Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une GOSTBOX : permet de relier GUITARE=>PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
gostbuster
c'est clair la au moins c'est plus pratique parce que c'est a portée de main, l'idée de le faire sur une baie libre en fait c que quand on veut brancher le micro pc ca peux poser des probleme question d'estethique. a moins qu'il fodré partager le fil en deux et metre la moitié devant pour la gratte et lautre ou on branche le micro mais on doit perdre en qualoité j'imagine non ?
[color=orange]problème: pe tu détailler la constitution de la plaque a bande?Exemple: si je prend un morceau de circuit imprimé avec 3 bandes de cuivres (je crois), que je perce des trous à chak extrémité et que je soude les fils comme tu la décrit, esceke ma gostbox fonctionnera?
si non pe tu m'aider parceke la je nage dans le brouillard.
merci
mariol
slt tout le onde je veu savoir si sa marche ossi pour les basse? normalement oui mais on c'est jamais
mariol
mais c'est pas plus simple d'acheter un adapteur gros jack petit jack qui serra surment plus blinder et qui ne coute pas supre cher!
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
  • #19
  • Publié par
    dub
    le 22 Jun 04, 19:54
gostbuster a écrit :
c'est clair la au moins c'est plus pratique parce que c'est a portée de main [...]


Voici la solution pour laquelle j'ai opté :

Adapteur 1/4 => 1/8

Extention de fil de casque d'écoute

Le fil est assez discret à côté de l'ordinateur, donc pas de problème d'esthétique et ca a l'avantage de couter presque rien (10-15$)
street-lobotomy
mariol a écrit :
mais c'est pas plus simple d'acheter un adapteur gros jack petit jack qui serra surment plus blinder et qui ne coute pas supre cher!


Imagine l'embout de jack 3.5 branché dans ton pc qui va supporter le poid de ton Jack guitare, qui si il est correctement blindé et solide pèse son petit poid, alors soit tu vas péter cet embout ou alors pire le jack de ta carte son (expérience vécue)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
mateyo
Je ne comprends pas l'utilité de la plaque à bande... Peut-on m'expilquer svp?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
McColson
Euh c'est juste pour faire le relais mais on peut s'en passez et connecter les prises jacks entre elles directement je pense.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
gostbuster
Oui la plaque a bande ne sert juste que de relais, pour repondre a la question je vais expliquer pour la plaque a bande......

voici une sorte de schema :

voici la plaque a bande

===============

===============

===============

comme on peu le voir la plaque a bande a trois bandes dans le sens horizontale il suffit de relier comme ca alors :


Fil 1 ============== fil 1
fil 2 ============== fil 2
masse ============= masse

et donc on a bien les trois liaisons qui sont faite, bien sur on peut s'en passer, ensuite ca depend de ce que l'ont desire, car je le rapelle la gostbost est une fabrication faite avec les strictes moyens du bord, pas d'investissement, si ce n'est le fait que d'avoir le stricte minimum en matier de bricolage.

Ai-je éclairé votre lanterne ?
Wapata
puis je te demander à quoi sa te sert en l'état actuel ???

une ralonge mini jack et un adaptateur mini/maxi jack et c'est fini !!!

je trouve ton montage d'un inutilité incroyable...

au début, je penssais que tu allais au moins mettre un bouton pour pouvoir passer du micro à la guitar en laissant tout branché

mais là... ben... je trouve ca nul

désolé.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
puis je te demander à quoi sa te sert en l'état actuel ???

une ralonge mini jack et un adaptateur mini/maxi jack et c'est fini !!!

je trouve ton montage d'un inutilité incroyable...

au début, je penssais que tu allais au moins mettre un bouton pour pouvoir passer du micro à la guitar en laissant tout branché

mais là... ben... je trouve ca nul

désolé.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
mariol
Pas con le truc de pouvoir passer de l'un a l'autre je les faite et je vois fille le tuto

a+
gostbuster
c'est facile de critiquer !!!! ben ca sert a que ca soit + pratique !!! je suis tout a fait d'accord avec ton truc, mais bon voila moi jlai pensé comme ca alros je l'ai fait en ce qui concerne linterrupteur, c'est en cours, mais il me faut un petit jack femelle !!
parisian
[quote="f_da"]Pourquoi vous vous embêter les gars avec un boitier externe ?
Moi j'ai percé une baie libre 5'1/4 en facade de mon micro, 2 fiches jack femelle
quote]
J'ai la même installation, c'est nickel, hyper propre, ça épate les candides : "Ha bon, tu branches ton ampli dans l'ordinateur ?"
Emualynk
Le plus simple c'est d'avoir un barebone et la prise micro sur la facade
gostbuster
MLoi jpense que dans ce cas la il faut bricoler un truc special : un interrupteur qui permet de choisir soir la guitare en facade (sur la bais libre) soit le micro, mais sur mon bureau comme c'est foutu il faut que le fil vienne de derrriere...enfin c'est a mediter
Jéjé

En ce moment sur autre...