Gillou a écrit :
+ 1, je joue depuis 31 ans maintenant et une seule fois dans ma vie, j'ai pu ouvrir un ampli en grand, en extérieur non repiqué...
Sinon, c'est soit dans des bars, donc peu de puissance nécessaire, soit des grandes scènes où on est repris, donc pareil....
+1 aussi
Et je te passe la tronche de mes collègues sonorisateurs lorsqu'ils voient arriver des 4 x 12 poussés par des 100W à lampes... à fond!
Très difficile dans ces conditions de pouvoir sortir de bons retours (vu le niveau sur scène). Ca gène même souvent la face
. Pour info, se soliste de Rita Mitsouko (j'ai bouffé son nom, désolé) sortait à une époque son Pod Pro dans 2 combos Peavey Classic 30... et pas forcément sur des scènes de petite taille. Donc oui, 50W par côté (ou même en mono) ça suffit.
@ Revulsion
Ta config me semble cohérente. Et ça te permettra de ne pas avoir à gérer un câblage de folie dans ton rack. Pense au baffle, aussi
... Un 2x12 peut être une bonne solution si tu joues dans des endroits ne te permettant pas d'étaler 468 baffles 4x12 !!!