Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce que pro tools

cameron24
Ok je sais je suis un nul, vous allez me prendre pour un bouffon ou un faux guitariste mais je suis obligé de poser cette question quelque peu tabou... A quoi sert pro tools, quels sont les differentes possibilités.... enfin bref qu'est-ce que c'est ??!! en vous remerciant d'avance,
musicalement romain

Autre question quand j'aurai découvert l'utilité du logiciel je voudrais tout savoir sur les logiciels audio, car je ne suis pas dutout musique informatique et je voudrais savoir tout ce que vous pouvez me dire sur la musique sur PC merci d'avance...
Keep'on rock'and rock and hard rock
cameron24
^^ desole mais je ne trouve pas d'explication claire sur a quoi sert pro tools (sinon je ne viendrais pas vous demander tout ca...)
Keep'on rock'and rock and hard rock
remzman
pour faire très très simple, pro tools est un logiciel de production musicale-séquenceur qui te sert à enregistrer ta musique sur différentes pistes (guitares-basse-batterie-chants-cuivres enfin tout ce que tu veux) et de retravailler celle-ci (mixage-effet-volumes....).
c'est un élément essentiel d'un studio d'enregistrement (parmi tant d'autres), moi je l'utilise et j'en suis très satisfait mais il ya les pour et les contres, plusieurs logiciels du genre plus ou moins abordables (niveau prix et facilité d'accès) existent comme live, cubase, logic, nuendo....
mais bon regardes les tutos sut le site ou sur audiofanzine pour avoir plus d'infos
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Josh43
  • #5
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Mar 12, 04:06
Celui qui pose une question a l'air d'un idiot pendant quelques instants.
Celui qui ne la pose pas restera un idiot toute sa vie.

(Proverbe chinois attribué au très respecté philosophe chinois Chang-tsé-Ryieng, (ce qui signifie littéralement "le vieux con perdu sur sa montagne qui se la pète avec ces maximes à deux balles"....))
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
cameron24
ok et sinon y'a t-il des logiciels du même genre pour un moindre prix (je ne suis pas un pro, je cherhce juste un petit logiciel pas plus de 100 €) ??
Keep'on rock'and rock and hard rock
remzman
avant d'acheter le logiciel est-ce que tu as une carte son externe dans laquelle brancher ton matos parce qu'il ya des petits trucs genre line6 toneport qui se branchent en usb et dans lesquels tu peux brancher ta gratte basse et t'enregistrer grace à une version allegée de live (bon séquenceur assez facile d'accès).
le système est sympa et peu onéreux pour commencer à s'initier à l'enregistrement
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
fredyshred
cameron24 a écrit :
ok et sinon y'a t-il des logiciels du même genre pour un moindre prix (je ne suis pas un pro, je cherhce juste un petit logiciel pas plus de 100 €) ??


Audacity qui est un couteau suisse à posséder mais pour rejoindre l'avis de remzman, il faut une carte son etc..M'enfin, on trouve de bons trucs pour s'enregistrer chez sois à moins de 100 euros
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Josh43
  • #9
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Mar 12, 18:18
remzman a écrit :
avant d'acheter le logiciel est-ce que tu as une carte son externe dans laquelle brancher ton matos parce qu'il ya des petits trucs genre line6 toneport qui se branchent en usb et dans lesquels tu peux brancher ta gratte basse et t'enregistrer grace à une version allegée de live (bon séquenceur assez facile d'accès).
le système est sympa et peu onéreux pour commencer à s'initier à l'enregistrement



http://www.reaper.fm/download.php.
C'est peut-être pas tout à fait aussi puissant que Pro tool cubase et cie, mais c'est déjà bluffant enntermes de possibilités, et ce n'est pas cher du tout: 60€ ( et version d'évaluation gratuite et non limitée)

Possesseur d'un toneport je trouve que ça casse pas forcément des briques. Avec le recul je conseillerais plutot une carte son moins orientée "guitare" et plus orientée "musique"
Mais ce n'est qu'un avis;
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
remzman
c'est sur que le toneport n'est pas ce qui a de mieux je l'admets mais pour une entrée en matière ya a peu près tout pour pas très cher
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
cameron24
ok et a quoi sert une carte son, ou en trouvé,comment ca marche ??

et sinon josh ton site a l'aire pas mal y'a t-il un tuto quelque part ou une video .... ??
Keep'on rock'and rock and hard rock
pascal965
@ Cameron : ne t inquiétes pas , c est un truc de djeuns, pas de guitariste......moi non plus j y comprends rien......!
remzman
cameron, j'ai vu que tu avais 13 ans (donc un djeuns pour paraphraser ) et tu t'interesses déjà à l'enregistrement studio!!!!! je trouve çà cool la relève est assurée
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
cameron24
ouai j'ai un groupe et on cherche un moyen de s'enregistrer alors voilà je voulais savoir ca....
Keep'on rock'and rock and hard rock

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...