Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone fulldrive overdrive?

Forum Fulltone
Forums
redhox
  • #1
  • Publié par
    redhox
    le 16 Jan 04, 12:23
Comment et pourquoi une overdrive peut-elle être si chère?

jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 16 Jan 04, 15:18
Elle est fabriqué a faible echelle et a la main qui + est ,donc ceci explique cela.De plus Fulltone jouit d'une bonne notorietee au pres des musciciens j'ai l'impression ,et puis c'est un tres bon effet parait il .
D'ailleur je compte m'en acheté une ,probleme ,j'ai envoyé un email a Fullton aux US et ils m'on dis que sur leur site ils ne vendent qu'au US ,alors il faut que je trouve quelqu'un qui en vende ......
jery
  • #3
  • Publié par
    jery
    le 16 Jan 04, 18:06
Bullfrog je suis un gars de l'Ouest,pour te situer un peut j'habite a 68 kms de Rennes.

J'ai ete voir chez thoman et ils la font pas ,mais c'est cool que musicstore la vends ,je pense que je vais la commander bientot car c'est vrais que la ts9 enleve beaucoup du caractere de l'ampli je trouve,surtout que mon petit deluxe revebr il faut que je le bonnifie

Au fait tu en es toujours content de cette pedale ?

Tu n'as pas des petits samples perso par hazard ?

Pourquoi elle sonne si bien ,ben deja je suis pas un expert en electronique ,mais je pense que il doit y avoir de bons composants dedans ,et puis je crois qu'il y a une sorte de compression qui embellis le son ....nan ??
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 16 Jan 04, 18:28
tiens bizzard car chez Musicstore ils la vendent bien ,mais c'est pas tout a fait la meme que chez Fulltone aux USA ,elle n'as pas de swith 3 positions au milieux ....

Pour voir les photos de ces 2 models differents :

===> Lien music store(sans switch):
http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm (tapez ensuite "fulldrive 2" dans recherche)


===> Lien fulltone (avec switch):

http://www.fulltone.com/cshframe.html (cliquez sur New! Vintage-Creme CS-FD2 )

ILS DISENT : You can switch between "Vintage" for those old mid-heavy, thick FD2 tones that the Ebayers pay too much for.

"FM" stands for "flat-mids" offering a more natural sound but I've enhanced this mode for even more transparency, it sounds like God on a strat's Neck Pickup, truly spectacular!

And finally the "CompCut" feature has been relocated from the volume Pot to the 3-way mini-toggle switch so you won't accidentally kick it while on stage. These are available in limited numbers until they are all gone.

elle a le meme son ou pas tout a fais ???
  • #5
  • Publié par
    neb
    le 19 Jun 04, 22:01
Moi aussi je suis intéressé par la fulldrive 2, je ne lis que du bien sur cette pédale. J'hésite encore entre cette pédale et la visual sound route 66.

Finalement tu l'as acheté ? et où ? Parceque j'ai énormément de mal à la trouver.
La vie n'est rien sans musique
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 19 Jun 04, 22:47
non finalement je l'ai ,pas acheté ,mais si tu la veux tu la trou_vears sur les sites noter sur mon post .
Moi je suis resté a ma maxon OD808 et ma ts9 modifiée.
@+
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
badkarma
redhox a écrit :
Comment et pourquoi une overdrive peut-elle être si chère?



Elle est chère pour les raisons citées plus haut, mais aussi:
prix US environ 225 $ HT (+ 10% de TVA en Calif. par ex pour un achat en magasin)
+ frais de port pour acheminer le matos en Europe
+ droit de douanes qui peuvent s'élever à 24,8% du prix ht ET du prix du transport
+ marge du détaillant
Rajoutons à cela qu'elles ne sont importées qu'en petites quantités, donc pas de reduction sur un achat en volume; peu d'offre, de la demande = prix élevé en Europe.

Maintenant, de tels achats peuvent parfaitement se justifier pour un guit. exigeant. Autant avoir un exellent OD "boutique"que plusieurs médiocres produites à l'échelle industrielle (je ne cite pas de marques ). Ce que peut faire pour le jeu une bonne guitare et un bon ampli semblent évident à tout le monde, c'est pareil pour les effets, cables, cordes.... Pourtant beaucoup de bons guitaristes que je connais sont vraiment chiches dans ce département et leur son peut en pâtir dans certains cas.
Perso j'ai acheté une FD II d'occase et j'en suis très satisfait...

HAVE FUN, you all...
badkarma
Et ...oh, la BANZAI Fireball est l'équivalent de la Fulltone FD II (voir une franche copie!). Elle est fabriquée en Allemagne et vendue par Effect Center à Paris et sur le Web.
ULTINEO2
J'en ai une et je me pose une question, peut-être idiote je ne sais pas mais quand je la branche sur l'alim Pciok, quand j'appuis sur les switchs et bien les diodes ne s'allument pas( c'est peut-être normal mais je voudrai savoir) et quand je branche un jack dans l'entrée là elle s'allume (toujours logique car il y a une pile dedant ! ) je souhaiterai juste savoir si c'est normal ou pas !? Est-ce que quand je joue la pédale et allimenter par l'alim ou la pile ??? J'ai testé l'alim et elle fonctionne ! Donc si quelqu'un pourrait faire un essaie avec la sienne et me dire quoi ça serai vraiment sympa !!!

Merci d'avance à tous !!

Amicalement

Nicolas !
ULTINEO2
en fait c'est normal, désolé !!!!!

Amicalement

Nicolas
haslar
J'ai reçu ma FDII il y a quelques jours, et j'ai déjà passé quelques heures avec.
La qualité de fabrication est excellente.
Je l'ai essayée avec ma strat, et mon Heritage 535.
Avec la strat, c'est vraiment très bien, mais ça exige d'avoir un très bon ampli à lampes derrière. Et encore faut-il que l'ampli soit bien réglé.
J'obtiens des résultats très bons avec mon rivera réglé sur le canal Marshall, réglages type vieux plexi, limite crunch. La FDII me sert à "pousser" le son d'un cran ou 2.
J'apprécie le fait qu'il y a 2 positions, "fm" et "vintage". "vintage" sonne comme une TS9, alors que fm est plus équilibré et moderne. J'aime les deux positions, en fonction de l'effet désiré.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser la FDII en clean boost.


Par contre, avec mon Heritage, je n'aime pas trop le résultat. C'est une pédale qui reste assez medium, et comme les micros de la 535 sont des Duncan '59 (assez medium), ça ne se marie pas très bien.
Je pense qu'avec des humbuckers type PAF, un overdrive du type TS9 n'est pas le top, il vaut mieux un treble booster.
Avec mon Heritage je préfère utiliser ma pédale EQ Boss, ça marche bien mieux que la FDII pour driver le Rivera.

Voilà!!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
RedHouse
pour moi une FD2, malgré son JRC et son mode vintage, n'a pas tout à fait le grain d'une TS. Mais bon elle n'as pas été conçue comme une énème copie d'un screamer. Moi aussi je trouve que c'est une bonne pédale complète et très pratique...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jery
  • #13
  • Publié par
    jery
    le 20 Jun 04, 13:25
vous avez des samples de vos essaies par pure hazard ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
  • #14
  • Publié par
    neb
    le 21 Jun 04, 13:30
Perso, je trouve trop galère d'acheter une pédale en import.

Sinon connaissez vous la pédale Route 66 de visual sound ? Il n'y a pas bcp de post la conernant.
La vie n'est rien sans musique
Vroooap
Fulltone Fulldrive II ; prix en Belgique : 235€

J'ai longtemps hésité entre celle-là et le AC Booster (Xotic).
J'ai finalement choisi la petite boite jaune de chez Xotic mais la Fulltone m'a vraiment emballé !!!
Très belle machine et sons excellents.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...