Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boite de direct pour basse / guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #15
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Aug 09, 15:53
Gros déterrage mais j'ai plusieurs questions sur le sujet mais avant toute chose, je voudrais savoir s'il y avait un quelconque "danger technique" à essayer tout simplement différents branchements en entrée ligne ou micro, avec ou sans DI. Car auquel cas, j'aurais juste à essayer...

Par exemple, j'ai une pédale VT Bass qui est supposée faire DI/preamp, du coup, je la branche dans l'entrée Ligne plutôt non?

Merci
dan3471
Anaon a écrit :
Gros déterrage


sans déconner !! le topic est juste vieux de 5 ans !!


Anaon a écrit :
je voudrais savoir s'il y avait un quelconque "danger technique" à essayer tout simplement différents branchements en entrée ligne ou micro, avec ou sans DI.


non, aucun.


Anaon a écrit :
j'ai une pédale VT Bass qui est supposée faire DI/preamp, du coup, je la branche dans l'entrée Ligne plutôt non?


oui, par exemple.

Si il y a une sortie XLR tu peux aussi la brancher dans une entrée micro, mais il faudra atténuer avec un pad (atténuateur intégré aux entrées micro des consoles) ou bien directement sur la pédale si il y a trop de niveau et que ça sature l'entrée mic.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Anaon
  • #17
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Aug 09, 17:23
Ouais mais je trouve qu'il faut redonner ses lettres de noblesse au mot "déterrage"

Ok merci pour les infos

Ma console, c'est une Soundcraft M8 (http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/soundcraft-spirit-m8.jpg), y'a pas d'atténuateur mais j'essaierai de toute façon les différentes possibilités
Anaon
  • #18
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Aug 09, 17:54
Sinon je cherche un modèle qui tiennent la route parmi ceux là, si quelqu'un a un avis sur la question...

Genre la première Palmer PAN 01 à 32 euros, ça suffit?

Merci
dan3471
la palmer est très bien, pour le prix c'est top.

je l'utilise chez moi et ça fait le boulot tout a fait correctement.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Anaon
  • #20
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Aug 09, 20:24
Super merci! Je vais déjà tester ça car je voudrais expérimenter un peu l'enregistrement guitare en direct via ma console
Anaon
  • #21
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Aug 09, 22:06
Ah j'y pense, une question bête encore mais admettons que je veuille utiliser des effets, la chaîne sera bien :

Guitare > Pédales d'effets > Boîte de direct > Console

?

Merci
dan3471
oui, dans le cas ou tu veux enregistrer tes effets en même temps que la guitare..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Invité
Bonjour,

Je risque moi aussi de devoir goûter au direct dans la console (je suis inconsolable mais c'est comme ça).

Voici mon idée (je débute dans l'exercice) :

Guitare => Compresseur Celmo Sardine Can => Boss Me-50 => Boîte de Direct (ou Palmer Simulation de HP)

Cela devrait marcher non ? Je ne parle pas de qualité de son mais de résultat audible ;o) on est d'accord.
Anaon
  • #25
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Aug 09, 20:27
Oh bah après, tu as moyen d'avoir un bon son aussi dans le domaine je pense, c'est juste différent de la config ampli je dirais
Invité
Ok et là cette config ?

Sinon, c'est quoi le vrai avantage / inconvénient d'une boîte de DI active ou passive ?
  • #28
  • Publié par
    Prock
    le 10 Nov 09, 19:06
très beau débat !
Par ailleurs, ....
Je prend parfois une "drille" sur les cordes de ma basse branchée sur une table de mixage (jack). De plus il y a des sons parasites, Une DI box passive me permettrait-elle d'éviter ces désagréments ?

Faudrait-il la brancher entre la basse et les effets, ou bien juste avant la table de mixage?
Merci
Invité
? Tu branches ta basse directement sur la console ?

Euh... pour les parasites, je ne sais pas.
Pour les effets avant ou après : le plus simple au début c'est la DI juste avant la console.

En ce moment sur effet basse...