Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
papiblues a écrit :
Il faut aussi etre connu donc soit par le bouche a oreilles soit par la pub. Et la pub ca coute cher. Perso a part Vigier comme grosse marque de guitare francaise je ne connais pas d'autre boite.

http://www.vigier.fr/index.php



Meme en thailande c'est connu Vigier

lag?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 15, 12:55
Oui Lag est un peu connu aussi.

10:15 a écrit :
....................
Le marché de la gratte bas de gamme est ultra saturé ! L'asie et la Chine produisent 20 fois plus de guitares qu'il y a 15 ou 20 ans mais y a pas plus de guitaristes..
+1
Il faut faire un tour sur leboncoin pour se rendre compte du nombre de guitares (et de packs) pour débutant en vente. En plus ça ne doit représenter que quelques pour cents du matériel inutilisé, la plupart s'accumulent dans les chambres.

A l'inverse, l''idée serait peut être de vendre des guitares françaises haut de gamme à la jeunesse dorée chinoise (bon je n'ai pas envie de creuser).
crowysterik
Il y a aussi beaucoup de magasins au japon notamment qui font du haut de gamme. Il suffit de voir les séries CS de marques comme ESP notamment pour se rendre compte qu'en Europe, on nous oublie un peu à ce niveau là :p

Le problème est vraiment complexe et la demande en France est relativement faible pour que nos luthiers puissent vraiment avoir des affaires qui explosent malgré qu'ils fassent un boulot au top !
rapideyemove
voMIgrave a écrit :

Faisant partie de la classe moyenne (donc la mauvaise), j'ai acheté une Dacia made in Roumanie pour pouvoir me payer une guitare de luthier Français... eh oui, faut faire des choix.




Et si on n'a pas de voiture (just like "me, myself, I"), a–t–on le droit de claquer le blé dans deux guitares de luthiers français, peut-être une Française et une Américaine, voire une Allemande ?

Là, aussi, il faut savoir faire des choix.

Ah la–la, c'est bien du souci !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
papiblues
_Hazard_ a écrit :
Oui Lag est un peu connu aussi.

10:15 a écrit :
....................
Le marché de la gratte bas de gamme est ultra saturé ! L'asie et la Chine produisent 20 fois plus de guitares qu'il y a 15 ou 20 ans mais y a pas plus de guitaristes..
+1
Il faut faire un tour sur leboncoin pour se rendre compte du nombre de guitares (et de packs) pour débutant en vente. En plus ça ne doit représenter que quelques pour cents du matériel inutilisé, la plupart s'accumulent dans les chambres.

A l'inverse, l''idée serait peut être de vendre des guitares françaises haut de gamme à la jeunesse dorée chinoise (bon je n'ai pas envie de creuser).


Il est possible que les jeunes generations soient plus attirés par la musique electronique que par les vrais instruments comme les guitares. Ils préfèrent faire le DJ, raper, slamer, danser,sampler que d'apprendre a chanter ou a jouer sur un veritable instrument.

" une Dacia à 4.000 euros pour bientôt en Europe"

La guitare " louis vouiton " a 40 000 euros c'est ca qui plairait aux milliardaires chinois

http://www.google.fr/imgres?im(...)QMwAA
mushu
Hmm cette tendance est quand même beaucoup moins forte qu'il y'a 10 petites années. La vente d'instruments augmente, les cours aussi
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
papiblues
Je connaisait un patron de magasin d'instruments de musique et en 2008 avec la crise economique son chiffre d'affaire avait beaucoup baissé.

Le taux de chomage est passé de 7 a 10 % donc cela devrais etre encore pire qu'en 2008 a moins que les séniors ( qui ont les moyens ) se mettent a la musique pour leur retraite ?

En France, on compte désormais plus de sexagénaires que de jeunes de moins de 20 ans

Selon le ministère du Redressement Productif, 53 % de la demande française sera le fait des seniors en 2015. Une niche potentielle qu’on nomme silver économie, et qui génère déjà un chiffre d'affaires évalué à 16,6 milliards d'euros. À l’horizon 2017, son niveau serait amené à s’accroître de l’ordre de 50 %, avec un taux de croissance annuel moyen estimé autour de 14 %.

Une enquête du CREDOC de juin 2013 note que dès 2015, les seniors assureront une majorité des dépenses sur les différents marchés : 64% pour la santé, 60% de l’alimentation, 58% pour l’équipement, 57% des loisirs
oldamp
le CREDOC oublie un phénomène nouveau mais qui a tendance à s'amplifier : les retraités moyen-aisés s'installent de plus en plus à l'étranger (Portugal Espagne Maroc etc) dans des pays ensoleillés et au cout de vie bas. Il a y plein de reportages là-dessus ! donc ils ne vont plus "consommer" leur retraite ou pension en France !

et pour les auto-entrepreneurs, je pense que certains le font pour vivre une passion plus que pour gagner de l'argent parce que soit ils ont un conjoint qui "fait bouillir la marmite", soit ils ont déja une retraite suffisante.
voMIgrave
oldamp a écrit :
le CREDOC oublie un phénomène nouveau mais qui a tendance à s'amplifier : les retraités moyen-aisés s'installent de plus en plus à l'étranger (Portugal Espagne Maroc etc) dans des pays ensoleillés et au cout de vie bas. Il a y plein de reportages là-dessus ! donc ils ne vont plus "consommer" leur retraite ou pension en France !

et pour les auto-entrepreneurs, je pense que certains le font pour vivre une passion plus que pour gagner de l'argent parce que soit ils ont un conjoint qui "fait bouillir la marmite", soit ils ont déja une retraite suffisante.


Il n'y a qu'à regarder le gouvernement Portugais qui attire les nouveaux retraités Français en les exonérant d'impôts pendant 10 ans avec une petite naturalisation gratos.

Pendant ce temps notre super gouvernement nous assassine de taxes et nous met la tête sous l'eau, quand on voit que 10:15 nous parle d'arrêter prochainement si son affaire ne décolle pas, et bien ça fait vraiment CHIER.

Je préférerais économiser et mettre quelques centaines d'Euros et acheter une de ses pelles, plutôt qu'une ESP haut de gamme. Nous avons d'excellents luthiers, qui font certainement partie des meilleurs au monde, le problème est... qu'ils sont maintenant trop nombreux ou devrais-je dire que la France est trop petite pour leur nombre
papiblues
Pour les tres riche plus c'est cher mieux c'est donc tu vend une gratte 100000 euros et tout les ultras riches vont se battre pour l'avoir. Si tu la vend a 3000 euros cela ne les interesse pas.

Rien qu'en chine il y a un millions de millionnaires...

voMIgrave
Attends de voir la cote de Lucille, la Gibs de BB King maintenant qu'il RIP.
papiblues
Au moins 1 millions de dollars au bas mot
oldamp
un autre probleme c'est que quand quelqu'un trouve une niche, comme luthier au début, et que les autres voient que ça marche bien , tout le monde veut faire pareil et il n'y a pas le marché pour... un peuple de copieurs ! on va voir fleurir les "foodtracks" maintenant, avec aussi émission TV à l'appui et bientot ça sera saturé et les mecs qui se seront endettés pour leurs camions à 50.000 € vont se retrouver sur la paille... autre exemple plus proche de nous : les amplis "boutiques"... et les bobineurs de micros ! ça foisonne mais combien sortent du lot ?
Biloute
oldamp a écrit :
et les bobineurs de micros ! ça foisonne mais combien sortent du lot ?

Prend Jeremy (SP Custom) Il s'en sort très bien parce que contrairement aux légions de bobineurs clonés (on va dire 99% des bobineurs) il ne s'est pas contenté de faire bêtement du "Repro", il fait des trucs nettement plus originaux, innovants et varié ... la sur-saturation elle est dans les copies de paf/serie L "mojo-ouintage-historiquement-correct" et c'est en train de suivre le même chemin avec les copies de strat/LP relic (ou les amplis boutique "repro de grand classique" ) ! ça marche bien pour l'instant parce qu'il y a encore pas mal de demande mais le marché est déjà saturé et les modes finissent toujours par changer.
Je dirais donc que la "niche" c'est pas le boutique à proprement parler mais un type de produit (le boutique n'étant qu'une manière de fabriquer ces produit)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...