Oyé oyé brave gens !!
Petite présentation tout d'abord étant nouveau sur le forum.
Hugo 22ans rockeur dans l'âme

. J'étais à l'origine bassiste mais j'ai "passé l'arme à gauche" ^^. Répertoire principal : Hardrock (American dogs, motorhead, pantera, sabaton, alestorm, ... ). A oui la localisation euh ben la Picardie, vous savez le pays ouh on parle "come cheu" à coté d'abbeville et à 40km d'amiens.
Voilà j'en viens donc à ma question, j'ai fabriquer mon caisson pour mon baffle, mais je ne sais pas trop quoi choisir au niveau des haut parleurs. Ils seront en 12" (Jensen C12Q). Mais la question qui me tarabuste ces l'impedance est la puissance totale par rapport à l'ampli.
Donc pour commencer les hp seront montés en série.
En imaginant que mon ampli fasse 15w lampe (blackheart bh15) et dispose d'une sortie 16 ohm par exemple.
L'impédance à prendre en compte pour le choix de mes hp sera l'impédance totale du hp (8+8 =16) ou alors sera individuelle à chaque haut parleur (deux haut parleur de 16 ohm) ?
Deuxième question dans la même veine que la première. Mais cette fois-ci pour la puissance.
La puissance à prendre en compte sera t'elle la puissance totale des 2 hp (35+35=70), ou alors la puissance individuelle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement rock