué qu'une LP, ça sonne plus moderne.

Moi qui lorgnait sur RSP20 je me dit qu'il vaut mieux une Lester d'occase, voire autre chose de moins cher. Quand je vois les PRS SE qu'il y avait en boutique, je les trouve cher ces Revstar.
zefox
en résumé :
- finition décevante : méca, potard, switch, table burst et mat finish. Ça fait beaucoup.
- le manche ne me convient pas : touche large et plate + pas très épais
- tone : pas de personnalité et manque de consistance, je cherchais un son tendance gibson LP

ah j'ai oublié : micro neck humbucker très décevant, et très (trop) sombre en baissant le tone sur la guitare

J'en ai conclu aussi que mon hybride Laney-Friedmanclone avait un son pas dégueu, que j'aimais mes greenbacks, que mon P90 tornade MS est très chantant et que mes 4 grattes faites maisons ne sont pas dégeulasses !
Philyon
Intéressant comme retour. Dommage que tu aies pas pu essayer la RSP20, Dur à trouver ces bestioles, c'est la seule qui pourrait m'intéresser.
zefox
L'objectif premier du test, c'était le manche, et la qualité/finition, et ça le fait pas pour moi. La jap a la finition matte steel wool et le même manche, donc c'est pas la peine.
Le plaisir de jouer s'est senti tout de suite quand j'ai eu la Maybach en main.
Philyon a écrit :
Intéressant comme retour. Dommage que tu aies pas pu essayer la RSP20, Dur à trouver ces bestioles, c'est la seule qui pourrait m'intéresser.


Salut tout le monde, je tombe sur ce topic et je viens y mettre mon petit grain de sel car j'ai une RSP20CR ^^
C'est vrai qu'elles ne sont pas si faciles à trouver, enfin à essayer surtout... mais ça se trouve en étant patient. Je l'ai essayé pour la première fois chez un particulier qui la proposait à l'échange il y a un an à peu près sur Zicinf..
Comment dire? ... Déjà faut savoir que je suis pas forcément objectif parce que j'adore les Yams...
et que j'ai déjà une SA2200 et une SG1820...
Je contacte le gars, je sors la gratte et déjà là, un drôle de petit feeling, je l'ai trouvée trois fois plus belle que sur les photos. Faut aimer la finition noire mat (un peu salissante mais franchement moins que ce que je croyais!) l'acajou du manche et du dos est magnifique, les finitions parfaites, le binding à tomber (mais comme d'hab j'ai envie de dire chez Yamaha), la wraparound c'est la première fois pour moi et j'adore.. donc côté look, rien à redire, mais je peux pas comparer avec les 820 car je n'en ai pas essayées. Un petit moins tout de même, j'ai trouvé le palissandre de la touche un peu clair et un peu sec, sinon hyper bien frettée! Le manche, assez plat, assez fin, mais contrairement à un avis un peu plus haut, je ne le trouve pas large.. Je le trouve super confortable, peut-être le plus propice à des trucs rapides.. Bref, rien que la tenue en main et je l'ai échangée contre une télé Am Std à laquelle je ne me faisait pas vraiment..

Côté son: A vide déjà, je la trouve hyper attachante, vibrante, alors que l'acajou a tendance à compresser d'ordinaire... à chaque fois que la prends ça me fait le même effet..
A l'aise dans beaucoup de registres, de très beaux sons clairs qui m'ont fait oublié ma télé, et les humbuckers yamaha savent envoyer la patate même si faut pas s'attendre à faire du métal non plus. Elle est assez rock'n'roll cette guitare! C'est vrai qu'on la voit parfois comme une Les Paul (acajou et table érable), mais pour moi elle a un peu l'esprit d'une sg.. je la trouve légère sans l'avoir pesée. Par contre, je suis pas convaincu du tout par le Dry switch mais c'est pas important pour moi, comme le splittage des micros sur ma SA... A fort volume néanmoins le dryswitch est plus convaincant...

Voilà, c'est pas ma gratte number one, mais je la kiffe et dès que je suis fatigué de jouer les autres, je la prends et je lui trouve toujours autant de charme. J'en ai vu en occasion qui peinaient à trouver preneur, et baissaient jusqu'à 850 euros, soit à peu près le prix d'une 820, c'est jouable :-)

Hésite pas si tu as des questions plus précises surtout!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...