Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config--POD +...+....?!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
J'ai fait un sample de Maiden et un de Metallica. Je t'envoie tout ça.
charlybrant
8O
Franchement exelente les samples ! c'est sur que sa donne envie !! si t'en a d'autre hesite pas a me les envoyer

c'est quoi ta config ??? tonelab + ...?

et tu t'enregistre avec quel logiciel ??
en tout cas BRAVO et jolie son cte ptite bebete
jimiyves
Merci bien ! Surtout que j'ai fait ça à l'arrache un peu, car autant sur amlpi j'ai le son qui me plait, autant en renregistrement j'arrivais pas à trouver mon bonheur.

Finalement j'ai utilisé le logiciel Izotope trash pour les simus de HP.

Et pour enregistrer Tracktion, un truc très simple quoi ...

J'en ferais d'autres promis, surtout que je viens de trouver un bon complément au tonelab avec Izotope trash.

Par contre pour jouer chez moi ou sur sono les simu de Hp du tonelab sont très bien.
charlybrant
alors pour mon probleme qui me gené un peu c'est a dire la possibilité de carte son ud pod xt ?

en faite le tonelab en fait de meme (avec un cable midi ?,)
je l'aime de plus en plus ce truc je li que des avis positif dessus ..ca met en confiance !!


autre question jimiyves
La batterie tu l'a fait avec quoi ???
jimiyves
Citation:
en faite le tonelab en fait de meme (avec un cable midi ?,)


Il en fait plus ou moins de même en terme de qualité, mais c'est pas pareil. Le truc (et que j'avais oublié) c'est que ta carte son doit avoir une entrée numérique optique. J'ai de la chance la mienne en a une. Cela dit si ta carte son a des convertisseurs pas mauvais ça sera bien quand même en analogique.

Citation:
La batterie tu l'a fait avec quoi ???


Pour ce qui est des notes j'ai pris un fichiers midi de base. Pour le son c'est une banque que j'ai faite en format sf 2, d'après des éléments recueillis sur hammersound, où y a plein de banques sf2 gratuites.

J'ai un logiciel de folie (DFHS) mais j'ai eu la flemme de faire tout le mix.
charlybrant
alala bon allez je vais aller les tester mardi comme sa je serai decider

franchement le tonelab a que des bons avis et tout mais moi j'etait tourné vers le pod xt car je veux debuter en MAO et c'est bien pour sa parait il, mais avec le VOX sa à l'air plus complexe enfin je verrai bien...meme si c'est pas le vendeur du seul magazin de ma ville qui m'expliquera vu qu'il en sait surement moin que moi
enfin bref
jimiyves
Oui comme je le dit depuis le début, esasaie !! Y a vraiment que ça ...

Pour le tonelab, c'est pas plus compliqué si tu te branches direct dans la carte. A mon avis, mais ça n'engage que moi, la différence de qualité entre le pod et le tonelab est telle que même si le tonelab n'a pas de prise USB; ça reste un meilleur choix. Mais bon ce n'est que mon avis ...

Donc chacun ses goûts, c'est pourquoi il faut essayer ...

Amuse toi bien !! Je ferais d'autres samples bientôt !
arnz
  • #68
  • Publié par
    arnz
    le 10 Jul 05, 23:23
Personellement celà fait 2 jours que j'ai fait l'acquisition du Pod xt, après denombreuses semaines à arpenter les forums pour voir ce que les gens en pensent et ma première impression à chaud est .....que c'est une révolution!
Les sons que l'on peut sortir de cette machines sont prodigieux mais à une condition....il faut vraiement connaitre la bete pour en tirer le meilleur parti!
J'ai pour ma part voulu donner un coup de jeunesse à mon Valvestate qui au bout d'une dizaine d'années d'utilisation commencait à me lasser et je peux vous dire que la simu du soldano couplées aux 2 hp de mon ampli.....ben c'est un rêve absolu! je n'aurai jamais pu penser qu'un tel coup de jeune pouvait exister.
Enfin tt ca pour dire que - que ce soit le tonelab, pod ou v amp, pour vraiment tirer le meilleur parti de ces simulateurs, il est effectivement PRIMORDIAL de trouver l'ampli qui va bien avec, et aussi de prenre son temps pour triturer les antrailles du pod.
J'y suis allé un peu au pif pour le choix (j'ai mis le v amp de coté tt de suite, le tonelab m'a paru peu "evolutif" et comme on disait plus haut tt ce marketing au niveau de la lampe m'a un peu géné, j'ai trouvé que les sons sortant du vox n'étaient pas aussi bon que le pod, pas équipé de lampes). Mais tt celà est une question de gout et je suis aujourd'hui un homme comblé!
jimiyves
Une chose est sûr en tout cas pour ton choix : tous ceux qui ont testé la config POD ou Tonelab + poweramp à lampes + baffles guitare sont ravis.
charlybrant
Ok et surtout merci de m'apporter des petites precision.
De toutes facon les gouts et les couleurs c'est trés subjectif donc aussi bien que je vais tester un zoom et là .... LA REVELATION

en tout cas j'ai beaucoup aimé les samples du tonelab de jimiyves

si quelqun qui a un pod veut faire des samples ( metallica ou maiden)
faut pas hesiter !!!

enfin je vais pas en demander trop quand meme !
charlybrant
jimiyves a écrit :
Une chose est sûr en tout cas pour ton choix : tous ceux qui ont testé la config POD ou Tonelab + poweramp à lampes + baffles guitare sont ravis.



oué sa me rassure car j'ai beaucoup entendu " le POD c'est fait QUE pour l'enregistrement etc....
C'est ca aussi que me repousé mais bon maintenant c'est bon

un pote recoi bientot son Pod xt pro donc je vais pouvoir entendre et tester la bestiole
Richter
Kikoo jimiyves

P'tite question comment sonne ton V-amp sur l'atomic reactor ? Plus chaud, moins synthétique ?

Quelques petits samples de l'AR seraient les bienvenus
jimiyves
Mon v-amp sonne bien sur l'atomic reactor, en effet le son est plus dynamique, pas synthétique (j'insiste sur le PAS), assez chaud.

Mais maintenant j'utilise le tonelab, et là c'est le bonheur absolu ! Avecla simu du mesa je me suis trouvé un son super, que ce soit en rythmique et en solo.


Pour les samples de l'AR ben désolé mais je l'utilise pas pour enregistrer, j'utilise directement le tonelab (et avant le v amp) dans la carte son).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...