Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
oldamp a écrit :
et les bobineurs de micros ! ça foisonne mais combien sortent du lot ?

Prend Jeremy (SP Custom) Il s'en sort très bien parce que contrairement aux légions de bobineurs clonés (on va dire 99% des bobineurs) il ne s'est pas contenté de faire bêtement du "Repro", il fait des trucs nettement plus originaux, innovants et varié ... la sur-saturation elle est dans les copies de paf/serie L "mojo-ouintage-historiquement-correct" et c'est en train de suivre le même chemin avec les copies de strat/LP relic (ou les amplis boutique "repro de grand classique" ) ! ça marche bien pour l'instant parce qu'il y a encore pas mal de demande mais le marché est déjà saturé et les modes finissent toujours par changer.
Je dirais donc que la "niche" c'est pas le boutique à proprement parler mais un type de produit (le boutique n'étant qu'une manière de fabriquer ces produit)
la guitare c'est de la merde !
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    jkd
    le 20 May 15, 10:40
Vous vous monter le bourrichon pour rien les mecs.

Les reportages sur ceux qui se barrent et qui réussissent c'est cool, mais ça représente combien de personnes parmi toutes celles qui sont parties ? 3%, 5%, 7% allez 10%.

Toutes celles et ceux qui sont revenus en France parce que finalement l'eldorado us/uk-canado brésilien etc.....c'est pas comme à la télé / comme en vacances représentent la majorité silencieuse, et sur eux, extremement peu de reportages.

Quand aux retraités qui vont au portugal, espagne, pour l'instant c'est cool pour eux, pour l'instant seulement.....
Pas de pitié pour les croissants !
papiblues
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis cela "Quand aux retraités qui vont au portugal, espagne, pour l'instant c'est cool pour eux, pour l'instant seulement....."
En plus c'est en europe et pas loin de la France. Ca y est Dacia va sortir sa voiture a 4000 euros pour l'inde et fabriqué sur place, pour la France elle sera vendue 5000 ( car les normes de sécurités sont différentes ) mais elles seront certainement fabriquées en dehors de l'Europe.
voMIgrave
10:15 a écrit :
oldamp a écrit :
et les bobineurs de micros ! ça foisonne mais combien sortent du lot ?

Prend Jeremy (SP Custom) Il s'en sort très bien parce que contrairement aux légions de bobineurs clonés (on va dire 99% des bobineurs) il ne s'est pas contenté de faire bêtement du "Repro", il fait des trucs nettement plus originaux, innovants et varié ... la sur-saturation elle est dans les copies de paf/serie L "mojo-ouintage-historiquement-correct" et c'est en train de suivre le même chemin avec les copies de strat/LP relic (ou les amplis boutique "repro de grand classique" ) ! ça marche bien pour l'instant parce qu'il y a encore pas mal de demande mais le marché est déjà saturé et les modes finissent toujours par changer.
Je dirais donc que la "niche" c'est pas le boutique à proprement parler mais un type de produit (le boutique n'étant qu'une manière de fabriquer ces produit)


Oui il n'y a qu'à regarder ceux qui résistent en sortant du lot depuis plusieurs années dont SP Custom, Tornade MS pickups, MC2, Crel pickups, Name Of Sound et les fameux Benedetti depuis 1965 quand même !

Ainsi que d'autres qui sont moins connus et subsiste toujours: Kami, Bourvon Audio design, Nicolas Pain et son épouse. Ca nous change des Seymour Duncan et autre P-90 Gibson, mais pour combien de temps...

Il y a aussi le phénomène formatage du cerveau grande marque: "Ouai t'as vu moi j'ai une Fender Custom Shop USA avec des micros Fender USA, t'as vu !? Ah bah non moi j'ai une guitare 10:15 avec des micros Yves Bourvon, pèpère.
voMIgrave
papiblues a écrit :
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis cela "Quand aux retraités qui vont au portugal, espagne, pour l'instant c'est cool pour eux, pour l'instant seulement....."
En plus c'est en europe et pas loin de la France. Ca y est Dacia va sortir sa voiture a 4000 euros pour l'inde et fabriqué sur place, pour la France elle sera vendue 5000 ( car les normes de sécurités sont différentes ) mais elles seront certainement fabriquées en dehors de l'Europe.


Cool c'est le prix d'1,5 guitare de luthier
oldamp
ouais ! mais c'est un peu con que son logo (et son T-shirt) soit en anglais ! et au lieu de dire "crowfunding " (j'ai dû regardé sur le net la def ! ) il aurait pu dire "financement participatif !
sinon ça a l'ait de bonnes guitares pas chères
papiblues
C'est sur si tu ne regarde pas BFM c'est du chinois pour toi !
oldamp
je regarde pas BFM, mais j'écoute Nostalgie
papiblues
Tu peut fabriquer de tres bonnes guitares mais si tu ne sait pas faire de la pub, trouver des revendeurs, sponsoriser des guitaristes qui vont faire connaitre ta marque tu ne vas pas faire long feux. Ca coute cher mais il parait que la croix rouge dépense 30% des sommes recoltées pour faire des campagnes de pub afin de recolter encore plus.
oldamp
oui, ça coute cher parce que les boites de pubs reversent une partie de la facture aux dirigeants des boites clientes.... retro-commissions ils appelent ça sur BFM
papiblues
oldamp a écrit :
oui, ça coute cher parce que les boites de pubs reversent une partie de la facture aux dirigeants des boites clientes.... retro-commissions ils appelent ça sur BFM


Tu est sur de ce que tu dis ? les boites de pub elles cherchent des clients et a part peut etre privilegier quelques client moyenant finances ce que tu explique ne tiens pas debout. Si une marque de guitare veux mettre un page de pub dans un magazine cela m'etonnerai que le mag refuse sauf si il ne fais que de la pub pour une marque.
Jaha
  • #163
  • Publié par
    Jaha
    le 09 Jun 15, 00:56
10:15 a écrit :
papiblues a écrit :
Moi je ne trouve pas que ce soit une réussite de gagner moins que le smic

Je suis en auto entreprise et je gagne moins que le Smic... Apres j'ai le bonheur de fabriquer de bonne guitares qui sortent du classique Fender/Gibson & Co mais justement, ça ne paye pas !
Je verrai à la fin de l'année si je continu ou pas (si ça ne décolle toujours pas plus j’arrête)
Pas question de faire de la gratte de complaisance (de la Strat relic quoi !)

C'est vrai que ça saoule quand tu te fait chier à bosser comme un dingue sur un projet, et quand tu vois que ça marche pas comme on veut.
Il y a bien longtemps à un concert à Langres, j'avais rencontré un petit gars bien sympathique qui fabriquait des grattes et qui présentait son matos dans le hall. On a vite sympathisé et il est devenu mon luthier attitré. Il s'appelait Xavier Petit.
A une époque, les affaires étaient un peu en berne et c'est là qu'il a eu l'idée, un produit d'appel dans les 800€, tout acajou, un accastillage simple et de qualité, des bons micros mais une finition naturelle. Et pour gagner du temps, il les faisait 2 par 2, les machines étant réglées, ça roulait. Avec ça, il c'est pointé dans les magazines de gratte et les as laissé le temps d'un banc d'essai. Après, si le produit déchire, ça peut que marcher.
Peu de temps après, il s'est lancé dans les stages de formation à la lutherie et il a eu raison.
Et son affaire c'est mise à marcher.

Puis comme dirait un autre pote luthier (Franck Cherubin luthier au Guilvinec), " Les gratteux peuvent acheter toutes les bouses coréenne qu'ils veulent, je m'en fout tant qu'ils viennent les faire réparer chez moi". Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas négliger le coté entretien et réparation car ça fait bouillir la marmite.
Le fameux modèle était le modèle RIEVAX

voMIgrave
Ce modèle RIEVAX est beau simple et efficace pour un prix très convenable.

Maintenant, ça ne peut pas plaire à tout le monde esthétiquement parlant, certains claquerons 1000 Euros pour une pelle coréenne qui plait à leurs yeux.

Par expérience je n'hésiterais plus à acheter ce modèle luthier fabriqué main et ce pour bien des raisons, qualité de la lutherie, relationnel luthier/guitariste, un modèle peut courant voir unique, payer les taxes en France etc etc...

Après il faut avoir un minimum de budget pour ce genre de matos, mais vaut mieux économiser quitte à se priver un peut, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

En ce moment sur guitare...