Debuter dans un Rack : Rocktron, V-amp...Votre avis !

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patoune
il y a NOS(que tu as évoqué)mesa boogie,bogner,soldano etc...
au niveau des préamps,il y a aussi le tech21 psa1 qui n'est pas cher et envoie grave en satus!!!!!!!format rack 1u
Dunce
  • #16
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Apr 05, 20:43
Revulsion a écrit :
Voilà j'ai eu des soucis d'argent avec papa et maman donc mes reves de machine a gaz surpuissante sont un peu détruits, c'est peut etre mieux car ca me permettra d'évoluer doucement dans le matos !

alors pour commencer j'ai trouvé ca : (enfin on me l'a conseillé ^^)



Donc Rocktron Velocity qui fait apparement 100 watts donc suffisant pour jouer dans des tits bars !

et ca :



Un tit V amp

et pour piloter le tout :




Est ce que pour un début c'est pas mal ?

Je rappele que je joue principalement du métal avec un son un peu a la Lofofora (dans l'esprit ^^) et que pour l'instant je me tape un marshall MG100DFX avec une MT2 (mais j'en suis content!)

Vala j'attends vos avis, ajouts ou choses a changer !


le v-amp pro est tres bien pour le metal mais un peu sourd il manque d'aigue.
je te conseillerais plutot la tete behri v-ampire qui est la meme chose que le v-amp avec le probleme des aigue coriger et balance 120 watt mono en 4 ohms et 2x60 watt stereo en 8 ohms et crois moi elle demenage .
et tu as les sortie similaire au v-amp pro avec une entre 2 track en plus.
tu la couple a un bg 412v de cher behri et tu est tranquil pour les repete la maison et le live de plus elle est 100% compatible avec le fcb 1010 et tu te retrouve avec une wha en prime.

je fait du thrash et depuis pas mal de temps je cherchais un truc polyvalent simple et efficasse ben j'ais trouver.

de plus deux trois persone du forum sont venu la teste et ça s'est solde par un achat.

189 euro la tete cher thomann le baffles fait dans le 200 euro et le pedalier dans le 170 pour 560 euro tu est parer pour quelque temps.

j'ais une js 1000 dessus et le son est nickel.

crois moi pour ton budget c'est ce qu'il te faut.

je ne peu te faire de sample en ce moment car j'ais plus de carte son mais bon j'en vois pas l'utiliter vu que le jeu influ sur la reponse des preset.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Dunce
  • #18
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Apr 05, 22:27
le rocktron est un ampli de puissance il sert a alimenter le baffles avec le signal d'un preamp en entre generalement des ampli sans coloration ni eq juste deux potard de volume.

le fcb 1010 sert a piloter les changement de patch ainsi que certaine fonction d'apareil midi mais il possede une banque dedier au v-amp je crois.
par exemple tu peu piloter le volume et la wha sur chaque preset avec les deux pedales d'expretion et avec les pedale un a dix changer des les numero de banque ou desactiver certain effet au chois + deux controleur qui peuvent avoir de multiple fonction .

pour le raccordement une cable midi entre le v-amp et le pedalier et roule ma poule ya un tutoriel du fcb1010 sur ce forum.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Alexxxx
haa d'accord .... merci
Alexxxx
c'est puissant ça nan ?
Alexxxx
c'est puissant ça nan ?
Dunce
  • #23
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Apr 05, 23:21
oui et non il ne fait que 100 watt en stereo il est imposant mais ça le fait a bas volume.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
nikoguitars
si t'a 900 euros et un peu de bol , tu peux te faire le meme rack que moi et crois moi, c'est une super config !!!c'est du TOUT lampes (pas de transistors ....) et du pur matos :

Dunce
  • #26
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Apr 05, 23:52
niko45 a écrit :
si t'a 900 euros et un peu de bol , tu peux te faire le meme rack que moi et crois moi, c'est une super config !!!c'est du TOUT lampes (pas de transistors ....) et du pur matos :


pour 900 euro il a deux stack et crois moi le v-ampire c'est pas du pod.

j'avais un pod pro je l'ais refourguer car injouable le tete behri a subit la reputation de la marque ,quelque par tant mieux comme ça mon son est plus rare.
(avec un collegue de g.com on la fais essayer a deux trois persone du forum et il on fait banco pour 189 euro meme si tu te plante dans le choix tu ne pleure pas mais bon c'est pas le cas car le son est la)


belle config mais il manque les pedale derriere j'ais vue que tu avais deux ou trois bricole sur un autre post
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
[Halan]
le velocity 100 fait 100W mono et 2x50W stereo!!
Dunce
  • #28
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 09:53
8O on parlait du baffles bg 412v a moins que je ne me trompe.

joli ton avatar avec les tofs de master period 86 avant le deces de cliff
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
nikoguitars
Dunce a écrit :
niko45 a écrit :
si t'a 900 euros et un peu de bol , tu peux te faire le meme rack que moi et crois moi, c'est une super config !!!c'est du TOUT lampes (pas de transistors ....) et du pur matos :


pour 900 euro il a deux stack et crois moi le v-ampire c'est pas du pod.

j'avais un pod pro je l'ais refourguer car injouable le tete behri a subit la reputation de la marque ,quelque par tant mieux comme ça mon son est plus rare.
(avec un collegue de g.com on la fais essayer a deux trois persone du forum et il on fait banco pour 189 euro meme si tu te plante dans le choix tu ne pleure pas mais bon c'est pas le cas car le son est la)


belle config mais il manque les pedale derriere j'ais vue que tu avais deux ou trois bricole sur un autre post


j'ai pas de pod pro...t'en vois un sur la photo?
pour ce qui est des pedales qui vont derriere , les voila :

nikoguitars
et puis comparer du soldano a du behringer....Excuses moi mais.....

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...