Disto basse pour un son precis - 100euro

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 07 Sep 05, 23:17
voila j'ai fait des recherches et j'ai pas trop trouvé de reponses argumentées a part "ouais la boss est polyvalente !", "ouais la big muff dechire!"....

donc ca serait pour mon bassiste donc je pose la question n'etant pas super connaisseur sur les effets basses...

il lui (nous) faudrait une saturation pour basse qui serait la plus precise meme a gain relativement élevé...

je connais la big muff j'aime bien le son mais trop crade pour ce que l'on cherche...

alors qu'y a t il pour moins de 100euro ? (EBS et autre sansamp etant trop cher)

Boss? Rat? laquelle? vintage rat? turbo rat? autre chose?

merci d'avance!
Invité
On sait jamais... Regarde la :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Y'a un sample. Si il retrouve le son qu'il cherche dans ce sample, alors il est comme moi, il cherche le graal. Perso, j'ai testé des dizaines de distos, pas une seule qui soit vraiment excellente sur basse. A tout point de vue.

Moi, j'ai choisi de me faire la mienne, devant cet état de fait. Le son la bas, je l'ai jamais trouvé sur une autre disto.

Il y a bien la Fulltone Bassdrive, mais c'est super cher, et j'ai jamais pu tester (pas importé en france).

Sinon, la Jacques Tubeblower s'en sort tres bien. 135€.

Boss, j'ai laissé tomber. C'est naze. Rat, c'est sympa. A tester.

Pour du vraiment gros gain, genre fuzz, la je sais pas.
cold
  • #3
  • Publié par
    cold
    le 08 Sep 05, 00:30
j'ai deja vu ton topic je vois ce que tu veux dire....

c'est vrai qu'il y a la Jacque mais a priori un peu trop cher.......

on va s'interresser vers les Pro co alors........

d'autres choix? il n'y aurait que Boss, Pro co ou Ehx qui proposeraient de la saturation pour 100 euro max?

ou il faut se mettre au fer a souder comme Basstyra!!

En ce moment sur effet basse...