1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choix effectif... Boss GT8?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 11:21
Bleeding Me a écrit :
Ok, merci Doub. C'est un peu confus tout ça. Faut que je me renseigne un peu plus sur ce fameux midi. Donc pour résumer, le mieux en qualité d'effet c'est le rack. Mais il faut passer par de la prog'. Ca peut se faire, je suis pas manche en technologie mais dans ce rack n'y a t il pas bcp d'effet et de modélisations qui ne servent à rien? Et peut-on utiliser des mod' avec un ampli tout lampe, est-ce que ça n'est pas réservé à ceux qui n'aiment pas le son de leur ampli?


perso je n'aime pas la modélisation, mais tu trouvera surment des personne qu adore ca, et ne jure que par ca. apres c'est question de gout. Pour le midi ta pas grand chose a savoir, il envoit l'information pour que tu change de bank (une pedale normale avec un interrupteur fait la meme chose sauf qu'elle envoit aucune information, elle fait juste contact. Du style interrupteur ouvert, tu es en clean, et interrupteur fermer tu es en lead). Le midi envoi une information qui fait passe le preampli de clean en lead. pour le reack tu as les effet généraux (delay chorus flanger, reverb, pitch.......) regarde sur le site de TC Electronic et le Gmajor, tu verras que c'est deja tres complet. C'est sur qu'une bonne paire tu utilisera jamais, et encore, tu peut trouver un sons que tu n'aura jamais entendu et faire une melodie sympa qui ressort tres bien. De plus le Gmajor possede des relai, qui te permette de changer le canal de ton ampli (si celui ci n'est pas midi et qu'il utilise une pedale avec un jack). Apres ce qu'il y a de sur c'est qu'il te faurda une pedale midi

Si tu regarde chez thomann
Gmajor 409 €
https://www.thomann.de/thoiw9_(...).html

pedalier midi behringer (j'ai pris le premier qui me passe par la tete) 198 €
https://www.thomann.de/thoiw9_(...).html

et les frais de port ce qui te revien a 617 €, c'est un coup a refléchire.
Bleeding Me
Ok! Merci encore pour tes infos précieuses. Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça et comparer les prix/modèles.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
batvoiz
Salut!!!
moi g un gt8 et c quand meme mortel!!! effectivement plein de modelisation possible.... mais il est aussi possible de ne pas s'en servir tu fais ce que tu veux avec ce pedalier!!! et oui ya aussi des effets chelou genre pour triper mais dont tu ne te servira jamais mais ca c partout pareil!!!l'avantage quand meme de la modelisation c que tu peux toujours avoir un son different le jours ou tu veux jouer qq chose en particulier!!!
ensuite personne ne t'empeche d'utiliser les effets les plus simple et ceci un par un ou melangés sachant quand meme que les effets sont de tres bonnes qualités! evidemment ca ne vaudra jamais plusieurs pedales separée mais le budget doit suivre moi g fait mon choix!!!! bon courage ds ton choix!
Doub
  • #19
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 15:49
Je me souvient a l'epoque avoir fait le branchement 4 cable pour utiliser au maximum mon preamp, ca devait etre un truc du style : Guitare --> Input GT3 ; FX SEND GT3 --> INPUT AMPLI ; SEND AMPLI --> RETURN GT3 ; OUTPUT GT3 --> RETURN AMPLI, Et meme les effet les plus simple, ca dénaturé le son, je l'ai aussi brancher sur la boucle direct, mais je n'etait pas convaincu non plus. donc j'ai revend le GT3
the5thorseman
Ce topic m'interesse!

J'ai une VHT CL50 et un GT6 qui, effectivement, dénature quand même la qualité de l'ampli!
J'aimerai acheter un multi effet en rack également de très haut de gamme mais je n'y connais rien en effets en racks...

Alors je cherche un rack + pédalier midi pour... disons + ou - 1000€.
J'ajoute que je ne suis pas fan de modélisations et que si je trouvais quelque chose sans, ça m'arrangerait!
Quelqu'un connait du bon matos?
Doub
  • #21
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 16:10
La config citée plus haut est deja pas mal, c'est a dire G-major + Pedalier midi (boss, Roland, Bheringer...) pour 600 €, et les 400 Euros qui reste tu peux me les envoyer par la poste .Sinon tu a le G-Force, mais la c'est tous de suite 1500 euros sans pedalier.
the5thorseman
Doub a écrit :
La config citée plus haut est deja pas mal, c'est a dire G-major + Pedalier midi (boss, Roland, Bheringer...) pour 600 €, et les 400 Euros qui reste tu peux me les envoyer par la poste .Sinon tu a le G-Force, mais la c'est tous de suite 1500 euros sans pedalier.


Gloups!
Pour ce prix, le G-major est de très bonne qualité?
Doub
  • #23
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 16:47
Je vais te raconter une histoire, mon histoire en faite . Au debut que je chercher un multieffet, je me suis tourné vers le G-force qui coutai 1 500 €, car je me suis dit la meme chose que toi, Gloups ( a traduire par le g-major doit etre une merde vue son prix). Par la suite Rapapar a acheté le G-major, il la ramener chez moi, et je l'ai testé sur mon rack, et la c'etait un gros gloups mais dans l'effet inverse que je croyait, en effet, les effet sont de tres bonne qualité, jetais sur le cul. 2 semaine apres jai commander a mon tour un G-major, et depuis je suis tres content de ne pas avoir mis 1 000 euros de plus.
De plus il ont repris sur le G-major le processeur deffet du G-force, ou un truc du style. Tu as moins de choix par contre, comme le chainage des effets ou il n'y a pas de disto.
the5thorseman
Sympa pour l'histoire!

Doub a écrit :
Tu as moins de choix par contre, comme le chainage des effets ou il n'y a pas de disto.


C'est à dire?


(Merci de ton aide)
Doub
  • #25
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 17:10
the5thorseman a écrit :
Sympa pour l'histoire!

Doub a écrit :
Tu as moins de choix par contre, comme le chainage des effets ou il n'y a pas de disto.


C'est à dire?


(Merci de ton aide)


Sur le G-force il y a une disto, pas ur le Gmajor
Sur le gorce tu peux programme lordre des effet, par exemple sur un patch tu peux faire chorus delay reverb, et sur un autre faire reverb chorus delay. tu peux mettre les effet en parralelle (il marque 8 effet peuvent tourner simultanement), des effet en plus comme auto wah et plein d'autre.
the5thorseman
Ah oui, je comprends mieux, le Gmajor ne dispose pas de préamp d'où l'absence de disto, c'est donc de l'effet pur.

Doub a écrit :

Sur le gorce tu peux programme lordre des effet, par exemple sur un patch tu peux faire chorus delay reverb, et sur un autre faire reverb chorus delay. tu peux mettre les effet en parralelle (il marque 8 effet peuvent tourner simultanement), des effet en plus comme auto wah et plein d'autre.


Sur le Gmajor on peut quand même superposer plusieurs effets genre -chorus delay reverb- sur un patch même si on ne peut pas les mettre en parallèle avec d'autres je pense, non?
batvoiz
tres honnetement cherche un vieux modele du temps ou la modelisation n'etait pas a la mode car aujourd'hui tout ce que tu peux trouver en contient forcément!!! C comme moi je me renseigne un peu sur ce qui se fait de bien en ampli et maintenant ils ont tous des effets ou au moins une modelisation... la barbe!!!
Doub
  • #28
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 18:16
the5thorseman a écrit :
Ah oui, je comprends mieux, le Gmajor ne dispose pas de préamp d'où l'absence de disto, c'est donc de l'effet pur.

Oui c'est ca


Citation:
Sur le Gmajor on peut quand même superposer plusieurs effets genre -chorus delay reverb- sur un patch même si on ne peut pas les mettre en parallèle avec d'autres je pense, non?


Oui, en faite, le Gforce te permet de faire une chaine et dans faire une autre en parrallele, enfin il me semble.
Bleeding Me
5thhorseman, on cherche exactement la même chose! à part ce fameux Gmajor il doit bien y avoir d'autres racks sympa voire un peu mieux (et plus cher peut-être).
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doub
  • #30
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 21:22
Ya rocktron xpression, qui fait un peut pres le meme chose que le Gmajor pour le meme prix. Sinon le seul plus chere que je connaisse c'st le G-force a 1 500€, mais je vous assure que le prix ne fait pas la bécane. Le G-major est deja tres bien, si vous avez l'occas de le trouver essayer le, vous serez surment surpris.

En ce moment sur effet guitare et Boss...