Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'enregistrer avec garage band

bonjour à tous.
je possède un mac et j'ai le logiciel garage band.
c'est genial, mais ca l'est encore plus lorsqu'on branche une gratte dessu.
alors au depart au magasint hifi du coin on m'a dit que l'emplification serait trop basse avec un simple adaptateur jack in 6,5 out 3,5 mais au pricx que ca coute 3,90 ca vaut le coup d'essayer .
alors je branche l'adaptateur sur l'entree audion et je brache la gratte dessus.
j'ouvre garage band je créer une piste d'instrument réel rec mais rien ne s'enregistre.
en fait j'avais tou simplement oublier de configurer l'entree audio.
pour ceux qui on un, pc ca devrait marcher avec audacity que vous pouvez elecharger gratos. a plus
P.S : le son n'est pas de qualité srudio mais est suffisement bon pour faire un disque sympa, bref pour délirer
Vincenzo999
adrien5x2 a écrit :

pour ceux qui on un, pc ca devrait marcher avec audacity que vous pouvez elecharger gratos. a plus
P.S : le son n'est pas de qualité srudio mais est suffisement bon pour faire un disque sympa, bref pour délirer

+1
Je confirme qu'avec Audacity, ça marche niquel ! J'ai été forcé d'essayer pour cause d'enregistrement de rich girls des virgins avec des copains (pour mettre sur le menu DVD d'un pote qui vient de se marier), et le résultat est sympa. Pas trop de souffle, et son final pas mal du tout !
Enfin, quand je dis niquel, c'est pour faire de l'enregistrement amateur entre potes. Pour l'exemple que j'ai cité c'est du tout bon, c'est pas pour du pro hein

D'ailleurs, vous pensez que ça vaudrait le coup d'investir dans une table de mixage style YAMAHA MG102C ou 12/4 pour enregistrer à la maison, et améliorer l'équalisation ? Qu'apporterait de plus une table de mixage en fait ? (scusez suis un peu très débutant dans tout ça )

V+

Edit : Je suis pas sur que ce topic soit dans la bonne section...
mila LP Giby


Ca m'interesse vivement d'utiliser Garage Band.
Peux tu m'expliquer comment tu as configuré l'entrée audio ?
(preferences systeme je suppose ?)
Y a t'il un risque pour l'ordi et sa carte son ?
Je vais m'acheter un adaptateur .




Enfin, pourrais tu developper l'utilisation de ce logiciel. Peut on rajouter une piste de batterie, de basse crée par le logiciel ? Comment choisis tu le son de ta guitare (clean, disto, etc....) ?

Je t'avoue qu'autant je pense connaitre beaucoup d'applications de mon mac, je ne me suis jamais intéressé à garage band?

Un topic existe déjà peut etre sur ce logiciel spécifiquement ?

Merci si tu peux répondre à mes nombreuse questions.
Acajou addict
In long tenon we trust
tu ouvre garage band et tu crée un nouveau projet musical.
une fenetre s'ouvre et une piste de piano s'ouvre, tu la suprime.
ensuite tu vas dans garage band puis preférence puis audio ensuite tu selectionne entrée audio intégre.
puis tu crée une nouvelle piste la croie en bas a gauche puis tu selectionne a partir d'un instrument réel puis ok.
tu un menu à gauche tu selectionne guitar puis un effet et là tu met rec.
ca fontionne en théorie.



de la part d'un gamin de 11 ans totalement tarer adrien
mila LP Giby
Merci

tu te débrouilles nickel pour un garçon de 11 piges.

Merci encore et je vais essayer dés que j'aurai mon adaptateur.


Acajou addict
In long tenon we trust
oui ne t'en fait pas ça coute pas cher 4,90 je croit bon il y a un très leger bruit de fond je dit bien très leger
voici un exemple le son est crunchi /Users/didi/Music/iTunes/iTunes Music/adrien/Album de adrien/rape me.m4a
mila LP Giby
effectivement

le son a rien a voir avec la vidéo

Si ce morçeau est "rape me", je pense que c'est un bon début mais qu'il te faut encore travailler ta rythmique

Par contre le son est pas mal effectivement.

merci
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...