Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Quelle est la meilleure config pour sonner en live avec Amplifire.
Car en ce moment je le branche sur une enceinte amplifiée Atomic 112 50 watt et le résultat et moyen malgré les réglages, cela reste assez étriqué comme sons ?
J'ai fait la bêtise de ne pas faire un backup au début

Bonne journée

Obiwanpat
Amplifire reçu, petit test dans des enceintes hifi.. ça sonne super bien ce pti boitier . Il va remplacer mon zoom G5 dont j'étais déjà super content.

Maintenant il me faut un contrôleur midi pour les lives. A part le FCB1010 je ne vois pas trop quoi prendre.. il n'y a pas beaucoup de choix en fait à ce prix...
Obiwanpat
fremen_mu a écrit :
Ce qui est dommage c'est que le Behringer annule l'avantage de l'Amplifire, sa portabilité. Il existe des contrôleurs plus compacts, hélas ils sont plus chers…


Carrément ! il me faudrait un contrôleur avec 4 switch et une pédale d'expression.. mais bon il n'y à pas.. alors vais essayé de me trouver un FCB1010 d'occaz pas trop cher..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 16, 20:10
Obiwanpat a écrit :
Amplifire reçu, petit test dans des enceintes hifi.. ça sonne super bien ce pti boitier . Il va remplacer mon zoom G5 dont j'étais déjà super content.

Maintenant il me faut un contrôleur midi pour les lives. A part le FCB1010 je ne vois pas trop quoi prendre.. il n'y a pas beaucoup de choix en fait à ce prix...
Ton retour sur la comparaison G5 / amplifire m'intéresse beaucoup. Ca fait partie des produits que je regarde en ce moment (j'ai actuellement un Zoom g7 qui rend l'âme progressivement au niveau des boutons).
fremen_mu
J'ai aussi eu un G5 et pour moi cela n'a vraiment rien à voir. J'ai pas trouvé grand chose d'utilisable dans les amplis/simulations de HP du G5, avec chaque combinaison ampli/cab je me retrouvais à tweaker surtout pour éliminer des trucs exrrêment déplaisants, aigus criards, basses qui bavent, son généralement surcompressé et étriqué… La sélection d'effets par contre est plutôt sympa. L’Amplifire c'est clairement un autre monde pour moi. Mais faut dire qu'à l'époque j'avais déjà l'Axe Fx, j'avais pris le G5 comme éventuel backup mais rien à faire
Obiwanpat
Difficile de donner un avis objectif après 30 minutes d'utilisation..

Ma config : jouer en live directement dans la sono pour limiter le matos et faciliter les balances..

Actuellement je fais ça avec les modélisations du G5, qui , il faut le dire, sont pas mal du tout. Mais on reste quand même éloigné d'un vrais ampli à lampe tout en faisant illusion..

J'ai branché l'amplifire sur des enceintes hifi (klipsch), afin de tester dans une config "neutre" (qui se rapproche d'une sono).

Le son semble être plus organique et naturel que mon g5. Je pense que les modélisations d'ampli sont un cran au dessus. A ce qu'il parait qu'on se rapproche de Fractal et Kemper. mais je ne peux pas dire car je n'ai jamais testé ce type de matériel..

Le truc qui m'a complètement bluffé est le fait que les larsens sont gérés d'une façon très réaliste.. j'approche ma gratte d'une enceinte hifi pour déclencher le larsen.. j'ai l'impression de jouer sur un vrais ampli à lampe..

Avec ce boitier on est proche des amplis à lampe et on est loin des mauvaises modélisations de line6 qui ont un coté synthétique (j'ai eu pod xt live et vetta 2.. avec le hélix c'est apparement mieux.. ).

Pour moi c'est un cran au dessus du G5 mais attention c'est aussi 2X le prix.

D'ailleurs je vends mon G5 sur audiofanzine.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 16, 21:13
Merci à vous deux.
J'ai vu pour le prix mais ce n'est pas ce qui m'arrêtera.
saulot
Je viens de toucher un Ax8 donc je me sépare de mon Amplifire si ça intéresse quelqu'un.

Ca se passe ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

10% de réduc sur le prix affiché pour ceux qui ont déja posté sur ce fil.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
rapideyemove
skysurf51 a écrit :
Atomic sort un nouvel Amplifire plus gros, avec plus de footswitches. (...) Pas de pedals d'expression (dommage).
www.atomicamps.com/amplifire-12/




Il y a pourtant bien 2 entrées distinctes pour deux pédales d'expression sur la face arrière de l'Amplifire 12...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
rapideyemove a écrit :
skysurf51 a écrit :
Atomic sort un nouvel Amplifire plus gros, avec plus de footswitches. (...) Pas de pedals d'expression (dommage).
www.atomicamps.com/amplifire-12/




Il y a pourtant bien 2 entrées distinctes pour deux pédales d'expression sur la face arrière de l'Amplifire 12...


Il parle de pédale, pas de connection. Il y avait déjà la possibilité de connecter des pédales d'expression. Sur le nouveau modèle ils ajoutent plein de switchs pour en faire un pédalier totalement contrôlable sans devoir ajouter de controlleur externe, mais pas de pédale d'expression. C'est pas dramatique, mais du coup, l'amplifire standard + le fcb1010 reste une configuration intéressante.

J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de ce modèle par rapport à l'ancien.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
S'il fallait comprendre l'intégration d'une pédale d'expression au board (et j'ai hésité devant la formulation ambiguë choisie), ça n'offre de mon point de vue aucun intérêt au vu de la souplesse d'utilisation requise par un sacré lot d'utilisateurs qui préféreront choisir telle ou telle pédale d'expression, la placer ici ou là par rapport au board. En plus, l'Amplifire paraît encore suffisamment "petit" pour s'intégrer à un board plus grand.
Modularité, donc.

Dans cet ordre d'idées, les deux plateformes Fractal (FX 8 et AX 8 ), par delà leurs orientations différentes, ont choisi cette même voie. La bonne selon moi et les vues que je peux tenter de conserver encore sur ces machines ou sur ce nouvel Amplifire12.
C'est une des choses qui me gênaient avec le Helix voire, il y a un peu plus longtemps, avec certains des Zoom ; mais on pouvait et on peut encore au moins choisir, pour les guitares ou les basses, entre G3 et G3x, B3 et B3x. Ce qui n'était déjà plus le cas, à ce que j'en sais, pour le G5, qu'il soit sans "n" ou avec.

Non, ce que je regrette encore une fois dans l'Amplifire comme dans les deux Fractal, c'est la piètre, très piètre qualité de l'affichage qui requiert presque inévitablement l'utilisation d'un smartphone, d'une tablette ou d'un laptop, surtout dans le cas de l'Amplifire, 12 ou pas.
Là où le Helix montre une qualité évidente.
Même les petits displays du G3 et du B3 demeurent, à mon avis, bien mieux pensés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...