Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Fabrication d'une baffle 2x12"

Fabrication d'une baffle 2x12"

Aller à la page:    ... 125  
Auteur Message
bigxtra
Special Top utilisateur

Bon ben ça va faire plusieurs années que j'ai construit mon baffle sur ce modèle et j'avais jamais posté de photos Voilà qui est fait. Je m'en sers principalement pour diffuser des backtracks Guitar Pro.

http://flickcabin.com/public/view/full/110009

http://flickcabin.com/public/view/full/110007

http://flickcabin.com/public/view/full/110008

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
thefly46
Special Cool utilisateur

Bon, apres quelques jours de travail, voici ma petite contribution au sujet...

il s'agit d'un baffle 2x12 que j'ai souhaité réaliser pour les repetes afin d'eviter de me trimbaler mon 4x12 Engl...

Il est equipé de 2 HP Celestion G12T75 et j'avoue etre super satisfait du resultat sonore... Il n'est pas parfait coté réalisation esthetique (ah le tolex) mais ça fera l'affaire...

Ampli Engl Powerball
whip
Special Cool utilisateur

Hello !

Je vais me faire un cab 2x12 à mon tour. Je possède deux HP Rola Celestion G12-50 de 8ohm. Je pense donc les monter en série ce qui me donnera du 16 ohm. Ma tête Hayden possédant une sortie 16 ohm également, je ne court aucun risque ou il y a t-il une subtilité m’ayant échappée ?

merci
MicMicMan
Special Supra utilisateur

pas de subtilité particulière c'est bon
Hugo156

Oyé oyé brave gens !!

Petite présentation tout d'abord étant nouveau sur le forum.

Hugo 22ans rockeur dans l'âme . J'étais à l'origine bassiste mais j'ai "passé l'arme à gauche" ^^. Répertoire principal : Hardrock (American dogs, motorhead, pantera, sabaton, alestorm, ... ). A oui la localisation euh ben la Picardie, vous savez le pays ouh on parle "come cheu" à coté d'abbeville et à 40km d'amiens.

Voilà j'en viens donc à ma question, j'ai fabriquer mon caisson pour mon baffle, mais je ne sais pas trop quoi choisir au niveau des haut parleurs. Ils seront en 12" (Jensen C12Q). Mais la question qui me tarabuste ces l'impedance est la puissance totale par rapport à l'ampli.

Donc pour commencer les hp seront montés en série.

En imaginant que mon ampli fasse 15w lampe (blackheart bh15) et dispose d'une sortie 16 ohm par exemple.

L'impédance à prendre en compte pour le choix de mes hp sera l'impédance totale du hp (8+8 =16) ou alors sera individuelle à chaque haut parleur (deux haut parleur de 16 ohm) ?

Deuxième question dans la même veine que la première. Mais cette fois-ci pour la puissance.

La puissance à prendre en compte sera t'elle la puissance totale des 2 hp (35+35=70), ou alors la puissance individuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement rock
Le Jack

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis récemment dans la fabrication d'un baffle 2x12 et ma question porte sur l'électronique : quel câble faut-il exactement pour relier les haut-parleurs à l'embase jack femelle ?

Je scrute sur pas mal de forum et je n'arrive pas à trouver réponse à ma question et Thomann me noie sous les quantités de câbles existants sans trop d'explication. Comme je n'aime pas trop le hasard, ni l'imprévisible, j'ai préféré demander conseil ici.

Merci par avance pour les réponses et explications.
oldamp
Vintage Cool utilisateur

ce genre de câbles "scindex rouge/noir" est très suffisant :

http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=7589&c[...]ct=0

en dessous de 50W du 1.5 mm² au-dessus, du 2.5 mm² et avec ça tu as une sacrée marge ! surtout sur moins d'un metre de câble ! à la limite du bête cable électrique de 1.5 mm² ferait l'affaire ! ce qui compte c'est le soin apporté aux connexions. si tu ne comptes pas changer de HP toutes les 5 mn vaut mieux souder plutot que les cosses faston qui peuvent bouger !

deux mag de zique à Niort. l'un vient de fermer... merci internet !
Le Jack

OK ben c'est nickel, j'ai ce qu'il me faut sous la main.

Merci beaucoup.
Manu59lille
Custom Total utilisateur

Bonjour à tous.
J'envisage prochainement de me refaire un baffle 2x12 en diagonale et j'aurais une petite question au niveau de la colle.
D'habitude, j'utilise de la néoprène en pot à étaler au pinceau mais bon...c'est un peu galère. J'ai vu qu'il existait de la néoprène en spray...
En avez vous déjà utilisé ? Quelle quantité en faudrait-il approximativement (bombe de 500 ml) ?
Merci
oldamp
Vintage Cool utilisateur

Manu59lille a écrit :
Bonjour à tous.
J'envisage prochainement de me refaire un baffle 2x12 en diagonale et j'aurais une petite question au niveau de la colle.
D'habitude, j'utilise de la néoprène en pot à étaler au pinceau mais bon...c'est un peu galère. J'ai vu qu'il existait de la néoprène en spray...
En avez vous déjà utilisé ? Quelle quantité en faudrait-il approximativement (bombe de 500 ml) ?
Merci

je suppose que tu parles pour coller le tolex.... ma technique (simplifiée) : je colle le tolex d'abord à plat sur deux flans (haut/bas d'abord.... ou gauche droite, peu importe) à la colle à bois. attendre 24h et ensuite je colle les rabats sur les bords à la néoprène que j'étale à la spatule étroite (spatule à mastic - le pinceau c'est nul pas pratique!). ensuite je refais la même opération pour les deux autres cote (colle bois 24h colle néo).
avantage : la colle à bois se manipûle beaucoup plus facilement que la néoprène, ça permet de bien ajuster tes panneaux au cas où et ça salit moins (nettoyage avec une éponge humide).

deux mag de zique à Niort. l'un vient de fermer... merci internet !
Page 125 sur 125 Fabrication d'une baffle 2x12" › début du sujet
Aller à la page:    ... 125