Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une GOSTBOX : permet de relier GUITARE=>PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnomIa
moi j'etai bien interesser pour mettre les prises en façades mais j'ai pas tt capter .... tu la relies a quoi le jack apres ?? t'a pas des tofs ou un schema ?? j'me posai une p'tite question aussi ... y'orai pas moyen de faire ressorti le tt sur un ampli pour avoir un son correct ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
GanesaVII
Le faire ressortir sur un ampli ne servirait à rien...dans ce cas là, autant se brancher direct sur l'ampli...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
romzin
Ca dépend. Il veut peut etre faire entrer sa guitare sur le PC et sortir le PC sur un ampli comme ça il a aussi le son du PC. C'est ça, AnomIa ? Ou j'ai mal compris ?
exhauster
L'inconveniant du systeme, c'est qu'il faut un ampli pres du PC.Je pensais que c'etait pour construire une espece de Guitar Port Line6...Ca serait simple à faire??
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
romzin
+1

ça m'aurait aussi intéressé.
Est ce qu'il y en a qui sont motivés pour tenter le coup ?
romzin
On peut pas éditer ici ?

Bref j'aurais pensé à y intégrer un préampli basé sur un amp op. Et pour les réglages un volume et peut être plus (si affinités )

Vala est ce que vous pensez que c'est viable ?
Est ce que vous avez d'autres idées ?
GanesaVII
c'est parfaitement faisable mais dans ce cas ça a plus rien à voir avec le projet d'origine...là ça serait juste de fabriquer un préamp tout con....et hop à brancher sur l'pc...
dans ce cas c'est encore plus stupide...autant y brancher un modelisateur d'amps....
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
romzin
Lenneth a écrit :

dans ce cas c'est encore plus stupide...autant y brancher un modelisateur d'amps....


Ouais, c'est vrai ... j'oubliais que tout le monde avait 200€ à mettre dans un simulateur d'amplis (et c'est encore un minimum)..... .........sans déconner.....
Tu peux m'en payer un si tu trouves ça con de se fabriquer un préampli tout bidon
GanesaVII
non mais serieusement...Réfléchis....si t'en as pas t'utilises un modelisateur logiciel....qui sont pour la plupart très bien....
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
romzin
ouais et quand tu branche ta gratte directement dans ta carte son soit tu la mets dans l'entrée ligne et t'as pas un niveau suffisant et soit tu la mets dans l'entrée micro et là ton impédance est largement trop élevée. Soit t'as quasi pas de son soit t'as un max de parasites. Voila c'est tout
Bon j'arrête avec ce préampli. Je vais pas vous casser les pieds avec ça.
Désolé pour le dérangement
AnomIa
enfait j'parlai de le faire ressortir sur l'ampli pour effectivement profiter du son de l'ampli, puis passer par l'ordi pour se faire des samples en gardant le son de bne qualité...
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    ds9
    le 28 Dec 04, 11:02
C'est bien joli tout ça, mais le branchement n'est pas correct parcequ'il n'y a pas d'adaptation d'impédance... Une entrée ligne ou une entrée micro n'est pas conçue pour recevoir un signal haute impédance que produit une guitare. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut... Pour rappel, il faut passer par un boitier de direct (DI) pour avoir une impédance adaptée à l'entrée micro ou un pod like en bypass pour avoir un signal adapté à l'entrée ligne.
romzin
Ou alors mettre un petit préamp dans la boite
juju0169
Y a encore plus simple... acheter 2€ un adaptateur jack
femmelle 6,35/ male 3mm, c'est beaucoup moins encombrant et plus pratique
On est sur le Coin du Bricoleur donc on cherche pas la facilité, on cherche à frimer devant les potes en disant:

"T'as vu ? J'ai fabriqué ça :p"


Trolleur pour vous servir
gostbuster
Il faut bien se mettre en tete l'esprt dans lequel j'ai fabriqué ca : j'avais envie de faire un petit peu de bricolage et j'avais ce matos sous la main ! Ensuite je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y a des milliers de solutions !!!!!
Jéjé

En ce moment sur autre...