Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repiquer un ampli guitare avec un SM58 ?

Disto14
Bonsoir,

Voilà, j'ai deux SM58 que je destine prioritairement au chant mais il m'arrive de n'avoir besoin que d'un micro chant et d'avoir nécessité de sonoriser mon ampli guitare. Donc, question toute simple, mon deuxième SM58 ne ferait-il pas bien l'affaire pour repiquer mon ampli guitare ?
Je sais que ce sont surtout les SM57 qui sont faits pour ça mais si ça évite d'acheter un micro spécifique...

Par ailleurs, ce micro pourrait-il faire l'affaire pour sonoriser des instruments type saxo, accordéon, voire caisse claire ?

Quelqu'un a essayé ? Le rendu est-il bon (ou du moins correct) ?

Merci de vos avis ?
Brian Baker
je suis sur de rien mais n'y a t-il pas un risque pour le micro? un micro comme le sm57 doit pas mal encaisser pour pouvoir etre placé just devant un hp guitare je doute qu'un micro chant en suporte autant...
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 02 Apr 07, 00:49
Il ne faut pas se leurer,ce sont presque les mêmes micros!
ils ont tous les 2 les mêmes spécifications à un poil prêt!le 57 retranscrit plus les haut médiums et les aigues
le 58 est plus mat!
Je te conseille pas ce micro pour quelque application que ce soit ,si ce n'est pour le chant en live!
Ce micro est mou et étouffe la voix!
C'est très bien en live pour éviter les larsens!
à défault ,tu peux l'utiliser pour repiquer une gratte !
Il se complétait bien avec le valbee d'ailleur qui sortait beaucoup d'aigues!

Dailleurs ,c'est pas parcequ'un micro est vendu en tant que micro chant ,qu'il n'est cantonné à faire que ça!
Il faut faire des tests ,c'est tout!
Disto14
OK ; merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais donc me contenter de mon SM58 en prises "amateurs" ou concerts, d'autant que j'aime assez avoir un son feutré sur ma guitare.

De toute façon, je n'envisage pas de faire d'albums (en tous cas pour le moment) et me contente d'enregistrements simples sur mon ordinateur.

A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...