Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :


Bah j'aime bien quand d'autres le mettent en Bus Drum, genre Eric Valentine. Du coup je voulais tester. Le plug que j'utilise là a bien le mode british (enclenché) mais aucune idée si c'est fidele au hardware...



On s'en bas les couilles de ce que fait untel ou untel, j'ai jamais entendu sonner comme Eddy Van Halen avec un 5150, pourtant c'est un bon ampli et pas chère quand il est sorti.

C'est bien pour faire du "crush"/slam le distressor, c'est pas aussi subtil qu'un SSL ou un Summit..... C'est un outils indispensable pourtant à mon sens.....

C'est quoi le nom du plug in que tu utilises ?

TheSoulsRemain a écrit :
Tu veux pas faire un export de te pistes ? (tout WET sans bounce, consolidés)


Juste des drums ou tout le mix? J'essaye de faire ça pour demain![/quote]

Le tout c'est plus simple
X Dino X
C'est le Xstressor de Kiive Audio (édité par plugin alliance). En revanche contrairement à ce que je pensais , je n'ai pas enclenché le british mode. En testant rapidement la, je ne suis pas sur que ca soit de ça dont vienne le probleme cela dit. C'est effectivement juste peut etre un poil violent.

On est d'accord, tu veux les pistes séparées WET, mais SANS le passage par le Bus Drum , c'est ca?
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
C'est le Xstressor de Kiive Audio (édité par plugin alliance). En revanche contrairement à ce que je pensais , je n'ai pas enclenché le british mode. En testant rapidement la, je ne suis pas sur que ca soit de ça dont vienne le probleme cela dit. C'est effectivement juste peut etre un poil violent.

On est d'accord, tu veux les pistes séparées WET, mais SANS le passage par le Bus Drum , c'est ca?


Oui
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :


En vrai il faudrait vraiment calmer dans les 1000 /2100 le son de guitare. On ne pourrai pas écouter un album de 50 minutes avec ce son là....beaucoup beaucoup trop fatiguant. Je pense que tu t'en rends pas compte parce qu'il y a pas de chant.

t'as tout à fait raison. Au casque on tient même pas 20 secondes. Et en plus il y a trop d' "energie" dans le bas je trouve.
bref va falloir rejouer de la souris...
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


En vrai il faudrait vraiment calmer dans les 1000 /2100 le son de guitare. On ne pourrai pas écouter un album de 50 minutes avec ce son là....beaucoup beaucoup trop fatiguant. Je pense que tu t'en rends pas compte parce qu'il y a pas de chant.

t'as tout à fait raison. Au casque on tient même pas 20 secondes. Et en plus il y a trop d' "energie" dans le bas je trouve.
bref va falloir rejouer de la souris...


C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.

Désolé mais dans mon attaque de médiator, je ne sais pas gérer les fréquences que je vais restituer
donc comme j'attaque la carte son directement avec la guitare, tout ce qui est gerable est numerique donc avec la souris
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.

Désolé mais dans mon attaque de médiator, je ne sais pas gérer les fréquences que je vais restituer
donc comme j'attaque la carte son directement avec la guitare, tout ce qui est gerable est numerique donc avec la souris


Je pense que tes micros ont ce voicing caractéristique..... mais je crois te l'avoir déjà dit
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pas forcément à la souris qu'il y a le problème....c'est avant.

Désolé mais dans mon attaque de médiator, je ne sais pas gérer les fréquences que je vais restituer
donc comme j'attaque la carte son directement avec la guitare, tout ce qui est gerable est numerique donc avec la souris


Je pense que tes micros ont ce voicing caractéristique..... mais je crois te l'avoir déjà dit

Pour le coup j'ai enregistré toutes les parties avec un grand classique du monde de la guitare: une Gibson SG stdt (1996) avec son micro bridge d'origine 498T. (seul le solo est sur une PRS)

C'est pas mon micro préféré pour une les paul, mais sur une SG c'est LA réference.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
Hello et joyeux noel aux home studiste!
Le remix:
- tout est réenregistré
- guitares differentes ( ESP, PRS)
- 4 pistes de guitares 2R-2G dont à chaque fois une en low gain.
-baisse de tous les niveaux pour recuperer du headroom
-plus sobre sur le mastering,




et en dessous avec matching EQ d'un groupe référence du genre

"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur home-studio...