Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config--POD +...+....?!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 18:46
charlybrant a écrit :
oué mais acheter un pod a 250 euro (ocaz) pour m'enregistrer alors quer je n'ai aucune connaissance de la MAO jpense que sa serai pas super raisonable...
s


Il faut bien commencer un jour et je pense que 250e pour commencer en MAO c est vraiment le minimum si tu veux faire quelque chose de correcte. Avec un PODXT tu commenceras dans de bonnes conditions niveau qualité de son et simplicité.
charlybrant
merci de vos reponse je vais voir ce que je vai faire jai encore le temps de reflechir mais bon
a oui j'ai une autre question le pod xt peut faire office de carte son ??? donc on a besoin de rien d'autre sur l'ordi pour s'enregistrer????
pbois
  • #17
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 18:58
charlybrant a écrit :
j'ai une autre question le pod xt peut faire office de carte son ??? donc on a besoin de rien d'autre sur l'ordi pour s'enregistrer????


Oui oui, c est comme une carte son externe couplée à un simulateur d'amplis. Tu peux t en servir pour enregistrer n'importe quel instrument ou meme du chant par l'entree jack en branchant un micro et en bypassant les simulations.
charlybrant
et si jpens un truc style rocktron vodoo + ampli puissance + baffle sa fera un bon truc là ???
mais on a pas l'avantage de pouvoir s'enregistrer avec le rocktron ???
dsl pour les questions qui peuvent paraitre con
pbois
  • #19
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 21:10
charlybrant a écrit :
et si jpens un truc style rocktron vodoo + ampli puissance + baffle sa fera un bon truc là ???
mais on a pas l'avantage de pouvoir s'enregistrer avec le rocktron ???
dsl pour les questions qui peuvent paraitre con


Ben si tu veux un systeme en rack ca va te couter cher je pense, 1000e risque d etre assez juste ou alors trouver des bonnes occaz.

Si tu n'est pas sur de toi pour la MAO tu as peut etre la solution de prendre un ampli correcte, un micro genre SM57 et de passer par ta carte son pour t enregistrer... Bon avec une carte son standard pc genre soundblaster c'est moyen mais ca te permettra de voir si tu es pret a investir pour ameliorer ton home studio.

Mais je pense vraiment que la meilleure solution pour toi c est un combo et un podxt
charlybrant
un combo tu parle d'un tech 21 power engine 60

moi aussi sa me tenterai bien ce truc mais ce qui me fair peur c'est la puissance moi j'ai un spider2 112 et j'ai pas envi de le vendre pour m'acheter un truc moin puissan qui pourra pas assuré en ptit concert (je n'en ai pas encore fait)
pbois
  • #21
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 21:55
charlybrant a écrit :
un combo tu parle d'un tech 21 power engine 60


Non non je te parle d'un combo tout lampe (engl thunder ou screamer, rivera clubster ou Randall RG50TC par exemple mais y a d autres choses) que tu utiliseras seul sans le pod. Le pod tu le gardes pour le home studio, ou comme multieffet pour le combo
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 30 Jun 05, 22:02
pbois a écrit :
charlybrant a écrit :
et si jpens un truc style rocktron vodoo + ampli puissance + baffle sa fera un bon truc là ???
mais on a pas l'avantage de pouvoir s'enregistrer avec le rocktron ???
dsl pour les questions qui peuvent paraitre con


Ben si tu veux un systeme en rack ca va te couter cher je pense, 1000e risque d etre assez juste ou alors trouver des bonnes occaz.

Si tu n'est pas sur de toi pour la MAO tu as peut etre la solution de prendre un ampli correcte, un micro genre SM57 et de passer par ta carte son pour t enregistrer... Bon avec une carte son standard pc genre soundblaster c'est moyen mais ca te permettra de voir si tu es pret a investir pour ameliorer ton home studio.

Mais je pense vraiment que la meilleure solution pour toi c est un combo et un podxt



pour le prix d'un sm57 tu as un vamp neuf....
pbois
  • #23
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 22:05
pipo a écrit :

pour le prix d'un sm57 tu as un vamp neuf....

A mon avis un SM57 c'est un meilleur investissement qu un Vamp.
charlybrant
bon je vien de faire un tour sur audiofanzine et ils en disent vraiment que du bien de ce tech 21
ils disent que sa suffit largement pour un pti concert donc sa me rassure
jpense me tourné vers cette config ..en plus ca rentre dans mon budget donc c'est nickel
et sinon la difference entre le pod xt et le pod xt live c'est que que le xt live est en forme pedalier??? j'ai entendu ca mais sa fait chere la difference quand meme
pbois
  • #25
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 22:35
charlybrant a écrit :

Sinon la difference entre le pod xt et le pod xt live c'est que que le xt live est en forme pedalier??? j'ai entendu ca mais sa fait chere la difference quand meme


C'est un podxt en pedalier avec un entrée speciale pour la variax. Disons que si tu optes pour le Tech21 le podxt live te permettra d eviter d acheter un pedalier supplementaire pour changer de son au pied, parceque changer de preset sur un podxt en plein morceau pas facil .

Regarde aussi les avis sur l'Atomic amp s'est un ampli a lampe qui a l'air vraiment bien pour le pod, beacoup l'ont preferé au Tech21:

http://www.harmony-central.com(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

http://www.atomicamps.com/
charlybrant
oué j'esite entre les 2 mais bon j'ai peur que 18w meme a lampe sa soit un peu juste pour un pti concert ou autre

et meme il y a une difference de prix

mais le seul point fort de l'atomix par rapport au tech 21 c'est qu'il est a lampe ? c'est sa ?

ps: merci pbois de prendre le temps de me repondre
jimiyves
Moi j'ai l'atomic reactor, si tu as des questions n'hésites pas. C'est un ampli largement suffisant pour les bars et petits concerts. Oui on peut dire que l'avantage c'est qu'il est à lampes (et je trouve qu'on sent bien les lampes, ayant eu deux amplis à lampes auparavant).

L'autre avantage est qu'il est dispo, alors que le power tech 21 n'est pas dispo avant un petit moment.


Sinon moi je l'utilise avec le tonelab et non le pod xt (le tonelab coûte 300 € neuf contre 350 € neuf pour le pod xt). J'étais quasiment certain d'acheter le pod xt, mais après test en magasin j'ai été franchement déçu. Heureusement ils avaient le tonelab, que j'ai pu essayé et qui m'a mis une grosse baffe niveau réalisme, dynamique et précision.
pbois
  • #28
  • Publié par
    pbois
    le 30 Jun 05, 22:51
charlybrant a écrit :
oué j'esite entre les 2 mais bon j'ai peur que 18w meme a lampe sa soit un peu juste pour un pti concert ou autre

et meme il y a une difference de prix

mais le seul point fort de l'atomix par rapport au tech 21 c'est qu'il est a lampe ? c'est sa ?

ps: merci pbois de prendre le temps de me repondre


Oui ya quand meme un difference de prix importante, mais les lampes ameliorent beaucoup le son. Et 18watt lampes pour un concert dans un bar ca suffira ne t'inquiete pas.

Apres si tu peux tester les deux n'hesite pas c'est le meilleur moyen de voir ce qui te plait.
charlybrant
Alors je revien avec mes question
mais aprés plusieur demande d'avis j'aimerai savoir quel ampli de puissance pourai bien sonner avec le pod xt ???
sachant que mon budget et de environ 300 euro (pour une occaz)

voila j'atten vos suggestion
jimiyves
Essaie de prendre un ampli de puissance équipé en EL84, ce sont des lampes réputées neutres. Avec ça tu devrais pas avoir de problème.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...