Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une GOSTBOX : permet de relier GUITARE=>PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
gostbuster
Il faut bien se mettre en tete l'esprt dans lequel j'ai fabriqué ca : j'avais envie de faire un petit peu de bricolage et j'avais ce matos sous la main ! Ensuite je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y a des milliers de solutions !!!!!
Jéjé
salut à tous,

je voulais juste savoir, est-ce que ça craint de brancher mon GT6 direct dans l'entrée de ma carte son (de mon beau portable tout neuf...). je veux dire, est-ce qu'il y a des risques de la bousiller ?

aussi si vous connaissez un bonne carte son externe, pour pas trop cher, je suis preneur... vous me conseillez quoi ?
romzin
à priori ça craint pas si c'est une entrée ligne et que ton GT6 dispose d'une sortie ligne. Je fais ça avec mon ZOOM. Ma carte son c'est une Sound Blaster MP3+. C'est pas un truc pro mais ça me suffit (je l'ai payé 60€ il y a un an et demi
couscousman
moi je ne me brule pas avec le fer à souder , je fait chauffer de l'etain dans une petite cuillere que je mets au dessus du gaz dans la cuisine ...
J'ai à peu pres compris ton plan mais cela ne me concerne pas car mon ordi a deux prises micro .
Sinon , est ce que pour s'enregistrer , je peux brancher ma gratte electroacoustique sans passer par un ampli , sur l'ordi ??
parisian
J'ai vu beaucoup de généralisations plus haut, c'est sans compter que chaque carte a ses caractéristiques, ce qui est vrai dans un cas peut être faux dans l'autre surtout en bas de gamme ou les entrées micro et ligne sont quelquefois que peu différentes (prise micro un poil amplifiée et basta). Pour contre-exemple, je passe ma gratte dans un pré ampli (pour égaliser et mettre différents instruments au même niveau de sortie) pour entrer ensuite... dans ma prise micro. Ca peut paraître un non sens, n'empêche que ma modeste SoundBlaster me crée des parasites et ne prend qu'en mono sur "Line" donc pas le choix et en plus ça marche parfaîtement comme ça et depuis un bout de temps. Récemment j'ai testé une "vraie" carte audio-num externe sur mon PC (où j'entrais là en Line).. j'ai finalement mis mon argent dans une pédale, tellement la différence était faible, je veux dire comparé au gain de qualité accessible au mix, ou en amont sur la gratte et les effets, l'investissement ne m'a vraiment pas paru le meilleur, loin de là.
Tout ça pour dire : attention aux grandes règles, et pas étonnant selon moi que nous ne soyons pas tous d'accord.
twiggggggyyyyyy
Je voulais savoir si je pouvais brancher mon Korg AX1500G sur le PC et si je devais utiliser une des prises ampli(y'en a deux) ou la prise casque du multi effets. Merci d'avance.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
ducofsentiments
Autre solution plus simple lol
Laisser un préamplie micro & ligne sur l entrer ligne de la carte song en permanence (a la place la la boite initial a bricoler sur le sujet de se topic).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Ta guitar tu la Branche sans préampli ? Ta surement des problemes si c'est sa. car l'impedance n'est pas la meme entre l'instrument et la ligne ou ptet ais je loupé un renseignement.
salut, je n'ai pas eu le temps de lire tous le topic donc je ne sais pas si ce que je vais dire l'a dèja ete. Donc moi j'aurai mis un inverseur permetant de selectioner soit la prise micro soit la prise guitare, comme sa le micro reste branché en permanance et la guitare aussi si tu ne te sert de ta gratte que sur le pc. L'interet est de limiter les branchement et débranchement qui ont à la longue un effet destructeur sur les prises. (sans rapport: les prises les plus sensible sont les péritels).

En ce moment sur autre...