Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss eBand JS-8, la station pour guitariste

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jackhammer
rochester a écrit :

ça va etre tres difficile de m'en passer désormais.


je confirme
  • #16
  • Publié par
    Sly60
    le 24 Jun 10, 00:40
Je suis tres interessé par l'achat du Boss eband, je joue depuis 1an 1/2 (pas franchement doué).
Que pensez vous des backtracks intégrés ? il y en a pour tous les gouts, j'apprend essentiellement sur du blues et du rock, je pensé utilisé l'eband pour m'aider a progresser, qu'en pensez vous?
stratolobster
Salut, les backingtracks sont vraiment pas mal. il y en a pour tous les gouts, surtout dans le blues, blues rock et pop. Maai tu peut aussi en telecharger sur internet et les transférer sur l'eBand.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
rochester
Sly60 a écrit :
Je suis tres interessé par l'achat du Boss eband, je joue depuis 1an 1/2 (pas franchement doué).
Que pensez vous des backtracks intégrés ? il y en a pour tous les gouts, j'apprend essentiellement sur du blues et du rock, je pensé utilisé l'eband pour m'aider a progresser, qu'en pensez vous?


backtracks plutot bien dans l'ensemble
tu peux utiliser une clef usb pour jouer sur ceux que tu peux télécharger sur le net.
Franchement,c'est un tres bon outil de travail(meme si je n'aime pas ce mot)
je l'utilise(avec plaisir) tous les jours des qu'il commence a se faire un peu tard pour utiliser l'ampli
achat fortement conseillé
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
slt pti aparté je l'ai commandé pour un pote, il y a peu.Je l'ai testé à la réception vraiment sympa.Après deux semaines d'utilisation, le copain en question m'informe qu'il y a genre de grésillement.Bon pas de prob sous garantie mais est qu'un possesseur de cette machine a eu la même mauvaise expérience?
rochester
ça grésille parfois,mais comme j'ai mon PC juste a coté et un halogene a moins d'un metre je ne peux pas m'en étonner
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
stratolobster
Grésillement aussi pour moi de temps en temps. ces grésillement diparaissent quand je touche les cordes de ma gratte donc il sont propbablement dus à un problème de mise a terre. Dans le mode d'emploi il a quelques lignes qui décrivent comment mettre l'appareil à la terre si c'est nécessaire. Il faudra que je m'y penche un de ces 4.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
ok merci pour vos réponses.
Je viens de l'avoir au téléphone et apparemment ce serait une saturation des hp même à bas volume et en son clair.Aucun appareil en fonctionnement n'est présent à proximité du e-band quand il joue.Je pense que ça peut provenir de sa gratte.C'est une prs (la mirror) qu'il vient de s'acheter.Il passe demain, je vais tester avec ma gratte.(ce qui avait déjà été fait à la réception)
dhaiphi
Je suppose que la grille d'accords des boucles n'est pas fourni avec le JS-8.

Et à part ces boucles, je ne vois pas bien ce que peut faire le JS-8 que le Micro-BR ne peut faire pour moins de la moitè du prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • #24
  • Publié par
    8oris
    le 23 Aug 10, 23:23
[quote= "dhaiphi"]Et à part ces boucles, je ne vois pas bien ce que peut faire le JS-8 que le Micro-BR ne peut faire pour moins de la moitè du prix. [/quote]

Peut être:
Nephillim a écrit :

Le vrai plus comparé à ce qui ce fait déjà c'est l'ergonomie du produit.


Comme quoi, l'ergonomie a un prix (surtout chez Boss )!
Pour une basse c'est efficace ou pas ?

Quelqu'un a déjà essayé ?
dhaiphi
lolopopo72 a écrit :
Pour une basse c'est efficace ou pas ?


Bah, sur les enceintes fournies, le résultat ne doit pas être super et les modélisations et effets sont orientés guitare, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Je viens d'en acheter un, juste testé une heure ou deux.

Je gratte depuis longtemps (+ de 20 ans), je joue maintenant seul chez moi, au casque (because momes) j'ai enfin trouvé mon joujou parfait.

Les effets sont bons, je dirais meilleurs que sur mon ancien korg pandora (qui vient de décéder brutalement...) et il semble possible de bidouiller assez facilement pour trouver ses sons.

J'ai juste exploré les possibilités de lecture MP3, changement de tempo et compagnie, c'est du tout bon sans prise de tête.

C'est vrai que les HP font ce qu'ils peuvent, c'est à dire pouvoir se faire entendre de quelques potes dans une pièce. Il faut voir ca comme un outil fait pour jouer au casque, avec des HP en appoint.

En résumé: l'outil idéal des gratteux à l'inspiration nocturne et possédant un bon casque !
stratolobster
Salut a tous,
Je reviens sur ce topic car j'ai depuis peu quelques problèmes avec mon e-band. Le son a comencé à se dégrader... Alors qu'au début je pouvait jouer en saturation avec le volume pratiquement à fond, j'ai maintenant une espèce de bouillie infame qui sont des haut-parleurs... J'ai d'abord pensé qu'un des HP m'avait laché et je l'ai rapporté au mag pour réparation. Ils l'ont renvoyé chez Roland qui ont changé les HP. Mais le problème est toujours là.
Au casque le son est nickel.
ESt ce que quelquûn à eu ce genre de problème?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Bonjour,

J'hésite fortement entre le JS-8 et le SR-1 de Korg, voir le GT-R1 de Tascam. Le JS-8 semble proposer tout ce qu'il faut, mais je n'arrive pas à trouver les informations concernant ses capacités d'enregistrements. Il semble que si l'on veut faire du "multi-pistes", tout passe en fait par la fonction looper. Du coup, quelqu'un peut il me dire combien de temps nous offre le looper ? Suffisamment pour enregistrer une grille complète ?
De même, les backing tracks, c'est bien beau, mais est-ce que l'on peut muter des pistes, pour n'avoir, par exemple que la partie batterie ? Le Korg et le Tascam proposent eux une fonction boite à rythme...
Quant à la fonction qui permet de ralentir des phrases, jusqu'à combien est il possible de ralentir le morceau ? Moitié ? Plus ?
Si quelqu'un a ces informations, cela serait top !
Le topic date un peu, alors si les premiers détenteurs du JS-8 pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent après plusieurs mois d'usage, cela serait bien !
dhaiphi
TheMisterPatrak a écrit :
De même, les backing tracks, c'est bien beau, mais est-ce que l'on peut muter des pistes, pour n'avoir, par exemple que la partie batterie ?

Non
Citation:

Quant à la fonction qui permet de ralentir des phrases, jusqu'à combien est il possible de ralentir le morceau ? Moitié ? Plus ?

La moitié et le son est déjà bien dégradé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...