Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DAW du novice ? Help

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Aug 23, 12:10
Reaper (je crois) et FL Studio ont une licence à vie.
Même si à l’avenir rien n’est jamais garanti, j’aime ce principe.

Certains autres ont peut-être aussi le même type le licence ?
AethelBridd
Reaper a un license pour deux versions majeures (si tu paies pour une 6.x, tu peux faire les mises à jour jusqu'à 7.99). Mais tu peux bien sûr rester en 7.99 tant que tu le souhaites.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Aug 23, 15:14
OK merci.
Il n’y a que FL Studio alors qui ait une license à vie ?
jugejackson
Très honnêtement, vu la qualité de reaper et ses mises à jour régulière, ça ne m'ennuie pas de le payer 60€ voir même 200 pour la licence pro.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Aug 23, 15:19
Bien sûr, j’ai payé la license aussi.
Si tu me répondais, je réagissais sur le fais qu’une des deux soit limitée dans le temps.
Mais je suis conscient aussi qu’elle est bien moins chère (surtout que j’ai la plus grosse version de FL Studio).
ranez
  • #20
  • Publié par
    ranez
    le 15 Aug 23, 15:46
Pareil. Ce sont 60€ bien dépensés.

Il marche súper sur mon pc linux pourtant assez vieux, pas de probleme de reconnaissance de carte son ni de latence. Vraiment un bon outil.
ranez
  • #21
  • Publié par
    ranez
    le 31 Oct 23, 20:12
Bonsoir,
Je suis en train de me faire à l'idée que ma Boss BR-600 8 pistes commence à etre bien dépassée. Pareil pour le Joyo American Sound.

Comme j'ai une carte son roland de bonne qualité et un pc qui sert quasi jamais, je pense acheter avec un plugin de simulation d'ampli et basse pour enregistrer mes idées sur Reaper. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour mixer mes pistes enregistrees sur le magneto 8 pistes et retravailler un peu le tout.

Le PC que j'ai est un peu ancien, processeur 2.5 Ghz et 16MB de RAM. Est-ce que je vais avoir des problemes de memoire / CPU si j'utilise une dizaine de pistes par morceaux, avec une reverb et un compresseur ?
Pour les effets guitare j'ai mes pédales.

J'ai testé plusieurs plugins et de tous c'est le "Kuassa Vermilion" qui m'a le plus plu. Il est assez ancien, son typé Fender, assez léger en consommation de ressources selon les critiques. J'aime bien les IR qui sont dessus. Mais je suis ouvert a d'autres propostions pour un prix décent.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...