1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Choix effectif... Boss GT8?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #30
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 21:22
Ya rocktron xpression, qui fait un peut pres le meme chose que le Gmajor pour le meme prix. Sinon le seul plus chere que je connaisse c'st le G-force a 1 500€, mais je vous assure que le prix ne fait pas la bécane. Le G-major est deja tres bien, si vous avez l'occas de le trouver essayer le, vous serez surment surpris.
Bleeding Me
En fait ce qui me fait peur avec toi mon cher Doub c'est ton avatar, ce petit monticules d'appareils. J'ai pas trop l'habitude d'utiliser des effets et je veux un truc simple avec les effets les plus importants comme Delay, Chorus, Reverb et je ne sais pas quoi encore. Mais j'ai peur que ce Gmajor me coûte cher et que je n'utilise peut-être que la moitié du truc tu vois?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Sauron
l'avantage des multi Rocktron c'est qu'il y a un mixer intégré et du coup on garde toujours une partie du son analogique.

Certe le gmajor, gforce sont de tres bon multi (je trouve les chorus superbe) mais car il y a un mais le signal de votre tres cher préamp va etre completement numérisé...et vous allez perdre la dynamique.

Donc, la meilleure option quand on a pas de fortune personel reste Roctron : intellifex, replifex, multivalve, Xpression.

un intellifex a l'époque coutait 8000 balles, un gforce 10000...et depuis toutes ces années le gforce n'a pas baissé
the5thorseman
Perdre la dynamique sur ma VHT???
Méeuh!

J'ai ouïe dire que le Gmajor était assez compliqué à régler.
Quelles sont les carctéristiques des differents effets Rocktron, et quelle différence avec le Gmajor?
Doub
  • #34
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 00:12
Bleeding Me a écrit :
En fait ce qui me fait peur avec toi mon cher Doub c'est ton avatar, ce petit monticules d'appareils. J'ai pas trop l'habitude d'utiliser des effets et je veux un truc simple avec les effets les plus importants comme Delay, Chorus, Reverb et je ne sais pas quoi encore. Mais j'ai peur que ce Gmajor me coûte cher et que je n'utilise peut-être que la moitié du truc tu vois?


Tu n'as pas a avoir peur jeune padawone Le probleme comparais aux sujet de depart (qui etait sur le GT et qu'a mon avis tu auras plus de chose inutile dans le Boss que dans le Multi en rack (TC ou Rocktron).

the5thorseman a écrit :
Perdre la dynamique sur ma VHT???
Méeuh!

J'ai ouïe dire que le Gmajor était assez compliqué à régler.


Je ne trouve pas que je perd de la dynamique, et pour repondre a ta question, OUI il est dur a parametrer au debut, mais la notice est tres bien faite. de plus tu as un logiciel "G7editor" qui te permet dpuis le PC de tous regler, et c'est nettement plus simple. Bien sur l faut une prise midi sur lordi.
exhauster
Sinon pour 600€ de matos, il y a moyen de taper dans du matos en pédale séparées..Les MXR sont plutôt pas mauvaises, non?

Si tu ne veux n'y t'encombrer d'effets inutiles, ni de modelisations, etc..

600€ ça peut faire 6 ou 7 pedales d'effets...C'est déjà pas mal non?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Doub
  • #36
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 10:00
Oui tu peux passer a des pedale séparé pour ce prix, et prendre vraiment ce que tu recherche. Apres tu n'as plus qu'a te faire un beau pedaleboard et c'est partie. Perso j'utilise un multi pour ne pas faire des claquette au changement de patch, je n'ai qu'une touche a appuyer pour changer de canal et d'effet, c'est quand meme pratique quand tu doit passer d'une disto avec noise gate a un clean avec chorus delay et reverb
Kyto
  • #37
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Feb 06, 10:10
Juste un petit avis sur le gt8, mais je ne connais pas les multi en rack...
Les convertisseurs ont été bien améliorés depuis le gt3, perso je n'ai pas trouvé que le son était vraiment modifié. Une légère perte de dynamique, c'est vrai, mais il faut vraiment faire l'essai plusieur fois de suite pour s'en rendre compte.
Pour les effets eux mêmes, ils sont vraiment pas mal, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont inutiles, et tu n'utilisera pas la section preamp en methode 4 cables. Par contre ce qui est interressant, c'est qu'il simule également des overdrive, ce que ne font pas les autre multi, donc c'est vraiment tout en un.
A tester
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doub
  • #38
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 10:14
Intéressant, il faudrait que j'ail tester le GT8, ça a éveiller ma curiosité.
BuNdi
  • #39
  • Publié par
    BuNdi
    le 04 Feb 06, 10:22
Jvais bientot utiliser mon Gt8 dans la boucle d'effet de ma powerball ( relié le tout par un Engl Z11 midi switcher ) je vous tiens au jus !
Kyto
  • #40
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Feb 06, 10:27
Attention, un pédalier à 450€ n'égalera jamais un rack à 1000€ !
Mais autant niveau simulation de pream il est pas génial génial, autant en effets il est vraiment pas mal.

Surtout que tu peux l'utiliser comme suit :
- les deux pédales supérieurs pour changer de patch (en gros, patch assez génériques : clean, crunch, rythms, solo), avec des effets "de base"
- les 5 autres pour switcher on/off les effets en plus.

Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doub
  • #41
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 10:57
BuNdi on attend les samples.

C'est sur que le GT8 n'equivaux pas a une rack d'effet a 1000€, il faut que j'aille tester, mais a mon avis, meme s'il l'on amélioré depuis le GT3, ca ne vaut pas un Gmajor ou xpression (a 400 €)
Kyto
  • #42
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Feb 06, 11:11
Pour ça je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu de rack !
Mais perso je suis très content de mes effets.
Et c'est l'essentiel !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doub
  • #43
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 11:18
Moi l'inverse, je n'ai jamais eu le GT8, mais le GT3, j'essayerai daller tester dans un mag. Voir l'evolution
Bleeding Me
Le GT8 reste donc dans le coup. Effectivement les modélisations et apparemment pas mal d'effets ne me serviront a rien mais l'avantage indéniable c'est le prix. Le GT8, si les effets principaux sont corrects genre delay, reverb, chorus sera moins cher que le rack car il faut compter le prix d'un pédalier Midi pour s'en servir pareil. Mon pb c'est que je n'ai pas de switch pr mon ampli (Peavey VK 212). Pour changer de canal de l'ampli, passer de clean en saturé, ca va pas être possible avec le GT8 à moins que mon saturé soit une modélisation du pédalier non? Pour passer du clean a la satu de mon ampli, seul le midi propose ça je me trompe? Doub?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
Je connais un petit mag de musique sympa, si la clientèle du samedi n'est pas trop affluente je vais aller tester ce fameux GT8 avec mon ampli cet aprem.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur effet guitare et Boss...