Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionneurs club, montre ta collection de pédales!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
goku song a écrit :
Ben si c est pour de la collection, l'usage...


Ou l'usure, alors.


Juste pour faire plaisir aux deux tueurs des Tontons Flingueurs dont l'un, joué par Mac Ronay, ce clown génial, concluait l'entretien en assurant, avec une rigueur toute monacale, à son cousin que « le prix s'oublie, la qualité reste ; c'est pas l'arme de tout le monde. »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eupheme
olivier064 a écrit :
eupheme a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon mes Cornish , il manque ma P2 et le LD1 je crois sinon tout est là !



Impressionnant !! Tu as acheté les boîtes pleines ?


Les boites sont sûrement aussi dur à trouver que les pédales dedans ( sauf si le lien de Willem est ce que je pense (?) )

Pour info et clôre "l'accrochage" , cette photo que j'ai donc postée quasi immédiatement après qu'on m'ait demandé une/des photos est pas une photo que j'ai faite "exprès" pour cette demande mais une vieille photo que j'ai voulu mettre rapidement pour faire "plaisir" et en rapport avec le topic du coup .

Mais comme dit , je m'abstiendrai la prochaine fois j'ai autre chose à foutre que discuter dans le vide pour rester poli . Jouer par exemple , et ça me va ( trivial cette remarque ici , j'ai toujours trouvé , mais finalement elle est vraie .... )

Je ne parle pas pour toi en l'occurrence hein Eupheme et ton post ici , je rebondis dessus ;-)

A+


Si un jour tu as l'occasion de faire des samples (en particulier le Chorus, le Flanger), ce serait énorme, il y a très peu de sons sur ces deux là sur le net...
olivier064
eupheme a écrit :
olivier064 a écrit :
eupheme a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon mes Cornish , il manque ma P2 et le LD1 je crois sinon tout est là !



Impressionnant !! Tu as acheté les boîtes pleines ?


Les boites sont sûrement aussi dur à trouver que les pédales dedans ( sauf si le lien de Willem est ce que je pense (?) )

Pour info et clôre "l'accrochage" , cette photo que j'ai donc postée quasi immédiatement après qu'on m'ait demandé une/des photos est pas une photo que j'ai faite "exprès" pour cette demande mais une vieille photo que j'ai voulu mettre rapidement pour faire "plaisir" et en rapport avec le topic du coup .

Mais comme dit , je m'abstiendrai la prochaine fois j'ai autre chose à foutre que discuter dans le vide pour rester poli . Jouer par exemple , et ça me va ( trivial cette remarque ici , j'ai toujours trouvé , mais finalement elle est vraie .... )

Je ne parle pas pour toi en l'occurrence hein Eupheme et ton post ici , je rebondis dessus ;-)

A+


Si un jour tu as l'occasion de faire des samples (en particulier le Chorus, le Flanger), ce serait énorme, il y a très peu de sons sur ces deux là sur le net...


Le flanger je l'ai fait des reception sur demande d'un membre sur FB car justement tres peu mais viré depuis .

Là honnêtement ça sera pas demain du coup sorry
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Abondance de delays ne nuit pas...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
Bon, je re up ce sujet qui est quand même bien sympa car j'ai eu du lourd sur mon établi récemment !

Une Maestro Fuzz Tone de 1966 !
La première fuzz jamais produite ! Après, c'est la version Fz1A, la version sortie après 1965 et le tube des Rolling Stones, et pas la FZ1 tout court qui s'est vendue uniquement en 5000 exemplaires (moins que la Klon)

Mais bon, quand je vois une pédale cinquantenaire moi déjà ça me parle !

Allez zou, photos :




Les transistors germaniums:


J'ai du coup écrit un article sur mon blog, assez complet (quoiqu'un peu long), si jamais ça vous intéresse : http://www.coda-effects.fr/201(...).html

(en anglais aussi, http://www.coda-effects.com/20(...).html)

Par ailleurs, j'essaye d'établir un peu la nomenclature des numéros de série de cet effet mythique. En effet, il n'y a pas vraiment de guide disponible comme pour les Boss, donc si jamais vous êtes l'heureux possesseur d'une Fuzz Tone, je veux bien que vous me communiquiez le num de série et sa date pour que je compare à mon tableau !
David Watts

Super Benoit et excellent article. Tu pourrais nous faire un peu de son avec la Maestro.

Sinon, 2 ans avant que les Stones ne l'immortalisent de manière historique, la Maestro aurait pu faire parler d'elle si les Beatles avaient sorti quelque chose avec elle.
Malheureusement, hormis ces quelques photos, aucune trace sonore de son utilisation à Abbey Road en 1963.



"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
benoi31
Rooh collectors ces photos !

Il me semblait que "Think for Yourself" était enregistrée avec une Maestro Fuzz Tone ?
Je peux me tromper hein, mais du coup c'est 1965 aussi
(Beatles > Stones :p )
David Watts
Ah oui, certains disent que c'est une Fuzztone, d'autres que ça serait une Tonebender MKI pour cet enregistrement du 8 novembre 65.
On ne le saura sans doute jamais.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
goku song
Bien sympa, j'etais a deux doigts de m'en chopper une.
Super ton blog au passage!
SämO
benoi31 a écrit :
Bon, je re up ce sujet qui est quand même bien sympa car j'ai eu du lourd sur mon établi récemment !

Une Maestro Fuzz Tone de 1966 !
La première fuzz jamais produite ! Après, c'est la version Fz1A, la version sortie après 1965 et le tube des Rolling Stones, et pas la FZ1 tout court qui s'est vendue uniquement en 5000 exemplaires (moins que la Klon)

Mais bon, quand je vois une pédale cinquantenaire moi déjà ça me parle !

Allez zou, photos :




Les transistors germaniums:


J'ai du coup écrit un article sur mon blog, assez complet (quoiqu'un peu long), si jamais ça vous intéresse : http://www.coda-effects.fr/201(...).html

(en anglais aussi, http://www.coda-effects.com/20(...).html)

Par ailleurs, j'essaye d'établir un peu la nomenclature des numéros de série de cet effet mythique. En effet, il n'y a pas vraiment de guide disponible comme pour les Boss, donc si jamais vous êtes l'heureux possesseur d'une Fuzz Tone, je veux bien que vous me communiquiez le num de série et sa date pour que je compare à mon tableau !


La Satisfaction disponible chez EHX est censée être un clone plus ou moins proche de FZ-1.
Vous confirmez, ou est-ce un pur argument marketing développée par la firme américaine ?

D'avance merci !

N.B. : Votre blog est très très instructif, j'ai particulièrement appris en lisant cet article que je conseille volontiers dès que j'en ai l'occasion !

http://www.coda-effects.fr/201(...).html

Encore merci pour ce partage de connaissances et ce travail exceptionnel !

SämO
David Watts a écrit :
Malgré ce que le nom pourrait laisser penser, il est admis que la Satisfaction de EHX emprunte plus à la Jordan Bosstone qu'à la Maestro.


Et bien j'avoue que je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler de cette Jordan BossTone !

Merci pour ce partage d'information

En ce moment sur effet guitare...