Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config--POD +...+....?!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Mon v-amp sonne bien sur l'atomic reactor, en effet le son est plus dynamique, pas synthétique (j'insiste sur le PAS), assez chaud.

Mais maintenant j'utilise le tonelab, et là c'est le bonheur absolu ! Avecla simu du mesa je me suis trouvé un son super, que ce soit en rythmique et en solo.


Pour les samples de l'AR ben désolé mais je l'utilise pas pour enregistrer, j'utilise directement le tonelab (et avant le v amp) dans la carte son).
Richter
Pas synthetique et assez chaud ? Miam

Ok pas grave pour les samples
jimiyves
J'en ai mais c'est pas super niveau enregistrement : qu'un seul micro, pas vraiment adapté pour cette utilisation et mal placé. Tu prends quand même ?
[Boubou]
pbois a écrit :
Si ca peut t'aider, j'ai fait quelques samples à partir du PODXT en enregistrement direct par l usb :

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/


Tiens, un Auvergnat !
Pas mal ces samples, je crois que ça donne déjà une petite idée de ce qu'on peut tirer d'une bestiole comme le POD XT... Par contre, si je puis me permettre, je crois que le 5150 peut faire encore mieux !
pbois
  • #79
  • Publié par
    pbois
    le 12 Jul 05, 18:27
[Boubou] a écrit :
pbois a écrit :
Si ca peut t'aider, j'ai fait quelques samples à partir du PODXT en enregistrement direct par l usb :

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/


Tiens, un Auvergnat !
Pas mal ces samples, je crois que ça donne déjà une petite idée de ce qu'on peut tirer d'une bestiole comme le POD XT... Par contre, si je puis me permettre, je crois que le 5150 peut faire encore mieux !


De toute facon je trouve qu'un simultateur comme le PODXT ne fait vraiment illusion que dans un mix, seul comme sur les samples c'est assez moyen
Richter
jimiyves a écrit :
J'en ai mais c'est pas super niveau enregistrement : qu'un seul micro, pas vraiment adapté pour cette utilisation et mal placé. Tu prends quand même ?


Ouaip' si ca te dérange pas..
jimiyves
Donne moi ton adresse en mp.
charlybrant
Je me pose une ptite question comme le tonelab se m'interesse de plus en plus et si j'ai bien compri il faut avoir une bonne carte son pour pouvoir enregistrer avec un niveau convenable ...
donc je progete d'en acheter une si je prend le tonelab, mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orientez sachant que j'aimerai un truc ou je puisse enregistrer aussi du chant ( j'ai un micro en prise jack) donc voila)

j'espere que jimiyves ou une autre ame charitable poura m'eclairer
jimiyves
Bah une carte son avec une faible latence, et avec une entrée numérique optique pour le tonelab. Après moi j'y connais pas grand chose, j'ai une audigy 2 platinum ex, qui n'est pas faite pour la musique à la base, mais avec les drivers kx ça va (pour la latence), et l'entrée numérique optique me permet d'enregistrer le tonelab correctement.

Je peux pas vraiment te la conseiller parce qu'il me semble qu'il existe des cartes son faîtes pour la musique et moins chères. Le mieux c'est d'aller sur audiofanzine voir un avis sur les cartes sons pas trop chères et correctes.
charlybrant
d'accord : merci jve vais tenter de me debouriller
dis moi tu n'aurai pas une ptite sample de master of puppets avec ton tonelab ? a me faire partager :d:d
sinon si t'en a d'autre hesite pas a me les envoyer
jimiyves
Tu veux quoi ? Guitare seule ou avec tout le reste (autre gratte, batterie et basse) ? Juste l'intro ou plus, ou juste le passage lent au milieu ?
charlybrant
fai ce que tu as envie de faire, moi le plus possible sa m'irai bien mais fait ce que tu veux
c'est deja sympa a toi de le faire donc je vais pas etre chiant en plus
charlybrant
le question pour la carte son tien toujours
mon budget serai de 150 euro maxi

aider moi siouplai
Richter
J'ai écouté tes samples jimiyves ..

Je suis bluffé ca sonne vraiment très bien, pas synthétique, et plutôt chaud

(D'ailleurs si tu pouvais les rendres publiques ca serait mieux pour tout le monde)
jimiyves
J'ai pas trop le temps de chercher charlybrant, voici un lien c'est le comparateur de cartes audio d'audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Tu mets tes critères pour ta carte son et ça t'indique ce qu'il existe qui correspond. Maintenant à 150 € ça fait pas énorme. Peut-être dans l'occaz ...

Et t'en as pensé quoi alors de mon intro de master of puppets ?

> Richter : merci, toi je t'ai envoyé les samples de l'atomic avec le v-amp 2 c'est ça ? Je préfère pas les mettre en ligne c'est mal enregistré et mal foutu. J'ai un pote ingé son qui va venir chez moi, on va faire des enregistrements du v-amp et du tonelab sur l'atomic reactor, mais bien faits cette fois . Et peut-être même le Pod xt ...
charlybrant
bah master c'est comme le reste j'adore !! vraiment c'est LE son que je cherche . Bon je croi aussi que tu as une bonne connaisance en MAO, faudra que tu me donne un cour particulier pour la batterie et tt car je compte bientot debuter en MAO mais pour l'instant j'y comprend RIen
sinon j'atten avec impatience le reste de la chanson et encore merci a toi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...