Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Bonjour bonjour!

Si ça peut aider, voici un autre petit retour sur tes deux dernieres versions:

D'accord avec les autres sur les cymbales (et le HH aussi d'ailleurs) ; ça semble trop décorrellé du reste du Mix. Peut etre que tu boost trop les aigues (soit sur tes pistes HH/OH soit au pre-master?)?Tu gagnerai à en limiter la dynamique aussi je pense.
En plus y a la compression Mp3 soundcloud qui s'enclenche et qui te les massacre bien au dessus de 10.000

Je trouve le reste du mix bien clair avec des bonnes transients, la grosse caisse à l'air chouette!

Tu mets quoi sur ton BUS stereo à la fin en pseudo-premaster ; à part le limiter? J'ai l impression que ça manque d'un petit compresseur glue (genre "the glue" ou tout SSLcomp) en entrée de bus, ça aidera pas mal a la cohesion. Et c'est mieux quand tu pousses moins le Limiter car les guitares remontent trop sinon et enterent un peu la drum, ca enleve un peu de peps.

Mais le rendu global est clair et pechu hein!
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
pour le moment c'est ma préférée, j'ai appliqué une partie des reco ;-)







C'est clippé
millenofx77
X Dino X a écrit :
Bonjour bonjour!

Si ça peut aider, voici un autre petit retour sur tes deux dernieres versions:

D'accord avec les autres sur les cymbales (et le HH aussi d'ailleurs) ; ça semble trop décorrellé du reste du Mix. Peut etre que tu boost trop les aigues (soit sur tes pistes HH/OH soit au pre-master?)?Tu gagnerai à en limiter la dynamique aussi je pense.
En plus y a la compression Mp3 soundcloud qui s'enclenche et qui te les massacre bien au dessus de 10.000

Je trouve le reste du mix bien clair avec des bonnes transients, la grosse caisse à l'air chouette!

Tu mets quoi sur ton BUS stereo à la fin en pseudo-premaster ; à part le limiter? J'ai l impression que ça manque d'un petit compresseur glue (genre "the glue" ou tout SSLcomp) en entrée de bus, ça aidera pas mal a la cohesion. Et c'est mieux quand tu pousses moins le Limiter car les guitares remontent trop sinon et enterent un peu la drum, ca enleve un peu de peps.

Mais le rendu global est clair et pechu hein!


Hello, voici les capture d'ecran , ce sera plus parlant! merci :-)
et oui ca clip effectivement du coup si je monte le seuil du maximizer je perds pas mal de volume...

voici le reglages:
-global


global



-et en final ozone avec juste matches et maximizer



ozone match





maximizer


je viens de remettre le drummer en mode "preset origine", et baisser le ceiling pour eviter le clip




"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

et oui ca clip effectivement du coup si je monte le seuil du maximizer je perds pas mal de volume...


Le mieux c'est que ce soit pas clippé non ?
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :

et oui ca clip effectivement du coup si je monte le seuil du maximizer je perds pas mal de volume...


Le mieux c'est que ce soit pas clippé non ?

absolument ;-)
en fait ca clip pas sur le DAW mais sur soundcloud oui!
La le porbleme est reglé:


"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
utilisation du master assistant (mais j'ai du revoir les seuils du maximizer pour eviter le clip et l'effte de volume quand la guitare est seule).
j'ai du enlever le traitement des guitares au dela du plugin de silmulation , pour garder un peu de "dans la vrai vie".

c'est pas mal, même si je suis pas fan du son de la guitare : . J'ai recomparé avec des bout de truc anregistré quand j'avais encore un AxeFX 3.... c'est un autre monde


master assist




"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
X Dino X
J'ai pas encore testé les assistants AI de PreMastering, en gros tu lui fais analyser un titre que tu veux "imiter" et il te reequilibre tout pour t'en approcher? Il touche à quoi? EQ et Limiter final okay, mais est ce qu'il touche à l'image stereo et à la phase pour les "freq enhancer" ?

En tout cas je trouve tjs les cymbales assez agressives et un peu artificiellement forte, genre "hors mix" . J'ai limpression que les guitares sont mieux rentrées dans le mix en revanche!

EDIT:Ca me parait encore un peu deraisonnable le threshold du limiter a -8.4, ça doit pas mal impacter les equilibres de ton mix non ?
millenofx77
Merci pour les retours.
J'en avais plein les oreilles de cette démo... alors je suis parti sur une nouvelle compo pour m'aérer les oreilles et en esperant allez de l'avant sur le rendu final



"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
X Dino X
Alors pour le coup j'ai l'impression que tu as tellement dompté les HH et OH qu'elles manqueraient presque maintnenant! XD



Un petit extrait de ma premiere prod avec mon nouveau matos...
J'ai tenté beaucoup de choses dont je n'avais pas l'habitude/que je ne pouvais pas faire avant et c'est un peu overwhelming.

Pour l'instant c'est une version mix Ultra statique avec tout on-line/reversible car je voulais etre sur que j'allais pouvoir atteindre le son que je veux à partir de mes choix de départ (Mes partitions SD3 sont pas bouncées, mes sessions Wall Of Sound sont OnLine avec plusieurs IR sur chaque gratte etc... Mais mon I7 commence a tordre un peu le nez la, donc pour la suite il va falloir que je fasse des choix def, que je bounce etc...

Sur mon Bus Stereo , y un petit glue comp, une legere EQ pour rehausser les aigues et un tout petit limiteur pour un peu de volume (genre -3db) mais c'est assez transparent et proche du mix normalement.



https://soundcloud.com/le-marq(...)aring

Pour l'instant j'avoue que je suis franchement pas satisfait, mais je liste volontairement pas tout de suite les defauts que j'entend, histoire d'avoir vos retour avec le moins d'influence possible.

Merci d'avance!
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
Merci pour les retours.
J'en avais plein les oreilles de cette démo... alors je suis parti sur une nouvelle compo pour m'aérer les oreilles et en esperant allez de l'avant sur le rendu final





En vrai il faudrait vraiment calmer dans les 1000 /2100 le son de guitare. On ne pourrai pas écouter un album de 50 minutes avec ce son là....beaucoup beaucoup trop fatiguant. Je pense que tu t'en rends pas compte parce qu'il y a pas de chant.

Un vrai ingé son Mastering, te le dirai avant d'aller plus loin.

X Dino X : je peux pas te donner d'avis ca doit être un mp3 en 256k que j'écoute, c'est tout tassé/pompé. Tu as pas un mix en wav ?
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Yes c'etait du MP3 320. Voici un lien Wav 16bit-44100Hz
J'ai également enlevé le pseudo PreMaster , il reste juste une legere comp sur le Bus stereo (-2db GR)

https://soundcloud.com/le-marq(...)aring


Gros taf à faire de base sur la batterie...sur le charley surtout qui est "détruit" par une compression quelque part.

C'est quoi le trajet du signal pour le kick / snare / charley ? Tu as un side chain quelque part ?

Si tu manquanes de CPU/RAM pourquoi tu fais pas un ou des print ?
X Dino X
Citation:
Gros taf à faire de base sur la batterie...sur le charley surtout qui est "détruit" par une compression quelque part.

C'est quoi le trajet du signal pour le kick / snare / charley ? Tu as un side chain quelque part ?

Si tu manquanes de CPU/RAM pourquoi tu fais pas un ou des print ?


Alors c'est ce que je disais dans le 1ere message, avant de faire des prints, je voulais déjà etre sur que mes choix d'elements drum, d'IR de claviers etc... etaient les bons. Parce qu'apres , les aller retour avec nouveaux prints a chaque fois c'est tellement casse-c''''' ,chronophage lol...

Alors pour le routing , j'ai Kick-in et Kick-out qui vont vers un Bus Kick, de meme Snare-top et Snare-Bottom qui vont vers un Bus snare. Du coup j'ai: Bus Kick, Bus Snare, 3 micros Tom, HH, paire d'OH, paire d'amb Close, paire d'amb Far qui vont TOUS dans un Bus Drum (avec un distressor dessus). J'envois ce Bus Drum dans 2 pistes FX: 1 piste drum comp parrallele et une piste drum Dist parallele.

Ducoup ce charley a une legere comp sur sa piste (-2 ou -3 db GR), de la distortion et ensuite il tape dans le distressor du Bus Drum.

Alors certes j'en suis pas non plus hyper content de ce HH, mais je trouve la snare encore plus problematique... tres tres loin de ce que j'aimerai. D'ailleurs je pense changer de Snare pour une plus classique Black Beauty au final.
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Citation:
Gros taf à faire de base sur la batterie...sur le charley surtout qui est "détruit" par une compression quelque part.

C'est quoi le trajet du signal pour le kick / snare / charley ? Tu as un side chain quelque part ?

Si tu manquanes de CPU/RAM pourquoi tu fais pas un ou des print ?


Alors c'est ce que je disais dans le 1ere message, avant de faire des prints, je voulais déjà etre sur que mes choix d'elements drum, d'IR de claviers etc... etaient les bons. Parce qu'apres , les aller retour avec nouveaux prints a chaque fois c'est tellement casse-c''''' ,chronophage lol...


Je pense que tu peux les faire en batchs (en arrière plan) donc oui ça prends du temps mais pas tant que ça en fait.

X Dino X a écrit :

Alors pour le routing , j'ai Kick-in et Kick-out qui vont vers un Bus Kick, de meme Snare-top et Snare-Bottom qui vont vers un Bus snare. Du coup j'ai: Bus Kick, Bus Snare, 3 micros Tom, HH, paire d'OH, paire d'amb Close, paire d'amb Far qui vont TOUS dans un Bus Drum (avec un distressor dessus). J'envois ce Bus Drum dans 2 pistes FX: 1 piste drum comp parrallele et une piste drum Dist parallele.


Alors le DIstressor hardware ca a jamais été un compresseur de bus aussi performant qu'un compresseur de bus. Il faut le British Mode pour qu'il soit complet et je sais pas si ca existe en plug in et de toute façon pour un bus, ça ne serait pas aussi pertinent que le SSL G 384

X Dino X a écrit :

Ducoup ce charley a une legere comp sur sa piste (-2 ou -3 db GR), de la distortion et ensuite il tape dans le distressor du Bus Drum.


Tu peux te passer largement de cette saturation/distortion


X Dino X a écrit :

Alors certes j'en suis pas non plus hyper content de ce HH, mais je trouve la snare encore plus problematique... tres tres loin de ce que j'aimerai. D'ailleurs je pense changer de Snare pour une plus classique Black Beauty au final.


Vu ce que j'entends du charley, ça ce discute.

Tu veux pas faire un export de te pistes ? (tout WET sans bounce, consolidés)
X Dino X
TheSoulsRemain a écrit :

Alors le DIstressor hardware ca a jamais été un compresseur de bus aussi performant qu'un compresseur de bus. Il faut le British Mode pour qu'il soit complet et je sais pas si ca existe en plug in et de toute façon pour un bus, ça ne serait pas aussi pertinent que le SSL G 384


Bah j'aime bien quand d'autres le mettent en Bus Drum, genre Eric Valentine. Du coup je voulais tester. Le plug que j'utilise là a bien le mode british (enclenché) mais aucune idée si c'est fidele au hardware...

TheSoulsRemain a écrit :
Tu peux te passer largement de cette saturation/distortion
XD; c'est noté! XD

TheSoulsRemain a écrit :
Vu ce que j'entends du charley, ça ce discute.
XD XD

TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux pas faire un export de te pistes ? (tout WET sans bounce, consolidés)


Juste des drums ou tout le mix? J'essaye de faire ça pour demain!
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :


Bah j'aime bien quand d'autres le mettent en Bus Drum, genre Eric Valentine. Du coup je voulais tester. Le plug que j'utilise là a bien le mode british (enclenché) mais aucune idée si c'est fidele au hardware...



On s'en bas les couilles de ce que fait untel ou untel, j'ai jamais entendu sonner comme Eddy Van Halen avec un 5150, pourtant c'est un bon ampli et pas chère quand il est sorti.

C'est bien pour faire du "crush"/slam le distressor, c'est pas aussi subtil qu'un SSL ou un Summit..... C'est un outils indispensable pourtant à mon sens.....

C'est quoi le nom du plug in que tu utilises ?

TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux pas faire un export de te pistes ? (tout WET sans bounce, consolidés)


Juste des drums ou tout le mix? J'essaye de faire ça pour demain![/quote]

Le tout c'est plus simple

En ce moment sur home-studio...