Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club du JFX-1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
J'ajoute ma contribution : excellent matos. J'ai actuellement le JFX-1 et un rocktron multivalve, l'un des deux doit partir mais j'arrive pas à me décider, pour la seule raison que je joue sur une tête 3 canaux et que le JFX-1 ne switch que deux canaux... (c'est con hein?)
Sinon le JFX-1 et un poil plus transparent que le rocktron je trouve, et extrêmement facile à programmer. En fait il n'y a pas beaucoup plus de paramètres que sur une pédale et c'est ce que j'aime. Si on veut corriger un effet, on voit tout de suite sur quoi on va devoir agir et ça fonctionne. En comparaison, le rocktron a de mémoire environs 7 paramètres à régler sur un simple chorus.... Et il reste simple par rapport à d'autres multi-effets...
En bref, le JFX-1 est super, je me demande pourquoi Marshall n'a pas poursuivi dans cette voie!
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    XoX
    le 23 May 12, 22:21
Si quelqu’un en vend un, je suis éventuellement intéressé
Elrond06
XoX, je t'ai déjà envoyé un MP et un message sur ton topic....
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    XoX
    le 11 Sep 12, 15:51
Bonjour,
Petite question concernant le INPUT LEVEL en façade, je voulais savoir a quel niveau vous le réglez, et surtout a quoi il correspond, c'est du 0-100 ou pas?
merci.
Je recherche ce JFX-1 en occasion, si quelqu'un se sépare du sien qu'il me contacte.

Merci d'avance.
Doc Loco
atomicpunk a écrit :
J'ai déjà plus de preset

Easy alors ? Facile à demonter et pile facilement repérable ? Le modèle de pile se trouve facilement ?


Bon, alors trois ans pour fournir une réponse, c'est mon record de lenteur .

En fait, la pile de mon JFX-1 m'avait lâché depuis plusieurs années, mais comme ça coïncidait avec une mise à l'écart de mon rack, et qu'à l'époque je n'avais pas trouvé de renseignements (ça date donc ... ), je ne m'en étais plus soucié.

Hier, pour je ne sais plus quelle raison j'y ai repensé, j'ai cherché et en deux minutes j'avais la réponse: la pile est une CR2032, modèle hyper courant. Comme j'en avais une en réserve pour la télécommande de ma bagnole, j'ai ressorti le rack (purée ça pèse ce truc ), ouvert le JFX-1 - facile et la pile est bien en évidence. Remplacée, JFX-1 rebooté (il faut revenir aux presets usine) et il est comme neuf .

Du coup je sens que je vais refaire quelques essais son avec mon rack pour voir si ça sonne aussi bien que dans mon souvenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jekyll63
Alors, ça sonne aussi bien que dans tes souvenirs ??
Je vais bientôt intégrer le club, assez fermé semble-t-il, des jfx1 users puisque que j'en ai trouvé un (un grand merci à son ancien propriétaire) que je vais coupler à un jmp1 (logique non !!) et à un engl 840/50 ! ça va saigner dans les chaumières
Jekyll63
Hello tout le monde, je fais appel à votre savoir.
Voilà, après avoir branché mon tout nouveau jfx1 dans la boucle de mon jmp1, j'ai testé ce matin un autre branchement qui, je trouve, sonne encore mieux, mais qui me pose un petit souci : je n'ai pas de son lorsque je suis sur le preset "0" (bypass donc) du jfx. Est- ce normal ?
Voilà mon branchement :
"send" jmp1 dans "input" mxr m108 (equalo)
"left return" dans "output" mxr m108
"master left output" dans "input" jfx1
"left" jfx1 dans "left" engl 840/50
Je précise qu n'ayant qu'un cab mono, je joue en mono et n'utilise donc qu'un canal de mon ampli de puissance.
Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 17 Feb 15, 18:36
Dans la sortie master du jmp-1, il doit y avoir "tout" le son qui sort, donc si tu bypasses ce signal avec le JFX-1 sur 0, ça peut s'expliquer.

Après, je ne connais pas bien l'architecture du JMP-1.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Marshall...