Fabrication d'un 2 corps 2x12" pour ampli/preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
il déchire ... très beau !
Colonel Blues
classic30 a écrit :
ou on peut trouver une grille comme sa et a quel prix????


magasin de bricolage... pas cher, existe en alu / doré / blanc !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
salut je voulais te demander ou est-ce que tu t'etais procuré ce revetement noir que tu a mis sur le bois je le trouve tres bien fini
merci
ps:un ordre de prix serais aussi interressant
gloth
  • #33
  • Publié par
    gloth
    le 18 Jul 07, 14:58
super nikel

Par contre une question que je me poses quelle est la matière (la matière blanhe autour du grillcloth) qui permet de fixer le grillcloth et ou peut on en trouver ?
CptQuebec
Salut,

Je vois que tu utilise du MDF pour le bois (j'utilise toujours du MDF dans mes speakers HI-FI). Mais à moins que c'est pour une basse, je pense que l'utilisation du plywood de Russie (contre-plaqué mais pas le standart) est plus adaptée que du MDF avec un full-range.

Le MDF est plus friable (c'est certain que bien peinturé,il n'y a pas vraiment de problème) mais bon, c'est plus pesant pour le transport contrairement au plywood de Russie.... En plus le plywood de Russie est reconnue dans beaucoup d'enceinte à base de full range et donnent une certaine chaleur au son...question de gout aussi. Tandi que le MDF est très neutre, c'est pour ça que je l'utilise pour le HI-FI..

Très beau projet, félicitation.
finalement j'ai trouver pour ceux que ca interressse a weldom nantes ou le magasin weldom dans la france il existe un adhesifs noir similaire je vais le mettre sur une planche pour faire des essai de sacrifice, pour ceux qui ont des idee d'essai prevener moi
apres martelage, derapage a coup de barre metallique, coup de couteau; il a suvecu un peu raye mais il est nikel et facile a poser. Je vous le conseille

En ce moment sur ampli...