Centaur a écrit :
Pour mes guitares
- Gibson Flying V 67 reissue avec micros Voodoo 59
- Fender strat classic 60's avec micros Fralin Vintage Hot
- Fender Strat US standard de 1985 d'origine ( remplacée debut 2005 par une Gibson Les Paul junior 1957 Custom shop ou ptet bien une SG
)
Ampli ( pour 4 semaines encore )
London City DEA 130 MK V de 1970. C'est une copie du Marshall Super Lead de 1968 avec une modif qui comprend un master volume ( idem premier JCM 800 Lead Serie )
Effet:
Klon Centaur
Ibanez TS9 et TS9DX, TS-855
Fulltone FD2
Ibanez Tube King à lampes
Big Muff US, Double Muff
MXR compresseur.
Pour l'utilisation du Klon, il me sert de boost.
Je t'explique:
Je règle mon ampli pour avoir un crunch moyen, de là quand je veux un son clair ( bon j'entend pas clair comme sur un Fender mais un clair Marshall ! ) je baisse le volume de ma guitare et quand je veux un gain plus massif, j'enclenche le Klon.
Cette pédale ne colore pas le son, au contraire, elle le magnifie !
C'est comme clean boost quel donne le meilleur d'elle, tu paux également l'utiliser comme overdrive.
Cette pédale est concue pour être utilisée avec un ampli à lampes, si tu met cette pédale dans un ampli à transistor ça ne sert à rien !
A mon avis si tu aime ton son de départ que te procure ton ampli et ta guitare, il y à 99,9 % de chances que ton son soit encore meilleur avec cette pédale !
Je projete même de m'en offrir une deuxième quand j'aurais du fric en trop !
Seul problème le prix près de 500 €.
La seule pédale qui peux lui tenir tête c'est le boost de Chez Pete Cornish, mais je pense qu'il est encore plus cher !
Mais je dois recevoir un Frantone Brooklyn Overdrive sous peu et apparement cette pédale sonne comme un Klon avec plus de couilles et ce pour beaucoup moins cher et c'est une pédale " boutique " également fabriquée à New York.
Mais dès que je la reçois je ferais un comparatif
Salut Cantaur est ce que tu as fais cette review a propos de la Frantone Brooklyn Overdrive ?