Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djibs35
gromousse a écrit :
Qui m'appelle ? C'est moi qui ai récupéré la Fella de djouby. J'avais déjà la Red Velvet que j'aimais beaucoup, et je n'avais aucun doute sur le fait d'apprécier la Fella. Par contre, elles sont bien différentes. Le son de la FElla est évidemment comparable en grain et en timbre, mais elle est étagée complètement différemment de la Velvet. Sur plus de 3/4 de la course on est sur un gain plutôt faible, ça sonne quasiment comme une Overdrive avec un grain fuzz. Dans le dernier quart, on passe de l'overdrive gentillette à la fui face hurlante
J'ai trouvé les réglages de feel (bias) et de mids/bass plus réactifs aussi, surtout le Feel. Bref, il faut que je joue avec parce que le mode d'emploi est différent. Je n'utilisais pas beaucoup la velvet sur mon canal saturé de l'ampli... là, il se passe vraiment quelquechose quand j'enclenche le canal 2 du MostrO sur un réglage modéré de la Fella. Faut que je la joue... mais je n'ai pas été tenté de remettre la velvet pour l'instant, quoique ce soit aussi une excellente fuzz dont j'aurai du mal à me séparer.


Hello,

Je me tâte à reprendre une Fella... tu as toujours les 2 ? 1 an après quels sont tes ressentis ?

++
gromousse
Salut ! Je suis resté sur la Red Velvet et j’ai revendu assez vite la Fella. C’est purement un goût personnel. J’aime le velouté et la chaleur de la Red ; je ne m’y retrouvais pas dans la Fella même si elle est meilleure que la Red pour jouer au volume de la gratte. Je trouve que la Fella tire vers l’overdrive ; c’est pas ce que je lui demande.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Djibs35
gromousse a écrit :
Salut ! Je suis resté sur la Red Velvet et j’ai revendu assez vite la Fella. C’est purement un goût personnel. J’aime le velouté et la chaleur de la Red ; je ne m’y retrouvais pas dans la Fella même si elle est meilleure que la Red pour jouer au volume de la gratte. Je trouve que la Fella tire vers l’overdrive ; c’est pas ce que je lui demande.


Oueh c'était mon ressenti également, sauf à mettre à burne (à +3/4 sur le potard fuzz) j'ai également trouvé que c'était une "OD like avec + de gras", ce qui m'a fait la revendre... La Red on est + sur une fuzz face assumée c'est ça ? mais une fuzz face de qualité
Shampoo1
Pareil, j'ai eu Red, Silver, et Blue stardust. Roadster, red velvet et fuzz fella. La Fella, la red et la silver (voycée Sayce) resent dans mon coeur. La Red pour la chaleur, la Silver pour du solo et la Fella pour les deux et bien plus.
miklet
Désolé pour ce HS mais je me permets de signaler que je vais mettre en vente une Red Velvet Fuzz. J'adore cette pédale, aucun souci, mais le jeu des échanges fait que j'en ai 2 actuellement ! Elle est en parfait état, avec son carton d'origine. Si cela vous intéresse, cela m'évite de faire une annonce, etc.

Je peux supprimer ce message si cette intervention HS pose problème.
Mes ventes :
Bassbadass
J'ai reçu une Fuzz Fella dans un échange et...
My my...

J'adore. J'avoue que c'est avec surprise que je me suis retrouvé à jouer cet après-midi pendant presque deux heures sans la tourner off, juste en cleanant au volume de la gratte. C'est divin.

En fait, c'est même la première Fuzz Face que j'aime bien. J'ai une Tone Bender que j'aime beaucoup, une Fuzzrite et une Octapussy. Je n'avais jamais réussi à trouver la FF qui me correspond. Bah ça y'est on dirait...

Avec la Tube Drive de chez Effectrode et le delai Kilobyte de chez Caroline au cul c'était très très fun !
gromousse
Moi j’ai semble-t-il un problème de switch sur ma Velvet, le déclenchement devient capricieux. Le SAV est possible ? Faut renvoyer aux us ????
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Le mieux, c'est de prendre contact avec Chase. Mais bon, si c'est juste le switch, je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est assez simple à changer. Tu peux déjà essayer d'y mettre un petit coup de bombe contact.

Perso j'envisage de vendre ma Gypsy Wah, parce que je ne joue plus du tout de wah depuis un moment, mais j'hésite encore. Puis les prix sont devenus complètement fous, y'en a une à 2500€ sur Reverb... C'est compliqué d'évaluer le prix du marché en Europe avec des annonces pareilles. Je ne tiens ni à balancer un prix à la con, ni à la laisser partir pour la retrouver en vente deux jours à prix pour trois fois plus cher...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3969
  • Publié par
    RFM
    le 14 Nov 21, 18:51
Il suffit de la vendre au prix juste à quelqu’un qui la gardera.
Bassbadass
Sinon autant la garder comme ça le jour où on veut ressortir une wah on est content d'en avoir une qui sonne !
gromousse
El Phaco a écrit :
Le mieux, c'est de prendre contact avec Chase. Mais bon, si c'est juste le switch, je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est assez simple à changer. Tu peux déjà essayer d'y mettre un petit coup de bombe contact.

Perso j'envisage de vendre ma Gypsy Wah, parce que je ne joue plus du tout de wah depuis un moment, mais j'hésite encore. Puis les prix sont devenus complètement fous, y'en a une à 2500€ sur Reverb... C'est compliqué d'évaluer le prix du marché en Europe avec des annonces pareilles. Je ne tiens ni à balancer un prix à la con, ni à la laisser partir pour la retrouver en vente deux jours à prix pour trois fois plus cher...


Tu as raison, je vais déjà essayer ça. Merci pour le conseil. Si jamais tu vends ta wah, je te promets d’en prendre bien soin.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3973
  • Publié par
    RFM
    le 15 Nov 21, 11:54
Tu m’étonnes… à 2500 balles pièce, je ne suis pas sûr de m’opposer longtemps à ce qu’on prenne bien soin des miennes.

Il y aurait des amateurs de Script Wah première génération?
Shampoo1
El Phaco a écrit :
Perso j'envisage de vendre ma Gypsy Wah, parce que je ne joue plus du tout de wah depuis un moment, mais j'hésite encore. Puis les prix sont devenus complètement fous, y'en a une à 2500€ sur Reverb... C'est compliqué d'évaluer le prix du marché en Europe avec des annonces pareilles. Je ne tiens ni à balancer un prix à la con, ni à la laisser partir pour la retrouver en vente deux jours à prix pour trois fois plus cher...


Le mieux c'est peut-être de passer par ce topic après t'être fait une idée du juste prix de vente. Tu trouveras quelqu'un qui est fan de la marque et aura peut-être plus de respect pour le produit et sa valeur intrinsèque que sa valeur marchande.

J'ai vendu 2 wah de chez Chase Tone par le passé, parce que je ne les jouais plus. Je les ai vendues le prix que je les avais achetées. Une à un qui me contactait régulièrement pour savoir si j'avais pas du Chase Tone à vendre. Heureusement je ne les ai jamais retrouvées sur reverb.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3975
  • Publié par
    RFM
    le 15 Nov 21, 15:07
Shampoo1 a écrit :
Le mieux c'est peut-être de passer par ce topic après t'être fait une idée du juste prix de vente. Tu trouveras quelqu'un qui est fan de la marque et aura peut-être plus de respect pour le produit et sa valeur intrinsèque que sa valeur marchande.

J'ai vendu 2 wah de chez Chase Tone par le passé, parce que je ne les jouais plus. Je les ai vendues le prix que je les avais achetées.


M'est avis qu'il a déjà un début de waiting list (je le sais pour m'être inscrit - des fois qu'il y ait moyen de marger un peu).

Sinon, revendre au prix d'achat m'apparaît aussi une option juste (les modèles standards, non discontinués, se revendant déjà régulièrement plus cher que le neuf ), mais ça reste une question de point de vue (surtout si on a besoin de renflouer).

Un ami avait mis en vente deux Dallas Arbiter Replicas de chez Kyle (1 round & 1 square), et il a été contacté par quelqu'un qui a l'habitude d'acheter et revendre en nombre... Alors que le vendeur demandait un prix équivalent au neuf de l'époque, il a d'emblée négocié un "prix de gros".
Il les aurait probablement revendues a minima, chacune, au prix d'achat du lot - ou se serait remboursé en revendant l'une des deux.
A côté de ça d'autres faisaient d'emblée monter les enchères...
Elles sont parties en 24h au prix demandé.

En ce moment sur effet guitare...