Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
Sinon tu peux avoir une Lag made in France d'occase pour moins de 400€
Ces guitares sont largement sous cotées...
Invité
Sinifroth a écrit :
Sinon tu peux avoir une Lag made in France d'occase pour moins de 400€
Ces guitares sont largement sous cotées...


Ouais mais il veut des neuves à 200 Euros!!!
papiblues
Oui mon sujet c'etait peut on en France fabriquer des guitares electrique a 200 euros comme de nombreuses marques mais fabriquer en France avec du bois Français. je crois que la réponse c'est NON car le cout de la main d'oeuvre est trop elevé et si il est possible de faire des Squier qui ont un bon rapport qualité prix mais fabriquées en Asie et malgres le cout du transport il est impossible de payer un employé 150 euros par moi ( le cout doit etre autour de 2000 par mois en France ) sans compter le bois qui vaut moins cher en asie. les grandes marques bénéficient aussi de leut image et n'ont pas trop besoin de marqueting alors qu'une nouvelle marque francaise de guitare made in France a 200 euros devraient dépenser des sommes astronomiques pour etre connue en France, trouver des revendeurs et exporter.
Avec des doits de douanes de 100 % ( imaginer une squier a 500 euros ) comme cela se fait dans de nombreux pays la il serait peut etre possible de trouver un crénau ?
Mais dans notre beau pays ont prefere faire bosser les autres pays et avoir 25% des jeunes au chomage sans compter tout les séniors qui une fois licencier ne trouvent pas de boulot...
En France un etranger peut acheter de l'immobilier par contre meme marier avec une femme de certains pays un Français ne pourra jamais acheter une maison ou avoir la double nationalité. Allez demander la RSA ou l'AME en afrique ou en Asie LOL
jej73
  • #48
  • Publié par
    jej73
    le 13 Jul 14, 21:17
non mais ce que tu demandes est impossible,on te l'a dit plusieurs fois.200 euros c est pas le prix des fournitures déjà,apres tu ajoutes un nombre conséquent d heures pour la fabrication et les réglages,et la y a pas de miracle!meme si je touchais mes fournitures pour moins de 200 euros,je ne te ferais pas cadeau d une telle main d œuvre.
la lutherie c est pas de la philantropie!
faut pas exagerer et comparé ce qui est comparable.
papiblues
OK compris, on risque pas de remonter la pente. On va faire quoi pour donner du boulot a ceux qui sont au chomage ?
Invité
papiblues a écrit :
OK compris, on risque pas de remonter la pente. On va faire quoi pour donner du boulot a ceux qui sont au chomage ?


Présentes toi aux élections, mais fabriquer des grattes à 200 Euros ne va pas relever le pays ou faire baisser le chomage.

Lances ton entreprise et sors nous des grattes à 200 Euros au lieu de parler et bon courage.
Et ça va être dur retires déja des 200 Euros la TVA ta marge de manoeuvre va être très réduite.

Et si tu veux faire un effort pour la France ben vas acheter des grattes à 2000/3000 Euros Française et la tu aura fais un petit geste et fait marcher les marques qui sont en place puis effet boule de neige les entreprises grandiront de plus en plus etc..

Tu nous dis ça alors que tu achètes que des Squier Chinoises de merde à 150 Euros.

Je voudrais bien savoir qui se cache derrière ce multi compte si la modo passe par la.
Invité
Je maintiens de la merde badgée Squier que tu trouve ailleurs à 80 Euros.
papiblues
j'ai demandé la supression de mon compte comme ca je ne vous casserai plus les oreilles avec mes c......erie.
Flying Tiger
merepta a écrit :
j'ai vraiment rigolé en lisant votre sujet

pas moi. voir des gens si deconnectés de la realité ca me deprime.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
merepta
Flying Tiger a écrit :
merepta a écrit :
j'ai vraiment rigolé en lisant votre sujet

pas moi. voir des gens si deconnectés de la realité ca me deprime.

c'est justement ça qui en devient risible, moi je vais chercher un custom shop français avec un budget de 300€, à plus tard
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Flying Tiger
c peut etre parce que je suis confronté a des debiles ignorant comme ça trop souvent, qui voudraient que je leur fabrique du haut de gamme, piece unique pour le prix d'une clé usb fabriquée en chine, et te sortent des conneries du genre " ah vous faites pas? ben si vous vendez pas plus, faut pas vous etonner" .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Zoto
  • #58
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Jul 14, 09:37
Salut
Ce qui m'etonne, c'est que dans ce débat, personne ne parle de Gordon smith :http://www.gordonsmithguitars.com/

C'est pas Français mais Anglais.

Ils sortent des grattes à 500-600€, dont certain dans ce forum sont proprio.
Un topic du forum existe dessus :https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-gordon-smith-users-club-photo-page-5,253461.html

Bref, c'est pas made in france mais c'est chez nos voisin.
Je ne pense pas que le cout du travail soit moins cher
Par contre, sur la finition il ne faut pas etre regardant.
Il est notoire que les grattes sont sympa mais d'une finition qui n'est pas irréprochable
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
ben22
  • #59
  • Publié par
    ben22
    le 21 Jul 14, 10:18
Mon dieu comme j'aimerais qu'on interdise la délocalisation... à une époque quand on achetait un aspirateur il était fabriqué en France, Allemagne, Angleterre, il fonctionnait pendant 20 ans et ça faisait vivre le peuple du pays où la société était basée. Aujourd'hui on a l'embarras du choix pour acheter des m*rdes made in chépaou qui tiennent le coup deux ans et la marque n'a plus de national que son siège social. Je serais curieux de connaitre le nombre d'usines chinoises appartenant à des boites européennes et américaines... Ca en ferait des emplois à domicile tout ça! Je sais ça a déjà été dit et redit mais c'est navrant de constater que ça ne fait qu'empirer.

Bon c'était une petite parenthèse marketing mais ça a tout à voir avec le thème de ce topic... L'instrument de musique a été vulgarisé et c'est bien dommage.
Biloute
Chez Gordon Smith une explorer ou une strat de base est à 713£, soit plus de 900€ on est pas loin des tarifs les moins cher de certains luthiers
Le gars ici parlait plus de guitares dans les 200€
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...