Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone fulldrive overdrive?

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
tu as quoi comme ampli ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
j'ai un hugues et kettner tube 20, le canal overdrive est bon, mais il y a mieux quand meme, et l'equalistion est en commun avec le canal clean ce qui n'est aps très pratique. en plus 20 watts tout lampe dans ma chambre, je ne peut pas quasiment pas poussé le gain du canal saturé sinon je décole la tapisserie, donc ca me permettra de jouer chez moi tranquillement...

en faite je suis en train de me faire un petit set de pedale, et j'ai mis mon tonelab se en vente pour m'acheter des pedales, et un gars ma proposé de m'echanger le tonelab contre la full drive et 170 euros, une overdrive n'est pas une priorité pour moi, mais bon c'est la full dribve qu'il me propose, j'en trouverai pas tout les jours, surtout a ce prix la...
totoleboss
j'espere que tu va pas te mordre les doigts car le tonelab, c'est une petite tuerie. En systeme direct sono, on fais actuellement pas mieux.
Mais c'est vrai qu'on y reflechi a 2 fois quand on a une occase d'avoir une Fulldrive
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
ah oui ca c'est sur que le tonelab c'est du très bon matos, mais orienté simulation d'ampli, les simu d'effets elle sont assez moyenne...par exemple les simu reverb a ressort sont carrement exagée...fin bref, de toute facon meme branché dans une bonne sono ou un bonne ampli de puissance, cela ne vaut carrement pas un ampli tout lampe, c'est simple je possede les deux, et il n'y a pas photos je choisi largement l'ampli tout lampe, après c'est aussi selon l'utilisation que l'on en fait...

c'est pour ca que j'opte pour vendre le TONE et me faire un petit set de pedale, meme si ca revient plus cher, et qu'il me faudra du tout pour acheter tout ce dont j'ai besoin, au moins j'aurais de la qualité et c'est ce que je recherche avant tout...

et comme j'ai dit quand on te propose une full drive pour 150 euros...

mais j'essayerai tout de meme avant , je n'achete plus a l'aveugle, j'ai deja assez été déçu comme ca...
Le_reskapé
ca y est c'est fait, j'ai testé cette pedale

bah désolé mais personnellement je ne lui est rien trouver de special, je préfère amplement le son crunch de mon ampli...en plus je pensais que le boost pouvais servir pour le clean est finalement non, seulement pour booster l'overdrive, je trouve cela bien dommage...en meme temps 130euros c'est une très bonne affaire, je me tate ...

finalement je ne pense pas la prendre, en plus j'ai d'autre pedale plus importante a acheter, je suis quand meme dèçu je m'attendais a beaucoup mieu

bon au moins comme ca j'aurais plus d'argent pour investir dans une reverb, un compresseur, delay et tout le bordel...

a moins que quelqu'un veuille m'acheter une full drive pour 170euros comme ca je me fait un peu de bénèf

bon ok j'ai compris

me lancer pas des pierres....

allez je vous laisse les amis on s'attache vite
cdmat76
Le_reskapé a écrit :
ca y est c'est fait, j'ai testé cette pedale

bah désolé mais personnellement je ne lui est rien trouver de special, je préfère amplement le son crunch de mon ampli...en plus je pensais que le boost pouvais servir pour le clean est finalement non, seulement pour booster l'overdrive, je trouve cela bien dommage...en meme temps 130euros c'est une très bonne affaire, je me tate ...

ben oui mais ça c'est normal... Aucune pédale ne vaut un ampli en crunch, la fulldrive 2 non plus, la fulldrive 2 c'est une overdrive et comme les tube screamer ses cousines, ça ne sert pas, contrairement à ce que croit le débutant, à obtenir un overdrive avec la pédale sur le canal clean de l'ampli... ca sert à colorer ou à booster un ampli en crunch ou à la limite clean/crunch, c'est là que c'est vraiment efficace.
Le_reskapé
avec une pedale tout lampes on doit obtenir des crunch equivalent a ceux d'un ampli nan???
cdmat76
Le_reskapé a écrit :
avec une pedale tout lampes on doit obtenir des crunch equivalent a ceux d'un ampli nan???

non, c'est un problème de tension à l'intérieur de la lampe, il y a plusieurs centaines de volts qui circulent dans un ampli... pas dans une pédale, en tout cas pas celle que j'ai essayées .
Le_reskapé
bon bah au lieu de m'acheter une pedale je vais m'acheter un footswitch ca coute moins cher ... et puis peut nue overdrive plus tard pour colorer et boost mais son crunch
cdmat76
Le_reskapé a écrit :
bon bah au lieu de m'acheter une pedale je vais m'acheter un footswitch ca coute moins cher ... et puis peut nue overdrive plus tard pour colorer et boost mais son crunch

bah après tout dépend de ton ampli, si c'est un MG, c'est une pédale de disto déguisée en ampli tout noir , et grosso modo une pédale peut donner l'illusion, mais cela n'a ni la dynamique, ni la complexité et le grain d'un bon ampli. Personnellement, j'ai 2 maxons type tubescreamer et elles me servent uniquement à booster et/ou à colorer, jamais pour leur gain propre. J'ai une big ben Vox et ça me sert pour faire de grosse rythmique bien compressée sur la strat, après...
Le_reskapé
c'est un hugues et kettner tube 20, donc du tout lampe, je possede un MG et le son saturé est a chier
Jazzm@ster
cdmat76 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
avec une pedale tout lampes on doit obtenir des crunch equivalent a ceux d'un ampli nan???

non, c'est un problème de tension à l'intérieur de la lampe, il y a plusieurs centaines de volts qui circulent dans un ampli... pas dans une pédale, en tout cas pas celle que j'ai essayées .


Je ne suis pas convaincu que tu puisses connaitre le voltage qui passe dans la lampe, celà dépend de la résistance
cdmat76
Jazzm@ster a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
avec une pedale tout lampes on doit obtenir des crunch equivalent a ceux d'un ampli nan???

non, c'est un problème de tension à l'intérieur de la lampe, il y a plusieurs centaines de volts qui circulent dans un ampli... pas dans une pédale, en tout cas pas celle que j'ai essayées .


Je ne suis pas convaincu que tu puisses connaitre le voltage qui passe dans la lampe, celà dépend de la résistance

J'ai quelques notions d'éléctricité ... Je n'ai pas démonté ces pédales, cela dit, cela m'étonnerait qu'il y ait de gros voltage dans des pédales alimentée en 9V ou 18V , d'autant plus que Vox explique clairement dans la notice que cela fonctionne à faible voltage et qu'Electro Harmonix explique clairement pour ses pédales à lampes qu'il y a une alim intégrée exprès pour générer des tensions plus hautes. Enfin bref, par ailleurs la remarque n'est qu'une tentative d'explication à un fait constaté, les pédale d'overdrive à lampes, c'est sympa, mais je n'en ai jamais essayé une qui sonnait et réagissait comme un ampli... L'explication que j'ai trouvé en discutant un peu autour de moi et sur les forums est qu'effectivement le principe de fonctionnement est un chouille différent, ce qui parait relativement logique ma foi.
Jazzm@ster
ok! bien sûre que ça n'est pas du haut voltage, par contre je ne suis pas convaincu que le voltage dans la lampe corresponde à l'alimentation et au final je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça en terme de voltage, maintenant qu'une pédale compacte ne puisse pas réagir comme un ampli à lampe, qui certe a une tension supérieure mais aussi plusieurs lampes, un ampli de puissance et une architecture "macro"...me parait évident.
cdmat76
Jazzm@ster a écrit :
ok! bien sûre que ça n'est pas du haut voltage, par contre je ne suis pas convaincu que le voltage dans la lampe corresponde à l'alimentation et au final je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça en terme de voltage, maintenant qu'une pédale compacte ne puisse pas réagir comme un ampli à lampe, qui certe a une tension supérieure mais aussi plusieurs lampes, un ampli de puissance et une architecture "macro"...me parait évident.

il y a quand même des courant de plusieurs centaines de volt qui circulent dans un ampli. Et évidemment qu'il y a une architecture plus importante dans un ampli (d'ailleurs il y sans doute un lien de cause à effet). M'enfin bon là tu sodomises un peu les mouches je trouve...
scanlan75018
cdmat76 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
ca y est c'est fait, j'ai testé cette pedale

bah désolé mais personnellement je ne lui est rien trouver de special, je préfère amplement le son crunch de mon ampli...en plus je pensais que le boost pouvais servir pour le clean est finalement non, seulement pour booster l'overdrive, je trouve cela bien dommage...en meme temps 130euros c'est une très bonne affaire, je me tate ...

ben oui mais ça c'est normal... Aucune pédale ne vaut un ampli en crunch, la fulldrive 2 non plus, la fulldrive 2 c'est une overdrive et comme les tube screamer ses cousines, ça ne sert pas, contrairement à ce que croit le débutant, à obtenir un overdrive avec la pédale sur le canal clean de l'ampli... ca sert à colorer ou à booster un ampli en crunch ou à la limite clean/crunch, c'est là que c'est vraiment efficace.


mouif, enfin la fulldrive + le boost dans un clean d'ampli lampes, je trouve que tu as un sacré bon crunch bien gras...
ca doit être une affaire de goût mais moi j'aime bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...