BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Sur le site W7, donc un peu de patience... ou peut-être beaucoup.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #93
  • Publié par
    X HAL
    le 28 Feb 13, 13:59
j ai gt 100 depuis 6 mois environ, en home studio brancher avec jack direct sur multipiste numerique c est le top. de temps a autre une guv nor ou une mxr disto pas de souci. j ai pas encore fait le tour du truc tellement il est complet mais simple a utiliser. et puis c est du solide, sauf l alim qui est bien cheap. autre point faible la wawa...rien a voir avec la dunlop. a recommander pour le hs. pour la scene je pense qu il vaut mieux mettre les 500 euro du bouzin en plus dans l achat d un ampli.
ps: les musiques du lien sont realisees avec une ibanez k7 et le gt 100 branche direct sur la console
le_papy
Tu utilises quel version de Windows, moi depuis que j'ai installé Windows 8, le logiciel pour régler le gt-100 ( GT Fx FloorBoard) ne fonctionne plus ni la librairie prévu avec ce pédalier.
le_papy
Je viens de recevoir le driver pour Windows 8. J'ai écris hier à Roland Boos France et aujourd'hui j'ai reçu un mail avec en pièce jointe ce driver. Installé et fonctionnel.
Merci Roland France
Nestor666
Desole si le sujet a déja été discuté mais j'aurais aimé savoir quels sont les différences entre le gt10 et le gt100 ????

Merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Metalmaster-
Et une ENORME amélioration de l'interface, avec les 2 écrans proposés (écran de droite contextuel par rapport au premier) qui fait que le GT100 est beaucoup plus intuitif et facile à aborder que le GT10. J'ai eu les 2, et le GT100 est vraiment super!
leoyann
Super à la maison et des petites sessions d'enregistrement, mais en répète dans un ampli à lampe on perd grave de la dynamique et dénature un peu le son quand même et certaine modulation comme le phsaser sont bof bof à mon gout.

Par contre trop cool les deux écrans, je pilote mon ampli et peux éditer le nom des presets sans avoir un pédalier avec 12 boutons.

je me pose la question de m'en séparer car je me trimbale un truc avec une pédale d'expression qui ne me sert pas en répète...

N’existe-t'il pas une bidouille ou mode (j'ai cherché mais pas trouvé) pour rendre les presets true bypass tout en pouvant contrôler mon ampli en midi?
-Metalmaster-
T'as essayé de te mettre en mode accordeur en configurant ledit accordeur en bypass et pas en mute?
NB: Je suis au boulot, je fais ça de mémoire et je ne suis pas sûr de l’intitulé des options
leoyann
Oui j'ai essayé effectivement je sais pas si c'est vraiment bien bypasser mais c'est clairement le meilleur rendu. Le pb c'est qu'en mode accordeur je ne pilote plus l'ampli...
J'ai vu sur le forum qu'il y avait une manip sur le gt10 dans système qui mettais l'accordeur en permance je vais testèrent sur le gt100. Le soucis est que tu perds les écrans ce qui fait pour moi sa force... A voir si ça fait la même sur le gt100.

Dans l'idéal, j'aimerai piloter mon ampli être en by-pass et pouvoir appeler des effets de temps en temps. A part une ab box pour l'instant je vois pas comment faire.
Ce qui me fait deux enclenchements je perds l'intérêt d'avoir un switcher...
Ou alors il me faudrai une ab box en midi mais je n'ai pas trouvé d'équivalent...
kurowan
Salut,
je me suis acheté ce boss gt100 et je l'ai testé hier en répète branché en direct sur la sono. Le rendu est pas mal du tout, il me faut encore bidouiller les réglages surtout pour la différence de niveaux entre les patches.

Je recherche d'ailleurs des sites de partage de patches.

le_papy
Il y a apparemment une version V2 qui doit sortir et avec celle ci un logiciel, je site une partie de l'article:
"Et grâce au logiciel BOSS TONE STUDIO, vous pouvez désormais éditer les patches du GT-100 sur votre ordinateur, depuis une interface graphique agréable."
Il y a aussi de nouveau patch disponible pour ce V2.
http://www.rolandce.com/be/fr/(...)-100/
Voici le lien, je ne sais pas si nos gt 100 V1 pourront avoir l'upgrad ou si c'est un nouveau GT 100. Le logiciel est en démo sur youtube et roland boss.
-Metalmaster-
Ce sera accessible à tous les possesseurs du GT-100. Rien n'a changé côté matériel, c'est une mise à jour majeure du firmware qui va apporter toutes ces nouvelles possibilités:
- Le soft dont tu parles
- Fonctionnalités de reamping: 2 signaux stéréo simultanés par USB, un dry et un wet, enregistrables ensembles
- 2 nouveaux amplis
- Conversion MIDI monophonique: tu joues un solo et t'as la partoche MIDI dans ton séquenceur
- Plus d'autres choses qui m'ont moins marqué et dont je ne me souviens pas

Ça c'est la théorie. On va voir tout ça en pratique début avril

En ce moment sur effet guitare et Boss...