Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 19 Jun 14, 19:50
ce ne serait pas rentable du tout.a 500 euros t as déjà a peine de quoi monté une gratte de bonne qualité en bois correct et avec un acastillage complet!
a cela tu ajoutes le temps passé,a savoir bcp d heures de travail a la main,la finition et les couts qui en découlent..........
.bref,a part si t as un meilleur ami bricoleur,personne ne te sortira une gratte correct a 500 euros...
pour te donner une idée,entre le bois de bonne qualitée,et ne serait ce qu'un vrai kit micros tu atteinds déjà ce prix!!!!apres reste l'acastillage (mecas,chevalet,potards,et autres,qui peuvent doubler la facture...
et la,la main d œuvre est encore exclue.
papiblues
je ne pensais pas a faire des tres bonnes guitares pour 500 euros mais disons l'equivalent d'une squier a 200 euros fabriquer en France avec du bois Français. Donc vu le prix d'une heure de travaille cela aurait été plus cher qu'un indonesien mais pour le carbone pas de bateau, donc guitare écolo...
oldamp
pour diminuer le cout de main d’œuvre, ya ka utiliser des intermittents du spectacles quand ils sont désœuvrés et touchent le chomage....
mais de toute façon, comme tous les festivals "made in France" seront annulés, y aura plus besoins de zique ni de gratte....
et pour exporter, utilise des camions, parce que la SNCF..........

heureusement on a les bleus
papiblues
Oui tu a raison , on fais les grattes avec du bois Français, fabriquées par des chomeurs de France, et on libre en velo. Apres le modele CGT la gratte écolo.

merepta
j'ai vraiment rigolé en lisant votre sujet
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
ben22
  • #20
  • Publié par
    ben22
    le 07 Jul 14, 18:50
On a l'habitude d'avoir plusieurs instrument car on a le choix dans des modèles "bon marcher" sous-traités, mais à une époque un instrument de musique c'était un investissement et on le trainait pendant une bonne partie de sa carrière. Aujourd'hui l'artisanat a fait place au marketing et une œuvre d'art est devenue un jouet, du coup on n'est jamais content ...
Même si on avait une usine ultra-automatisée pratiquement sans main d'œuvre, il faut payer le matériel de l'usine et sa maintenance, et n'oublions pas qu'une matière première de qualité ça se paie. Alors pourquoi acheter une guitare d'un niveau fisher price juste parcequ'elle est assemblée en France alors que comme le dit 10:15, les asiatiques nous en bombardent ?
Biloute
C'est sur qu'en faisant une usine de grattes bas de gamme française avec 15 employés pour piloter une batterie de CNC on va relever le PIB de la France
Surtout que ça sera plus cher que du Squier & Co et ça se petera la gueule au bout de 6 mois...

Je sais pas sur quelle planète tu vis mais t'es un peu à coté de la plaque là dessus...

Et pour la guitare Française, elle se porte TRÈS bien merci... Elle fait travailler suffisamment de luthier... pas besoin de fabriquer du bas de gamme chez nous
la guitare c'est de la merde !
papiblues
Et pour la guitare Française, elle se porte TRÈS bien merci... Elle fait travailler suffisamment de luthier... pas besoin de fabriquer du bas de gamme chez nous.

Des luthiers de guitares électrique Français a quel prix ? Merci
merepta
je pense que ça ne sert plus à rien de débattre sur ce topic
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Biloute
merepta a écrit :
je pense que ça ne sert plus à rien de débattre sur ce topic

tu m'étonne......
la guitare c'est de la merde !
papiblues
Oui vous pouvez fermer car qui va payer 3888 euros pour une guitare MADE IN FRANCE comme la JEAN-FÉLIX LALANNE de chez LAG ?
Invité
papiblues a écrit :
Oui vous pouvez fermer car qui va payer 3888 euros pour une guitare MADE IN FRANCE comme la JEAN-FÉLIX LALANNE de chez LAG ?


Je crois que tu t'eguares un peu la, pourquoi ne pas acheter une gratte Française a 2000/3000 Euros? Ça existe pour les Américaines non?

Et comme ça a été dit si tu veux une gratte a 100/200 Euros les Asiatiques le font et très bien, dans ses prix c'est impossible de sortir une gratte fabriquée en France avec des bois locaux même dans un atelier clandestin qui ne paye pas c'est employés.

Sinon tu peux toujours aller voir ton banquier et te lancer dans l'aventure puis tu nous donneras tes impressions après ta faillite assez rapide je pense, lance toi en tant qu'auto entrepreneur fais une étude de marché, évaluation des coût de fabrication brut et l'ensemble des charges obligations aux fournisseurs etc...

Et tu verras que pour ce prix tu pourras peut être faire un bénéfice avec un pickguard made un France ou un micro.
papiblues
Des grattes fabriqués a la frontiére mexicaine a 2000 euros donc main d'œuvre 4 fois moins chére qu'en France donc je veut bien donner 3000 euros pour une gratounette MADE IN FRANCE ( si la FDJ me donne un gros cheque pas en bois )mais tout fabriquer en France meme le bois. Vous avez des bonnes adresses en France. Merci
Invité
papiblues a écrit :
Des grattes fabriqués a la frontiére mexicaine a 2000 euros donc main d'œuvre 4 fois moins chére qu'en France donc je veut bien donner 3000 euros pour une gratounette MADE IN FRANCE ( si la FDJ me donne un gros cheque pas en bois )mais tout fabriquer en France meme le bois. Vous avez des bonnes adresses en France. Merci


J'ai pas tout compris?
ben22
  • #30
  • Publié par
    ben22
    le 09 Jul 14, 07:40
IzzyStrat a écrit :
papiblues a écrit :
Des grattes fabriqués a la frontiére mexicaine a 2000 euros donc main d'œuvre 4 fois moins chére qu'en France donc je veut bien donner 3000 euros pour une gratounette MADE IN FRANCE ( si la FDJ me donne un gros cheque pas en bois )mais tout fabriquer en France meme le bois. Vous avez des bonnes adresses en France. Merci


J'ai pas tout compris?


je crois qu'il veut que absolument tout soit français, le bois, l'acier des mécas, le cuivre des micros ... et l'ouvrier qui a travaillé dessus n'a pas intérêt à porter une chemise made in Vietnam sinon c'est pas authentique ^^

En ce moment sur guitare...