Mac user's club

SILK
  • #1
  • Publié par
    SILK
    le 17 Apr 07, 19:36
bon les gens je lance LE sujet pour parler du mac donc propag… conseils aux futurs switchers, trucs et astuces, conseils en choix de soft debugging… (et un peu de masturbation/jalousie sur les different matos )

je commence donc j'ai un soucis avec 'toshop (enfin j'avais je l'ai vire depuis) donc il refusait d'ouvrir l'application (une vraie achetee dans le commerce en plus) en me disant un truc genre : "impossible d'ouvrir le document type applescript : adobe photoshop 7" j'ai tente de reinstaller plusieurs fois sans succes si qualqu'un a deja entendu parle d'un truc comme ca?
accesoirrement comme je m'emmerde un peu quelqu'un connait un soft de traitement d'image equivalent et gratuit je suis preneur…

a vous

(P.S. si c etopic pose un probleme niveau moderation qu'ils n'hesitent pas a me le signaler… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
microwAves
J'en suis!!

(mais je peux pas t'aider, j utilise jamais photoshop)
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Apr 07, 22:39
- Bonjour, je m'appelle CYD ...
- (tous) Bonjouuuuuuuur, Cyyyyyyd !!!...
- ... j'ai switché il y a un peu plus d'un an et ... je tiens bon.
- (tous) Bravooo, Cyyyyyd !

Pour Toshop, c'est p-ê un problème de compatibilité entre les différentes versions.
Nikö
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Apr 07, 23:03
au taquet toujours

sinon je vais en boite là donc j'en reparle...
Edvez
  • #5
  • Publié par
    Edvez
    le 17 Apr 07, 23:07
Euh Dites y'a quoi de bien en Mac Portable pour 500-600 euros ?

j'aimerai bien commencer mais j'y connnais ABSOLUMENT que dalle.
K.Lagan
500-600 euros ? Ya rien . Un powerbook d'ya 5 ans peut-être ?

Nan, si tu veux dla bonne bête mac, faut caser au moins 1000 roros nan ?

Enfin, allez y les maqueux, ptet jdis dla merde ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Edvez
  • #7
  • Publié par
    Edvez
    le 18 Apr 07, 02:49
K.Lagan a écrit :
500-600 euros ? Ya rien . Un powerbook d'ya 5 ans peut-être ?

Nan, si tu veux dla bonne bête mac, faut caser au moins 1000 roros nan ?

Enfin, allez y les maqueux, ptet jdis dla merde ...


j'sais pas j'avais entendu parlé des G3, mais sans plus
Frais_d
hello...

j'en suis aussi.

Think different.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
CŸD
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Apr 07, 12:39
A mon avis, pour 500-600 euros, y a moyen d'avoir un portable sympa en occaz. Je pense aux ancien iBook (qui sont loins d'être obsolètes, j'en ai un toujours en activité).

Quand je l'avais acheté, j'étais un peu anxieux, j'y connaissais queudalle aux macs ... 2 semaines plus tard, aucun problème, l'interface est limpide.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    --
    le 18 Apr 07, 13:28
J'hésite très franchement à en acheter un. Mais au niveau compatibilité pour ce qui est des films, genre DivX player par exemple ça marche ?
Et pis pour les jeux ? Je suis pas un grand joueur mais j'aime bien de temps en temps.
I_Am_Legion
500-600 euros oui un iBook d'il y a deux trois ans doit être jouable et très suffisant pour tout sauf le jeu demandeur de puissance. C'est hyper simple à utiliser.

(Pour info mon Powerbook G4 a 4 ans et bon pied bon oeil il démarre toujours plus vite que mon IBM du taf tout neuf )

Dans la famille, on est afficionados de la pomme depuis toujours (Apple LCIII, iMac première et dernière génération, PB G4, iBook)

Silk: GIMP existe pour Mac. Les linuxistes et Windowsiens en parlent en très bien en concurrent libre de Photoshop.

A mon tour de poser une question: après une vie mouvementée, le DD de mon Powerbook est mort, j'ai donc opéré la bête et remplacé le Toshiba d'origine par un Samsung.
Problème: depuis que j'ai changé le DD mon Mac fait autant de bruit qu'une XBox 360. Le ventilo tournait a vitesse réduite à intervalles de temps très espacés et maintenant dès que le proco est en marche, il tourne à toute vitesse tout le temps.
Qqn a t'il une idée du problème (encrassage du circuit de refroidissement par la poussière, DD mal remonté, Samsung c'est de la merde...)?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Lärry
Inconditionel Mac au poste… 
Pour Photoshop, Illustrator, etc… 
bref j'ai un "vieux" iBook G4 mais qui tue, juste… sauf quand j'ai des fichiers de 2 Go mais bon la je crois que c'est normal…  bref je suis un adepte, il va falloir que je m'achete un poste fixe. (Mac bien sur)
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Apr 07, 14:10
la tornade a écrit :
Me v'là
Je suis un inconditionnel de mac (déformation professionelle)


Graphiste ?

En ce moment sur backstage...