Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone fulldrive overdrive?

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
ahhh le FD2, ca rappelle des souvenirs ca.

Y'a de meilleurs options, pour moi, mais comme tout, tout depends de quel son vous voulez. Le FD2 est vraiment trop doux et trop fade a mon gout. Certes, ce n'est pas le plus mauvais rapport qualité prix en pedales ca c'est sur...la Landgraff a 450$ est un bon exemple...
gravityrem
disons que en serie, avant le preampli, on joue plus sur le gain de la gratte, tandis que dans la boucle, on travaille sur le volume general du son... donc c'est pas tout a fait la meme utilisation....
la premiere sert a pousser un peu plus l'etage de preamplification ( crunch d'un canal clean par exemple)
la seconde permet de monter son volume de quelques (pas bcp non plus) dB (pour ressortir du mix pour un solo par exemple)
Elie
  • #47
  • Publié par
    Elie
    le 10 Jun 05, 23:03
moi je suis bien attiré par cette pédale... je commande un bassman 59' ltd d'ici quelque tps .. et j'ai une strat avec des texas special... et je me demandais si je n'allais pas avoir un surplus de medium vis à vis de mon matériel ... ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
fifdefif
Matthieu Sah-k a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour booster mon rivera je me suis dégoté une TC-Electonic parametic equaliser
Ma question,est ce pour utiliser une pedale de boost (que ce soit une boost clean ou pour la satu) vous la branchez dans la boucle d'effet de l'ampli ou en direct sur l'ampli?


les boost sont beaucoup plus efficaces lorsqu'ils sont branchés dans la boucle


Ils vont être content dans mon groupe que je la boucle
Merci pour l'info
scanlan75018
Elie a écrit :
moi je suis bien attiré par cette pédale... je commande un bassman 59' ltd d'ici quelque tps .. et j'ai une strat avec des texas special... et je me demandais si je n'allais pas avoir un surplus de medium vis à vis de mon matériel ... ?


franchement je pense pas

ta strat' elle est faite en quel bois ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elie
  • #50
  • Publié par
    Elie
    le 13 Jun 05, 14:08
je n'en sais rien du tout.. c'est une CShop classic manche erable et couleur c'est un gris tendant sur le beige..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
elle est vraiment géniale
pour se la procurer, il y a music schmidt en allemagne
foncez
jery
  • #52
  • Publié par
    jery
    le 10 Sep 06, 10:43
Centaur a écrit :
Pour mes guitares

- Gibson Flying V 67 reissue avec micros Voodoo 59

- Fender strat classic 60's avec micros Fralin Vintage Hot

- Fender Strat US standard de 1985 d'origine ( remplacée debut 2005 par une Gibson Les Paul junior 1957 Custom shop ou ptet bien une SG )

Ampli ( pour 4 semaines encore )

London City DEA 130 MK V de 1970. C'est une copie du Marshall Super Lead de 1968 avec une modif qui comprend un master volume ( idem premier JCM 800 Lead Serie )

Effet:

Klon Centaur

Ibanez TS9 et TS9DX, TS-855

Fulltone FD2

Ibanez Tube King à lampes

Big Muff US, Double Muff

MXR compresseur.

Pour l'utilisation du Klon, il me sert de boost.

Je t'explique:

Je règle mon ampli pour avoir un crunch moyen, de là quand je veux un son clair ( bon j'entend pas clair comme sur un Fender mais un clair Marshall ! ) je baisse le volume de ma guitare et quand je veux un gain plus massif, j'enclenche le Klon.

Cette pédale ne colore pas le son, au contraire, elle le magnifie !
C'est comme clean boost quel donne le meilleur d'elle, tu paux également l'utiliser comme overdrive.
Cette pédale est concue pour être utilisée avec un ampli à lampes, si tu met cette pédale dans un ampli à transistor ça ne sert à rien !

A mon avis si tu aime ton son de départ que te procure ton ampli et ta guitare, il y à 99,9 % de chances que ton son soit encore meilleur avec cette pédale !

Je projete même de m'en offrir une deuxième quand j'aurais du fric en trop !

Seul problème le prix près de 500 €.

La seule pédale qui peux lui tenir tête c'est le boost de Chez Pete Cornish, mais je pense qu'il est encore plus cher !

Mais je dois recevoir un Frantone Brooklyn Overdrive sous peu et apparement cette pédale sonne comme un Klon avec plus de couilles et ce pour beaucoup moins cher et c'est une pédale " boutique " également fabriquée à New York.

Mais dès que je la reçois je ferais un comparatif




Salut Cantaur est ce que tu as fais cette review a propos de la Frantone Brooklyn Overdrive ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Le_reskapé
hello tout le monde!!!

dans quelques jour je vais essayer une full drive 2 d'occase que je vais peut etre acheter...

je vous direz ce que j'en pense après l'avoir essayée ou qui sais après l'avoir achetée
totoleboss
Hello, cool le vieux deterrage de topic
J'ai ma FD2 depuis 1 semaine. J'ai pu la comparer a ma FIREBALL2 Banzai.

Deja, sur la FD2; je prefere le mode FM, plus "straight", plus precis. Donc, sur cette base la j'ai reglé la Banzai en mode FD2 Fm (car il y 3 mode supplemenntaire sur la FB : FD2 fm, TS808 et FB1).

A reglage equivalent, on se rend bien compte que la Banzai n'est pas un clone de la Fulltone, loin de la. Les basses sont imprecises, baveuses, les aigus agressif et les mediums, y en a soit trop, soit pas assez
Le boost reagit de maniere equivalente sur le son.
En parlant du mode clean boost (no comp), sur la FD2, on peuut mettre le potard de drive à 16h; il n'y a pratiquement pas de drive de la pedale. Avec la FB2, il y a un drive baveux a partir de 9h

Bref, entre les deux, le choix est a mon sens très vite fait. La qualité de fabrication est equivalente (un leger + pour la fulltone) mais la gueule
de la banzai est plus sympa (mais on n'achete pas une pedalle pour la gueule).

Bon, ca reste tres tres resumé comme review mais avec mma config télé-bassman, la FULLTONE se detache royalement.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
au faite, elle vaut combien neuve la full drive 2???

le gars me propose de me la vendre pour 150euros, c'est bien nan? fin en meme temps je ne connais aps le prix neuf, mais d'après les argus le prix d'occase ce situe dans les 190euros...fin bon je trouve que ca fait cher tout de meme pour une pedale, meme si elle est fabriqué a la main quelle est rare...ce n'est tout de meme qu'une pedale d'overdrive
totoleboss
150 euros euros est un tres tres bon prix. Perso, je l'ai en occase à 175 euros et j'ai deja pas l'impresison de m'etre fait enfler. 150 euros : FONCE FLASH FONCE !

ps : neuve, ca vaut dans les 250 euros en allemagne
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
enfin avant de l'acheter je vais tout de meme l'essayer, meme si c'est une pedale de "legende" peut etre que le grain de son ne me plaira pas, ou ne s'accordera pas bien avec mon matos... mais bon si elle me plait tu peut etre sur que je foncerai, on en vois pas tout les jours de full drive et encore moins d'occase et a 150euros

rock and roll

juste je voudrais savoir, avec on peut aller du très leger crunch a l'overdrive assez puissante c'est ca, et il y a un booster, mais est ce qu'il y a un equalizer? j'ai pas la patiente d'attendre vendredi matin
totoleboss
C'est un overdrive avec booster. Tu peux regler le tone, bizarrement le tone ne joue sur les medium contrairement aux auutres pedales mais plutot sur les bas medium et les aigus. Perso, avec la tele et le bassman, je fout le tone à 14h.
En ce qui concerne lle grain et le taux de saturation, tu vas du clean boost en overdrive douce. Ce n'est pas du haut gain, attention.

Pour ma part, je considere cette pedale (en utilisation j'entend) comme une TS9. Beau crunch sur un clean d'ampli et boost de satu en canal drive.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
Ok bah c'est nickel, de toute facon je n'utilise que très rarement de grosse overdrive, la plupart du temps je joue en son clair, très léger crunch, et crunch, pour les gros crunch je m'en servirai pour booster l'overdrive mon ampli ...
totoleboss
tu as quoi comme ampli ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...