1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choix effectif... Boss GT8?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #90
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 10:00
Asdrubaelvect a écrit :
Je trouve ca fort intéréssant les pédaliers midi. Surtout le fait de pas avoir a faire des claquettes et que ca dénature pas le son.

Est ce que c'est possible de compléter avec une ou deux pédales d'effets spécifiques ? genre une whammy, une bonne wha ? ca sonnera pareil ? Parce que la j'hésite entre me faire un pedal board, en sachant précisément que je vais me galérer a jouer des claquettes... Pouvoir changer complétement d'effet en un seul mouvement ( passer d'un clean bourré d'echo a une disto avec chorus par exemple ).

Si ca dénature pas en plus ...


Il y a des pedalier midi tel que le behringer qui possede des pedale d'expression (2 pour etre pressi)

Pour leffet wha sur le G-major j'ai etait un peux décu. De toutes facon il me semble qu'il est preferable de mettre la wha en debut de chaine (avant le preamp), donc le mieux est de prendre une wah direct apres la guitare et un multi dans la boucle (d'ailleur c'est se qu'un pote fait).
Pour les autre effet, chorus delay...... Il sont vraiment de tres bonne qualite sur le Gmajor.
Bleeding Me
Pour brancher le GT8 sur la boucle d'un ampli j'ai pas tout a fait compris comment et a quoi ça sert précisément. J'imagine qu'il faut se servir des jacks "send" et "return" du GT8 et de l'ampli. Mais quelle différence entre ça et le mettre entre la gratte et l'ampli?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doub
  • #92
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 12:04
Ca change le chainage des effets, essaye avec un chorus ou autre effet, avant et apres le preampli, tu verra sa ne sonnera pas pareil
Bleeding Me
Et qu'est-ce qui est le mieux? Pour un pédalier c'est avant, juste après la gratte non?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doub
  • #94
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 12:55
Ben ca depend des effets, je c'est plus c'est quel ordre (ya un topic la dessus), mais yen a qui sonnent mieux apres le preamp. C'est pour ca que je faisait le branchement 4 cable avec mon GT3 a l'epoque, comme ca je pouvais chainer des effet avant le preamp et dautre apres. Du style, une wha a un meilleure rendu avant le preamp qu'apres
Doub
  • #95
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 13:04
Et voila je l'ai retrouvé ce fameux topic que je parlais juste au dessus
Bleeding Me
Yes, bravo pour le lien, merci encore msieur Doub
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doub
  • #97
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 19:09
Mais de rien
batvoiz
Je tiens a preciser que sur le GT8 on peux configurer le fameux chainage des effets directement dessus tout ca en se branchant normalement!
Doub
  • #100
  • Publié par
    Doub
    le 17 Feb 06, 15:26
Mais le branchement 4 cable te permet de mettre certain effet avant le preamp et d'autre apres.
Richter
Et ca sonne comment ? Il dénature pas ?
batvoiz
ben je pense que ca n'aura jamais les meme comportements qu'avec plusieurs pedales mais bon si tu tripotes un peu ca peu etre pas mal!!! Par contre si tu sais pas trop comment placer tes effets et tout et tout ca a vite fait de partir en n'importe quoi...
Doub
  • #103
  • Publié par
    Doub
    le 17 Feb 06, 18:23
Le Gt3 denaturé beaucoup (le convertisseur etait pas terrible)
Richter
Doub a écrit :
Le Gt3 denaturé beaucoup (le convertisseur etait pas terrible)

Ouaip' mais les choses ont peut-être changé avec le GT-8.. Ou pas, d'où ma question
Kyto
  • #105
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Feb 06, 21:15
Richter a écrit :
Doub a écrit :
Le Gt3 denaturé beaucoup (le convertisseur etait pas terrible)

Ouaip' mais les choses ont peut-être changé avec le GT-8.. Ou pas, d'où ma question


Je n'ai pas eu de gt3, mais je peux te dire que ça ne dénature pas grand chose.
Il y a un léger changement, mais vraiment faut faire le test plusieurs fois pour s'en apercevoir.
Comme je l'ai dit sur un autre topic, tu perds en volume sonore, mais tant mieux, tu peux plus pousser ton ampli comme ça
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare et Boss...