Fabrication de ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour la truss rod , tu dois pouvoir acceder a la noix et c pas grave si l'espace que tu y reserve dans le manche est trop long. bonne fabrication
Hisoka01
fais moi mon model signature ^^ lol
mick seven
çà faisait longtemps que j'avais pas vu l'avancée du projet.
elle est super au final, en plus en couleur nature, elle claque je touve. bravo à toi.
(jérémie)
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Invité
Tres beau travail!!!
elle est magnifique.
Elle ressemble à une aria style YS.
dirtyflox
Moi, j'en suis là et maintenant j'ai la flemme.....
plateau en frêne
motus44
Bonjour,
J'étais passé il y a quleques temps pour demander conseil pour me faire une guitare, elle est finie depuis quelques mois maintenant, donc le minimum c'est de donner des nouvelles.
Le manche a été acheté d'occasion, les micros et le pickguard aussi, c'est de l'imitation strat (c'était ma première guitare donc pas trop cher dans les micros si on est pas sûr de la réussir).
Voilà le résultat:


... et quelques samples avec des effets
http://motus44.free.fr/guitare.htm

Je l'ai laissé couleur bois, juste avec de l'huile de teck. C'est du chêne. Elle a un peu craqué en séchant, et en arrivant dans ma chambre surtout (température d'environ 20°C). Maintenant elle bouge plus. Est-ce que certains ont des avis, des conseils sur les vernis a appliquer pour ce genre de problème. J'ai entendu parler des vernis glycéro, c'est bien? c'est cher?
Merci, bonne gratte
.Angel.
motus44 a écrit :
Bonjour,
J'étais passé il y a quleques temps pour demander conseil pour me faire une guitare, elle est finie depuis quelques mois maintenant, donc le minimum c'est de donner des nouvelles.
Le manche a été acheté d'occasion, les micros et le pickguard aussi, c'est de l'imitation strat (c'était ma première guitare donc pas trop cher dans les micros si on est pas sûr de la réussir).
Voilà le résultat:


... et quelques samples avec des effets
http://motus44.free.fr/guitare.htm

Je l'ai laissé couleur bois, juste avec de l'huile de teck. C'est du chêne. Elle a un peu craqué en séchant, et en arrivant dans ma chambre surtout (température d'environ 20°C). Maintenant elle bouge plus. Est-ce que certains ont des avis, des conseils sur les vernis a appliquer pour ce genre de problème. J'ai entendu parler des vernis glycéro, c'est bien? c'est cher?
Merci, bonne gratte


Salut,
Excuse moi mec mais sur tes samples ta tellement mis d'effets qu'on entend pas ta gratte, c'est dommage elle a p'tet un son d'enfer...
sinon beau boulot
a+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
superda
merci les gars!

Sympa la strat en chêne, d'habitude j'aime pas ce bois, mais là ça rend bien!

Plus qu'à faire un manche custom!

Sinon, j'ai toujorus pas avançe dessus, étant toujorus en studio, je peux pas vraiment me mettre à vernir. Un jour peut-être!

Pi j'ai un beau bout de bubinga pour la prohcaine qui sèche depuis plus d'un an déjà!

En ce moment je suis plutot en train de faire l'ampli qui va avec, c'est moins salissant en appart...
motus44
Désolé pour les samples, j'essaierais d'en mettre un sans effet bientôt.
Oui bah le chêne c'est un peu clair pour une guitare, mais passé à l'huile de tech ca fait un joli teint. C'est un peu lourd par contre, surtout que je n'ai pas coupé les plans sur l'arrière, le long du corps et de la cuisse, elle est donc épaisse de 5cm partout!
Le manche, j'osais pas trop pour ma première, mais pourquoi pas un de ces jours...
Donne nous des nouvelles de ton ampli superda. C'est quoi comme ampli?
Bonne bricole à tous.
ouch! 5cm de chene ca doit peser...

pour mon ampli en cours:
20W
Topologie:
EF86-->tonestak+volume-->phase inverter long tail pair-->pushpull 6V6

Avec en plus un circuit de tremolo a lampe, un circuit de reverb a lampe et ressorts accutronics, double triode de boost switchable style trainwreck express.

Une sorte de fender deluxe reverb revisite quoi.

C est en train, pour l instant je rassemble les pieces et je travaille sur le layout:

http://www.projetg5.com/module(...)rt=60

Je ferai un topic ici si ça vous interesse quand il sera plus avançe.

par contre motus, fai plutot un topic a toi pour ta gratte, elle le merite plus qu un skattage sauvage qui va se diluer dans les limbes du site. remarque ca me fait des up, mais bon on y perds tous les deux je pense...
ah, il y a du avoir une erreur, c est pas superman qui a poste, mais moi, superda.
superda
bon cette fois j espere que je m appelle superda et pas superman???!!!
motus44
superman a écrit :
ouch! 5cm de chene ca doit peser...

pour mon ampli en cours:
20W
Topologie:
EF86-->tonestak+volume-->phase inverter long tail pair-->pushpull 6V6

Avec en plus un circuit de tremolo a lampe, un circuit de reverb a lampe et ressorts accutronics, double triode de boost switchable style trainwreck express.

Une sorte de fender deluxe reverb revisite quoi.

C est en train, pour l instant je rassemble les pieces et je travaille sur le layout:

http://www.projetg5.com/module(...)rt=60

Je ferai un topic ici si ça vous interesse quand il sera plus avançe.

par contre motus, fai plutot un topic a toi pour ta gratte, elle le merite plus qu un skattage sauvage qui va se diluer dans les limbes du site. remarque ca me fait des up, mais bon on y perds tous les deux je pense...


Oui ca pèse, je me suis pesé avec et sans, j'en déduit 4kg de gratte (attaches courroie compris ) Celles du commerce pèsent combien?
Ca m'a l'air d'être un gros projet ton ampli! Ca m'intéresse que tu fasses un topic quand il sera plus avancé oui!
Je suis d'éccord avec toi pour le topic, c'est bien ce que j'avais l'intention de faire, mais depuis quelques temps il semble falloir un accès supplémentaire à l'inscription pour pouvoir poster en bricolage. Et puis à mon regret je n'ai pas pris de photo pendant sa construction, je n'ai que le résultat final, donc pas grand chose à mettre dans un tuto. Désolé encore pour le squat de tuto. Bon courage pour ton ampli!
dirtyflox
Pour info :
une SG Epi = 3,3kg / une telecaster lite-ash = 3,3kg / une Jazzbass = 4kg /
et enfin, une Warlock NJ = 4kg!
motus44
Bon bah pour une strat c'est un peu lourd alors, mais jfais quand même partie de la famille puisque certaines ont le même poids. On verra, peut-être que je la reponcerais puisqu'elle n'est ni peinte ni vernie.
Merci pour ces infos
dirtyflox
Pas de prob's. En plus ça m'a permis de savoir combien pesait mes grattes, et de bousculer tous mes préjugés..... je pensais la tele + lourde que la Bc!

En ce moment sur guitare...