Debuter dans un Rack : Rocktron, V-amp...Votre avis !

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
et puis comparer du soldano a du behringer....Excuses moi mais.....
francoix
Dunce a écrit :
pour le baffle vaut mieux ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html



Ca c'est vraiment de la Daube en barre..; comme la plupart des produits Berhinger... (allez, avec un petit plus pour les petites consolles miniatures) et puis comparer Soldano et Berhinger ca fait un peu du genre:
"Laisse tomber cette Ferrari, pour faire du circuit F1, y'a pas mieux qu'une fiat panda"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dunce
  • #32
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 10:17
niko45 a écrit :
et puis comparer du soldano a du behringer....Excuses moi mais.....


tu avait un pod pro avant non
d'ou le comparatif.

alors pour ce qui est de soldano c'est cher pour tres peu de son et moi je me permet de dire qu' en comparison rapport qualiter prix la tete v-ampire fait des ravage.

j'ais voulu prendre le meme preamp que toi et on me la fortement deconseiller a cause des satus bof bof

d'ailleur quand je vois des preamps de fou avec une ds1 branche avant je me marre.
j'ais aboli les gadget et chercher un son qui tu maintenant entre ce que l'on entand et ce que l'on voi ya une difference.
moi maintenant j'ais un pedalier midi ma tete et ma guitar et mes doigt qui font tous le travail

le matos n'est qu'un prolongement du jeu et pas l'inverse.

au regret de decevoir ,de plus en plus de pro ce font endorser par behri donc si c'est pas pour une question de tune c'est que la qualiter est la non!

bon je referais pas le debat sur behri bien pas bien mais arreter de dire que c'est des tondeuse a gazon
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Dunce
  • #33
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 10:23
francoix a écrit :
Dunce a écrit :
pour le baffle vaut mieux ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html



Ca c'est vraiment de la Daube en barre..; comme la plupart des produits Berhinger... (allez, avec un petit plus pour les petites consolles miniatures) et puis comparer Soldano et Berhinger ca fait un peu du genre:
"Laisse tomber cette Ferrari, pour faire du circuit F1, y'a pas mieux qu'une fiat panda"


de un avant de causer dis moi ou tu a essayer la tete avec le baffles dans quelle condition et en rapport avec quel ampli histoire que je vois si tu fais partis des ceux qui test ou ceux qui jure par la parole des autres.

parceque la vous ete ridicule.

ni voit pas d'agressiviter mais ce debat me soul alors que les gens regarde sans tester
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
nikoguitars
Dunce a écrit :
niko45 a écrit :
et puis comparer du soldano a du behringer....Excuses moi mais.....


tu avait un pod pro avant non
d'ou le comparatif.

alors pour ce qui est de soldano c'est cher pour tres peu de son et moi je me permet de dire qu' en comparison rapport qualiter prix la tete v-ampire fait des ravage.

j'ais voulu prendre le meme preamp que toi et on me la fortement deconseiller a cause des satus bof bof

d'ailleur quand je vois des preamps de fou avec une ds1 branche avant je me marre.
j'ais aboli les gadget et chercher un son qui tu maintenant entre ce que l'on entand et ce que l'on voi ya une difference.
moi maintenant j'ais un pedalier midi ma tete et ma guitar et mes doigt qui font tous le travail

le matos n'est qu'un prolongement du jeu et pas l'inverse.

au regret de decevoir ,de plus en plus de pro ce font endorser par behri donc si c'est pas pour une question de tune c'est que la qualiter est la non!

bon je referais pas le debat sur behri bien pas bien mais arreter de dire que c'est des tondeuse a gazon



ben d'occaze un Soldano SP77 made in USA (le mien quoi) ca coute 400/450 euros....
quand au fait de dire que les satus sont bof....en as tu essayé un?
demande a des mecs comme gillou, onzieme dieze, chacal (des mecs qui ont de la bouteille , qui sont pros et qui savent de quoi ils causent ...) et surtout, essaye d'en tester une plutot que de dire ce genre d'affirmation gratuites...
tu verras tu changeras d'avis.....
en tout cas je prefere en general (sans citer de marques) le son du "tout lampes" à la modélisation....c'est une question de goût..mais que je partage avec pas mal de mecs qui jouent sur du bon matos...
Dunce
  • #35
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 10:38
oui tester et pas du tout aprecier de plus onzieme dieze a revendu le siens car manque de quelque chose pour les solos c'est meme lui qui ma conseiller de ne pas le prendre alors comme quoi

quand au tout lampes j'ais fait changer d'avis a quelques un.

comme quoi seule les oreilles comptent.

je tiens bien a te dire qu'il ni a rien de perso seulement quand on compare une marque a une autre sur des dire je m'enbale un peu car conseiller a des debutant des amplis et preamps type alors qu'il ni conaisse rien c'est chaud
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
francoix
J'ai essayé le Vamp branché dans divers ampli de puissance et dans ce 4x12, mais pas la tête. J'ai trouvé ca vraiment à chier. Puis on a essayé dans un caisson Marshall, c'était toujours à chier mais c'était quand même mieux.
En résumé, la modelisation j'aime pas.
Donc vu le prix du caisson, je l'ai essayé avec du matos que j'aime déjà plus (ampli à lampes) et c'était vraiment pas bon. Il vaut mieux se payer 1HP de qualité qu'un caisson ou il en on enfermé 4 bien nazes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nikoguitars
Dunce a écrit :
oui tester et pas du tout aprecier de plus onzieme dieze a revendu le siens car manque de quelque chose pour les solos c'est meme lui qui ma conseiller de ne pas le prendre alors comme quoi

ben c'est lui qui me l'a conseillé.....et franchement, a l'epoque où il tournait avec...j'l'vai vu en concert et ça sonnait carrément...mais bon, j'fais pas de metal donc...ça me convient plus que parfaitement...
Dunce
  • #38
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 11:06
francoix a écrit :
J'ai essayé le Vamp branché dans divers ampli de puissance et dans ce 4x12, mais pas la tête. J'ai trouvé ca vraiment à chier. Puis on a essayé dans un caisson Marshall, c'était toujours à chier mais c'était quand même mieux.
En résumé, la modelisation j'aime pas.
Donc vu le prix du caisson, je l'ai essayé avec du matos que j'aime déjà plus (ampli à lampes) et c'était vraiment pas bon. Il vaut mieux se payer 1HP de qualité qu'un caisson ou il en on enfermé 4 bien nazes.


le v-amp souffre d'un fatale manque d'aigue et de precision dans le medium pas important en prise de son direct pc car retouchable mais en repete c'est un peu chiant et fait vite tourner au vinaigre.
par contre avec un ra 100 alesis sur un 1960A c'est autre chose le son est deja plus gerable , pas d'ampli puissance guitar (je le deconseille).

maintenant la v-ampire a ete corriger et oui il ont fait un effort le son est moins sourd le gain est superbe et les effet ont ete corriger par contre sur un 1960A le baffles est trop gourmand donc je preconise le bg 412V.
un peu comme certain ampli a lampe qui marche bien sur tel type de baffles.

par contre un gars du forum a qui j'ais prete la tete pour des repetes et joue cher lui a ete scotcher(bouya en l'ocurence) il tourne sur un 1960A avec deux g12T75 et deux v30 et il me garantie que ça tourne grave il a acheter la tete dans la fouler la dessus il utilise une fender et obtient des crunche digne de trust ou ac/dc.
et a son tour il la fait essayer a paglop et son bof ben il n'en sont pas revenu de l'effort de fait par behri.

189 euro un ampli tres polyvalent je trouve ça tres bien pour des gens quei ne font que s'eclater en repete et un peu de live surtout si le son leur plais ya mieux c'est sur mais c'est outrageuseument plus cher et pas forcement adapter.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
francoix
Dunce a écrit :


189 euro un ampli tres polyvalent je trouve ça tres bien pour des gens quei ne font que s'eclater en repete et un peu de live surtout si le son leur plais ya mieux c'est sur mais c'est outrageuseument plus cher et pas forcement adapter.


Je suis sensible à cet argument...
C'est effectivement très peu cher et même si il n'y a pas de miracles, c'est quand même intéressant pour un usage "domestique"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dunce
  • #40
  • Publié par
    Dunce
    le 04 Apr 05, 12:02
francoix a écrit :
Dunce a écrit :


189 euro un ampli tres polyvalent je trouve ça tres bien pour des gens quei ne font que s'eclater en repete et un peu de live surtout si le son leur plais ya mieux c'est sur mais c'est outrageuseument plus cher et pas forcement adapter.


Je suis sensible à cet argument...
C'est effectivement très peu cher et même si il n'y a pas de miracles, c'est quand même intéressant pour un usage "domestique"


+1

HS au fait tu m'avait un peu conseiller sur ma lague en refection j'ais fini le ponçage et poser le manche kramer je cherche les teinte maintenant.
https://www.guitariste.com/for(...)rt=10
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Id
    le 20 Apr 05, 18:33
Tiens j'utilise le v-amp pro. Je le fais passer par une tête marshall jcm900 par la partie d'amplification, puis sur un 1960A.
Niveau son, je n'ai pas de manque d'aigu (sans doute du à la coloration marhall), mais il est vrai que les médiums manquent de clarté. Je pense prendre un équalizer en plus afin d'affiner le son car le mien me convient très bien, et j'ai beau avoir essayé du matos à côté, finalement à chaque fois je finis par préférer mon système.
On peut avoir un très bon son avec, mais surtout plein de sons différents, et pour le prix, c'est vraiment imbatable comme rapport qualité/prix.
Bref j'en suis super content.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...