Debuter dans un Rack : Rocktron, V-amp...Votre avis !

Forum Rocktron
Forum
Oliv DTP
Voilà j'ai eu des soucis d'argent avec papa et maman donc mes reves de machine a gaz surpuissante sont un peu détruits, c'est peut etre mieux car ca me permettra d'évoluer doucement dans le matos !

alors pour commencer j'ai trouvé ca : (enfin on me l'a conseillé ^^)



Donc Rocktron Velocity qui fait apparement 100 watts donc suffisant pour jouer dans des tits bars !

et ca :



Un tit V amp

et pour piloter le tout :




Est ce que pour un début c'est pas mal ?

Je rappele que je joue principalement du métal avec un son un peu a la Lofofora (dans l'esprit ^^) et que pour l'instant je me tape un marshall MG100DFX avec une MT2 (mais j'en suis content!)

Vala j'attends vos avis, ajouts ou choses a changer !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Ca descends vite !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
limp59
  • #3
  • Publié par
    limp59
    le 01 Apr 05, 21:05
Le FCB1010 est certainement le meilleur rapport qualité/prix ... très bon choix.




Le velocity 100 est très bien également pour un transistor ... mais attention ... il ne fait pas 100W ...

sur le site de rocktron il dise qu'il fait (par canal) :
55W sous 4ohms
40W sous 8ohms
28W sous 16ohms

Perso, je trouve limite en terme de puissance pour jouer dans un groupe ... car un transistor, il faut jamais le pousser à fond sous peine de perdre énormément en qualité
Tout est relatif ... tout dépend à quel volume vous jouer aussi

Sinon, si c'est pour jouer uniquement chez toi, là y'a no problem




Le Vamp, je connais pas.




T'as quoi comme budget ???

Au fait, t'as l'attention de prendre quoi comme baffle ???

_____________
Oliv DTP
Mince 55 watts effectivement c'est peu...

Je demandais avant si il existe du 100 watts transi ^^

parce que le 2x20 watts a Lampes de Marshall n'est pas conseillé avec un préamp a modelisation (enfin ce que jai pu lire)

et en baffle ben suivant mon budget... je pensais a du NOS si jai des sous
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 02 Apr 05, 12:17
Revulsion a écrit :
Mince 55 watts effectivement c'est peu...

Je demandais avant si il existe du 100 watts transi ^^

parce que le 2x20 watts a Lampes de Marshall n'est pas conseillé avec un préamp a modelisation (enfin ce que jai pu lire)


Par chez moi y'a un mag de zik qui vend un velocity 120W (bridgeable en 1x120W) mais il le vend cher ... 548€ mais il peut descendre le prix à 500€.



Revulsion a écrit :
et en baffle ben suivant mon budget... je pensais a du NOS si jai des sous

Les NOS sont équipé en V30 ou V60 ... et il me semble qu'il font 60W max donc si tu prend un poweramp à 100W tu ne pourra pas le pousser au dessus de 60W sous peine d'abimer tes HP.

_____________
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Id
    le 02 Apr 05, 13:08
pour le v-amp pro je l'ai et c'est vraiment bien pour ce que tu comptes jouer, et même dans un ampli à lampes, car le mien est branché dans une tête marshall jcm900 (à lampes donc). Et le fcb1010 , comme le dit limp59, est un excellent choix.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 02 Apr 05, 13:22
Mettre un poweramp à lampe avec un préampli à modélisation ... certain de diront "c'est débile d'investir dans un poweramp à lampe avec un Vamp" ... et d'autre te diront "ça permettra de gommer un peu les effets synthétique du Vamp"

En tout cas, si t'as l'intention d'upgrader ton rack par la suite, moi je dit poweramp à lampe ... et tu te rachètera un meilleur preamp quand tes finances le permettrons (mieux vaut avoir de très bon éléments rack avec des éléments mauvais que d'avoir tout des éléments moyens ... car si t'as que des éléments moyens, il faudra tous changer ... euh tu me suis ???)

_____________
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Id
    le 02 Apr 05, 13:45
limp59 a écrit :
Mettre un poweramp à lampe avec un préampli à modélisation ... certain de diront "c'est débile d'investir dans un poweramp à lampe avec un Vamp" ... et d'autre te diront "ça permettra de gommer un peu les effets synthétique du Vamp"

En tout cas, si t'as l'intention d'upgrader ton rack par la suite, moi je dit poweramp à lampe ... et tu te rachètera un meilleur preamp quand tes finances le permettrons (mieux vaut avoir de très bon éléments rack avec des éléments mauvais que d'avoir tout des éléments moyens ... car si t'as que des éléments moyens, il faudra tous changer ... euh tu me suis ???)

_____________
exactement, le v-amp pro étant très bien pour pas cher, si tu as un bon ampli de puissance derrière, le son suivra, ne t'inkiete pas pour çà. Ensuite tu pourras prendre un meilleur préamp, et seulement çà car tu auras déjà un bon ampli.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Nikk Dee
Revulsion a écrit :
Mince 55 watts effectivement c'est peu...

Je demandais avant si il existe du 100 watts transi ^^

parce que le 2x20 watts a Lampes de Marshall n'est pas conseillé avec un préamp a modelisation (enfin ce que jai pu lire)

et en baffle ben suivant mon budget... je pensais a du NOS si jai des sous

Rah mais arrêtez avec ces histoires de puissance !
J'ai fait je ne sais combien de scènes avec mon vieux 8008 Marshall (80W par canal sous 4 ohms) et un 1922, et même sur de grosses scènes avec une grosse sono (genre 10 kW de façade et 4 kW de retours répartis sur les 10 membres du groupe), je n'ai jamais eu à monter mon ampli de puissance au-delà de la moitié de sa puissance. Et même dans ce cas, je jouais déjà très fort (avec la sensation d'être dans une "bulle" de guitare où le feedback partait très très vite, en saturation, et où je devais faire 3-4 pas sur le côté pour moins m'entendre).
Pour reformuler: à moins de jouer à un volume de scène monstrueux, ou de jouer en plein air sur une grosse scène avec très peu de retours, 40W par canal suffisent déjà amplement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
+ 1, je joue depuis 31 ans maintenant et une seule fois dans ma vie, j'ai pu ouvrir un ampli en grand, en extérieur non repiqué...
Sinon, c'est soit dans des bars, donc peu de puissance nécessaire, soit des grandes scènes où on est repris, donc pareil....
Five O'Clock
Gillou a écrit :
+ 1, je joue depuis 31 ans maintenant et une seule fois dans ma vie, j'ai pu ouvrir un ampli en grand, en extérieur non repiqué...
Sinon, c'est soit dans des bars, donc peu de puissance nécessaire, soit des grandes scènes où on est repris, donc pareil....


+1 aussi

Et je te passe la tronche de mes collègues sonorisateurs lorsqu'ils voient arriver des 4 x 12 poussés par des 100W à lampes... à fond!
Très difficile dans ces conditions de pouvoir sortir de bons retours (vu le niveau sur scène). Ca gène même souvent la face . Pour info, se soliste de Rita Mitsouko (j'ai bouffé son nom, désolé) sortait à une époque son Pod Pro dans 2 combos Peavey Classic 30... et pas forcément sur des scènes de petite taille. Donc oui, 50W par côté (ou même en mono) ça suffit.

@ Revulsion

Ta config me semble cohérente. Et ça te permettra de ne pas avoir à gérer un câblage de folie dans ton rack. Pense au baffle, aussi ... Un 2x12 peut être une bonne solution si tu joues dans des endroits ne te permettant pas d'étaler 468 baffles 4x12 !!!
ablael
je me range avec les autres....la puissance de 50w est largement suffisante, tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça fait....

Pour le Velocity, c'est en effet un bon ampli de puissance, rocktron est reputé pour ses amplis transis c'est aps pour rien , tu peux aussi taper dans un 8008 marshall qui fait bien son travail. Pour l'histoire de prendre un ampi lampes, je te le deconseille si tu n'as pas les moyens....
si tu veux t'equiper en lampes, il te faut comparer les differents amplis à lampes qui se font et non pas prendre le premier marshall parce que c'est le seul que tu peux t'acheter...
je joue sur un ampli transistor avec un preamp à lampes et le son est tres bien....
Ce qui m'amene à la partie preamp.... un Vamp pro peux etre bien; masi encore une fois cela depend de ce que tu veux...aujourd'hui tu peux trouver des preamp pas cher du tout, à lampes aussi. Tu peux aussi trouver des multi effets pour rien.... qui feront l'affaire en attendant.... je te donne un exemple :
je possedais avant un boss me8, pedalier multieffet avec section preamp. Certe cee n'est pas la folie, mais pour 80€ je pense que ce genre de trruc est accessible et peut te permettre de patienter qq temps pour economiser. Il y a aussi le vamp pas pro qui est opas cher dont tu peux te servir de la partie ME si tu veux, etc.......
Perso, j'ai un ART SGX2000, c'est vieux, mais c'est bon, c'est pas cher, et il a une partie preamp lampe, et une partie ME superbe.... aujourd'hui je ne me sers que de la partie ME du ART...


Par contre, si tu veux partir dans la modelisation, vas voir du coté de Line 6, vu l'avancé certaine sur le Vamp, il est peut etre interessant d'investir un peu plus dans un pod xt...

I faut que tu te fixes un budget, des choix dans le type de systeme que tu veux, et ensuite tu y vas.... en premier l'ampli transistor et un baffle, avec le reste tu vois ce que tu peux avoir...


A.
Oliv DTP
yaou merci pour ces reponses je vais me ballader et je reviens vous dire ce que je change !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
C'est vrai que dans un bar c'est amplement suffisant 50 watts transi je pense !

Parce que le marshall 2x20 watts coute assez cher quand même :/

En bon baffle 2x12 il y a quoi ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
patoune
il y a NOS(que tu as évoqué)mesa boogie,bogner,soldano etc...
au niveau des préamps,il y a aussi le tech21 psa1 qui n'est pas cher et envoie grave en satus!!!!!!!format rack 1u

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...