Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication Marshall Superlead 1968 Replica

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdcshow
Bon du coup, depuis.

J'ai dégagé le 330uf 25v en V2, car en fait, ça fous une dose de son brouillon c'est hallucinant !

Et j'ai reconverti le bordel en JMP 2203 + PPIMV Lar/Mar au lieu du Richmod, car finalement le SLP68 me convient pas plus que ça. J'ai mis une Tungsol V1 en V1 et une Sovtek LPS en V3 (JJ en V2). Donc je suis en 2 entrées, exactement le même schéma que mon ancien. Excepté que j'ai pas de Metal Oxide où il y en avait sur l'autre, mais des Carbon Film et j'ai pas les résistances 56k qui étaient sur les condensateurs d'écran (pas nécessaires de toutes façons d'après Metropoulos).

Résultat : J'ai pas le même son que mon ancien JMP 2203. Ça me tue
J'ai 20x trop de basse (ça c'est étrange), pas assez(décés) d’aiguës (ça aussi c'est étrange). Pas assez de gain (étrange aussi), car il faut que j'utilise mon PPIMV pour pousser le gain, alors qu'avant même à 1 sur le master ça gazait bien.

Et j'ai cramé 4 ou 5 fusible HT. La première fois c'est le jour où j'ai voulu foutre le SLP68 à fond de caisse ! BIM ça a pété. Et là aujourd'hui quand j'ai voulu tester la présence avec le PPIMV.

Tout ces problèmes pourraient provenir des lampes de puissance défectueuses? Car JJ et les lampes pourries ça fait 1.

J'ai vu que les gens ne jurent que par les EHEL34 et GT EL34M, quid?
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
acdcshow a écrit :
Matt310 a écrit :
Kit de chez TAD ?
Jamais de la vie


Pourquoi ? Mes EL34 TAD marchent super bien depuis 1 an.
acdcshow
Matt310 a écrit :
acdcshow a écrit :
Matt310 a écrit :
Kit de chez TAD ?
Jamais de la vie


Pourquoi ? Mes EL34 TAD marchent super bien depuis 1 an.
a
Aaaaaaaaaaaaah, je pensais que tu demandais si l'ampli c'était un kit TAD, autant tu pour moi

On va dire que je cherche la crème de la crème pour ce qui se fabrique à prix raisonnable sur le marché actuel. Donc je suis ouvert à toutes suggestions
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Les tubes TAD m’ont été recommandés par Bill Bokey... Ils ont bonne presse globalement.
patricef
Matt310 a écrit :
Les tubes TAD m’ont été recommandés par Bill Bokey... Ils ont bonne presse globalement.

Ce sont justes des tubes Chinois triés et rebadgés...
Pour moi JJ ça fait le taff pour un tariff raisonnable, un tube qui crame c'est pas la mort.
Matt310
patricef a écrit :
Matt310 a écrit :
Les tubes TAD m’ont été recommandés par Bill Bokey... Ils ont bonne presse globalement.

Ce sont justes des tubes Chinois triés et rebadgés...
Pour moi JJ ça fait le taff pour un tariff raisonnable, un tube qui crame c'est pas la mort.


De toute façon à part chinois et russe y a rien d’autre aujourd’hui... je sais bien que ce sont des tubes chinois. Ça veut pas dire que c’est mauvais. Surtout triés et testés.
patricef
Non mais c'est un peu comme si TAD achetait des baguettes de pain dans 10 boulangeries différentes et les triait par taille: je ne suis pas sûr que chaque baguette TAD ait le même goût...
Matt310
A priori y a 2 usines qui fabriquent des tubes en Chine. Et TAD ne se fournit que dans une.
oldamp
Tad fait construire ses tubes selon ses specs et son cahier des charges il me semble, ce n'est pas le tout venant simplement trié.
themidnighter
J'utilise aussi bien du JJ que du TAD. J'aime autant les deux.
En comparaison je n'aime pas beaucoup ce qui sort de New Sensor (sauf dans du Marshall bizarrement).

Ça ne vaut pas et ne vaudra jamais du NOS, mais ca fait globalement bien le job.

En ce moment sur ampli et Marshall...