Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulateur d'ampli et focusrite

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'essaye de trouver une solution pour enregistrer ma guitare électrique avec ma carte son externe focusrite + logiciel cubase 9.

J'ai découvert il y a peu les plug in de simulateur d'ampli.

J'en ai télécharger deux qui apparaissent bien dans cubase, or je ne peux les utiliser qu'après avoir enregistré ma guitare. Du coup, je ne peux pas avoir une idée de ce que ça va donner et le résultat n'est pas fou fou. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ces plug in marchent.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jul 23, 11:42
Hello,

Prends un logiciel comme Reaper (essayable longtemps gratuitement).
Pour la carte son il faut un driver ASIO (c'est pour avoir une latence faible).
Ensuite dans reaper on peut activer le son à l'enregistrement, et si on met le VST sur la piste, on entend le son transformé.
Il doit exister des tutoriels sur youtube.
Gzii a écrit :
Hello,

Prends un logiciel comme Reaper (essayable longtemps gratuitement).
Pour la carte son il faut un driver ASIO (c'est pour avoir une latence faible).
Ensuite dans reaper on peut activer le son à l'enregistrement, et si on met le VST sur la piste, on entend le son transformé.
Il doit exister des tutoriels sur youtube.



Merci pour ta réponse. J'ai ASIO avec la carte son je vais essayer avec reaper. Sur YouTube je comprends pas vraiment leur explication d'où mon message
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 12 Jul 23, 13:59
Par contre sur Cubase, ça devrait fonctionner aussi.
Bonjour les trolls
skynet a écrit :
Par contre sur Cubase, ça devrait fonctionner aussi.


Sais-tu comment utiliser les plug in avec cubase ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jul 23, 14:41
skynet a écrit :
Par contre sur Cubase, ça devrait fonctionner aussi.

Oui, j'ai parlé de reaper juste parce qu'avec Reaper qui est accessible je sais comment faire.
Charger un VST sur une piste sur Cubase ça ne doit pas être compliqué non plus mais je ne sais pas où c'est.
Bigalbert
J'utilise une autre façon de faire car j'ai l'habitude de mon matériel et ma modeste config informatique ne supporte pas bien les VST.
J'enregistre directement depuis mes multi-effets en ayant la simulation d'ampli active et choisi le bon cab.
Ca me permet avant tout d'avoir un son impossible à avoir sur un VST car j'utilise également un booster (Une Harley Benton Blue Rain) qui me permet de tubifier à loisir mes sons.
Mais ça permet aussi d'enregistrer le son qu'on s'est fabriqué.

Ca me permet de garder ce côté "live" de mes enregistrements.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Shader
  • #8
  • Publié par
    Shader
    le 12 Jul 23, 18:10
Pour cubase, il faut que tu actives la petite icone monitoring à côté de l'icone rouge d'enregistrement. Si tu entends ta simulation après avoir enregistré, ça doit être ça. Pour ma part j'ilise S-Gear de Scuffham audio, je trouve leurs sons d'ampli nickels.
Shader a écrit :
Pour cubase, il faut que tu actives la petite icone monitoring à côté de l'icone rouge d'enregistrement. Si tu entends ta simulation après avoir enregistré, ça doit être ça. Pour ma part j'ilise S-Gear de Scuffham audio, je trouve leurs sons d'ampli nickels.


Super merci je vais voir ça
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jul 23, 18:27
Ah OK alors c'est vraiment pareil que reaper où c'est un petit bouton avec un symbole de haut-parleur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Shader a écrit :
Pour cubase, il faut que tu actives la petite icone monitoring à côté de l'icone rouge d'enregistrement. Si tu entends ta simulation après avoir enregistré, ça doit être ça. Pour ma part j'ilise S-Gear de Scuffham audio, je trouve leurs sons d'ampli nickels.


Oui, ou dans l'éditeur "table de mixage".


EDIT: il y a déjà deux simu d'ampli intéressantes avec Cubase.
Bonjour les trolls

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...