Collectionneurs club, montre ta collection de pédales!!!!!!

goku song
bonjour à tous, surtout a toi ami collectionneur!!!!


L'idée de ce topic me trotte dans la tête depuis un bout de temps en voyant qu'il y avait pas mal de mecs comme moi sur le forum....

ce topic est donc dédié aux collections de pédale et ne doit en aucun cas faire doublon avec celui ci

https://www.guitariste.com/for(...).html

vien donc poster t'es 12 big muff,tes pédales vintages, ton intégrale de chez boss, toutes tes Ibanez de 1983, ta collection de flanger ou chorus, tes belles mad professor, etc..... et raconte leurs histoires!!!!!! (du moins comment tu as galéré pour toutes les réunir, je sais de quoi je parle...)


merci de ne pas faire de polémique sur le prix, la spéculation et tout le reste, chacun dépense son argent comme il l'entend.




en attendant voici ma collection et son histoire:

pour moi ça a commencé, avec un collègue de travail qui collectionne les bd et tout ce qui porte sur Asterix (ca vas jusqu'aux pouète pouète des années 60)
A force de m'en parler toutes les semaines et de voire a quelle point ça le passionnais, il ma donner envie de franchir le pas sur un truc que je voulais faire depuis un bail: réunir les meilleurs pédales d'overdrive (selon moi).

je me suis donc lancer dans une quête en me mettant des limites: pas plus d'une pédale par marque (si non on en a pas fini), pas de pédale vintage (pour éviter la spéculation), a part cela no limite!!!! enfin si... l'argent...

http://imageshack.com/a/img845(...)t.jpg

-ibanez ts9 originale:

ma toute première, acheter d'occasion dans mon mag habituel, gros coup de bol, je l'avais prise pour booster mes mesa en façade et j'avais hésiter entre celle la et un autre plus récente en bien meilleur état, puis me suis dis finalement ça luis donne un petit coté authentique...
tu m'étonne!!!!!! c'étais une originale don j'ai mis 4 ans a me rendre compte que ça en étais une... payé 70 euros....

donc la seule vintage de ma collection.



-wampler ecstasy drive big box:

acheter sur ce forum, très bonne affaire, il s'agit des toutes premières wampler grosse boite, elle as le numéro de série 5XX, signée a la main.
wampler lui même n'a pas pu me dire combien il en avait fabriquer...
collector a coup sur!!!!
elle sonne super bien, vraiment l'esprit dumble.


-lovepedal eternity kanji:

acheter sur le forum également, d'après lovepedal moins de 100 on été faites pour le monde entier...
sonne dans l'esprit tube scramer, super chaud!!!!


-bsm RM:

pas vraiment un OD, c'est un treble booster réplique de la range master, utiliser par les plus grand, c'est un peu l'avant tube screamer.
son trés criard, pas térrible en overdrive pur sur un son claire, mais géniale en boost sur un gros crunch!!!!
faite en Allemagne pas importée en France...


-zvex box of rock V1:

overdrive sympa, sonne comme un jtm 45 avec un boost, il y a une V2 maintenant, avec le même circuit, juste le logo change.
la V1 a été produite a environ 10000 ex.

-tanabe tv dumkudo:

magnifique rare et chère pédale, utilisée par robben ford, larry carlton et sonny landreth.
rien à voir avec une zendrive, comme il peut être dis sur les forums...
moins de gain, pas le même grain, sonne terrible avec une PRS.



-blackstone appliances:

pédale relativement rare et peu connue en France...
utilisée par billy gibbons, sonne plus comme un Marshall avec 2 canaux indépendant.
pas mal du tout!!!!!


-xotic BB preamp andy timmons:

pédale limitée a 1000 ex pour le monde et seulement 20 pour la france selon l'importateur (gillou)
elle reprend les sons plus compressé de la V1, à partir du numéro de série 3643 le circuit a changé pour perdre de la compression, andy timmons préfère le son des première d'ou la signature.
pédale sympa son chaud avec pas mal de gain, dans l'esprit TS en plus polyvalent.


-paul cochrane timmy V2:

superbe pédale low gain, je l'ai attendue 3 mois, commandée directement par paul, après 12 ans sans avoir parler anglais.... me suis amuser....
la plus transparente de ma collection...


-big muff pi US:

rien de spécial avec celle la, une big muff de base, mais j'adore le son pas vraiment fuzz pas vraiment od.


-mad professor little green wonder pcb:

magnifique od!!! c'est la version pcb, première année de fabrication.
beaucoup de gain, ne sonne pas comme une ts (a mon avis)
le potard body fait des merveilles!!!!

-paul crowther hot cake:

j'en ai bavé pour l'avoir celle la...(regardez le topic que j'avais fait sur crowther audio)
une des première pédale boutique, utilisée par mark knoplfer et gallagher, faite en nouvelle Zélande, pour booster a la base un ac30.
sonne bien; beaucoup de gain même trop, j'aime pas le coté fuzz avec le drive a fond.
si vous en avez une, ne la vendez pas, les prix en occase sont trop bas pour le moment, le jour ou paul arrête le prix va monter haut, très haut...


-klon ktkr:

elle va en faire baver plus d'un celle la....
j'ai eu un cul énorme, commander chez custom sound en Finlande, la dernière dispo...
1200 seulement dans le monde entier,ptétre 5 ou 7 en france, od low gain la plus réputée, que dire d'autre...

-fulltone OCD V5:

oui oui v5!!!! il y en as même 7 maintenant!!!! pas beaucoup de monde est au courant, la v5 est selon les forums très rare.
pour être honnête, c'est pas ma favorite, elle bave un peu, je l'aime bien avec le gain a 12h mais pas au de la...



-hermida zendrive:

HAAAAAA ma favorite!!!!
LA pédale dumble like!!!! somme trés chaud, pas mal de gain des sons jazz a souhait!!!
hermida fait une pause pour le moment, j'ai encore eu du cul, j'ai chopper une des dernière livraison...
si vous en avez une, gardez la!!!! la cote monte de plus en plus, puis on dirais que c'est mal barré pour hermida...

-bearfoot honey bee:

une des od les plus réputée aux US, crée par le fondateur de BJFE et mad professor: bjorn juhl, un génie des temps modernes (de la pédale bien sur)
bearfoot reprend les pédales bjfe aux états unis, elle sont identiques dans les moindres détails, sauf le prix...
trés dure a chopper aussi car petite quantité.
la pédale ce rapproche des sons d'un supro, overdrive low gain avec une dynamique de folie!!!!


-maxon od 808:

pas très rare, mais pour moi c'est un must have, la meilleur TS produite actuellement.
Maxon été le fabriquant des tube screamer jusqu'a 2002, les originales ont été produites dans la même usine.


-providence sov 2 V1:

superbe pédale dumble like, trés proche de la zendrive (a mon avis)
numéro de série en dessous de 2001, le circuit change après...


-analogman prince of tone:

tres dure a chopper, j'ai fait le c.. pendant 3 mois presque tout les jours sur le site d'analogman pour en avoir une...
c'est en fait la king of tone en simplifiée, sonne a 90 pour cent pareil.
Vraiment bien, plein de sons sous le capot!!!!
première année de fabrication.


-proco turbo rat:

pas très rare, mais j'en voulais une avant que la fabrique ce fasse en chine...(comme la rat, et oui...)


et les pédales prévues pour bientôt: jan ray, tube driver, et ptétre une cornish si j'ai les moyens...

voila!!! petits conseils pour ceux qui voudrais faire le même genre de collection: économisez, soyez patient voire très patient, fouinez sur le net et surtout apprenez l'anglais!!!!


si vous avez des questions n'hésitez pas, mais j'ai hâte de voire vos collections, alors a vous!!!!!!!!!!!
tomriffmaniac
sympa comme idée, vais pas pouvoir vraiment contribuer (en tout cas pour l'instant ^^)
goku song
tomriffmaniac a écrit :
sympa comme idée, vais pas pouvoir vraiment contribuer (en tout cas pour l'instant ^^)


merci!!! mais au moin t'arrive a dormir la nuit!!!c'est un truc qui te pourris le sommeil...
lo-fi reup
bof, sans photo pis sans collec originale menfin pourquoi pas
goku song
Kévinsec a écrit :
bof, sans photo pis sans collec originale menfin pourquoi pas


ben des photos j'en ai, mais je sais pas les mettres, si un mec sympa passe par la...
Another Man
Je commence une collection de Boss des années 80, pour l’instant j'ai une Boss OD-1 de 1982, une Boss CS-2 de 1986 et une PH1-R de 1984.

Les images faut que t'aies le lien "direct" genre c te mets la page ou il n'y a que cette image, tu mets le lien et tu rajoutés les balises img.

Imageshack est pas trop mal je trouve.

Sinon topic sympa à suivre
goku song
Another Man a écrit :
Je commence une collection de Boss des années 80, pour l’instant j'ai une Boss OD-1 de 1982, une Boss CS-2 de 1986 et une PH1-R de 1984.




trés bon début!!!!
JuMi
  • #15
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Apr 13, 10:07
goku song a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
sympa comme idée, vais pas pouvoir vraiment contribuer (en tout cas pour l'instant ^^)


merci!!! mais au moin t'arrive a dormir la nuit!!!c'est un truc qui te pourris le sommeil...

Tu devrais peut être arrêter tout ça pour quelques temps, si c'est à ce point...

Perso j'ai eu quelques pédales dignes de figurer dans une collection, ma préférée étant une sd1 datant du 1er mois de production. Mais j'ai tout revendu depuis un bail, et depuis... je fais une collection de clones en provenance de Chine, la classe

Edit : Ah oui j'ai bien un effet à montrer avec fierté, mon Maxon AD900. Dans sa version la plus "recherchée" (lol), avec deux puces mn3005. Pour moi qui ai eu plein de delays, c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains, et je l'ai eu à 3 reprises. Et encore une fois pour une histoire de sous je le vends... : (
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...