Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss eBand JS-8, la station pour guitariste

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
TheMisterPatrak a écrit :
De même, les backing tracks, c'est bien beau, mais est-ce que l'on peut muter des pistes, pour n'avoir, par exemple que la partie batterie ?

Non
Citation:

Quant à la fonction qui permet de ralentir des phrases, jusqu'à combien est il possible de ralentir le morceau ? Moitié ? Plus ?

La moitié et le son est déjà bien dégradé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stratolobster
Bon après avoir ramené mon JS-8 au mag pour révision ils m'ont dit qu'ils l'avait renvoyé chez Boss pour faire changer les HP. Résultat: le son est toujours aussi pourave à fort volume.
Solution: Une paire d'enceint de monitoring et la... Whaouh le son est excellent, comme au casque.
Reste le problème de la mise à terre: les gresillement sont vraiment chiants dès qu'on lache la gratte c'est un vraiment insupportable. J'ai essayé de toucher la petite vis qui sert à mettre l'appareil à la terre et lorsqu'je la toucche effectivement les parasites disparaissent comme par miracle. Je me demande donc comment procéder pour effectuer une mise à terre permanente correctement. Instinctivement j'aurais eu envie de relier cette vis à un radiateur ou une conduite d'eau mais il est écrit dans le manuel du JS-8 que si l'on fait ça on risque de mourir précocement dans d'horribles souffrances...
Donc est-ce que l'un ou l'autre de vous à une idée sur a façon correcte de procéder?
Merci par avance pour votre aide.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Ouais, le système de son 2.1 a l'air intéressant. Reste à voir si le truc buzz toujours autant sans mise à terre... je n'ai toujours pas trouver comment mettre le mien à la masse correctement.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
AethelBridd
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ce Boss JS-10 ? et peut-être même de le comparer au Yamaha THR-10 ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stratolobster
Je l'ai acheté.
Très nette amélioration au niveau du son. Pour ma part pas de buzz comme avec le JS-8.
Et ce qui est vraiment sympa c'est la possibilité de jouer à 2 (guitare + guitare ou guitare + bass). Le THR que j'ai revendu depuis avait un son un peu meilleur, il faut l'admettre mais il était trop limité pour l'usage que je voulais en faire...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
AethelBridd
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais rester avec mon THR10 qui convient déjà très bien à l'usage que j'en fais.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stratolobster
Bon je déterre ce topique pour ne pas en créer un nouveau. Depuis quelques jours j'ai renouveau une buzz infernal sur les présents high gain avec mon JS-10. Je l'ai essayé avec plusieures grattes ( Passive actives single coils et humbucker), avec différents cabes dans différentes pièces de la maison... rien y fait. Les présents high gain sont inutilisables, quel que soit le volume sur la gratte et sur le JS-10. Le buzz s'améliore mais ne disparait pas complétement lorsque je touche les parties métallique de la gratte donc je soupçonne un problème de mise à terre de l'appareil. A noté je n'ai aucun buzz avec mes grattes sur mes autre ampli même an réglage high gain.
Quelqu'un aurait il un idée???
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...