Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kontest
bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette pédale comme booster sur le canal OD (c'est à dire gain à 0) ?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Rivera
kontest a écrit :
bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette pédale comme booster sur le canal OD (c'est à dire gain à 0) ?


Perso, je ne vois pas trop l'interet. Je trouve qu'elle fait un peu pouette pouette avec le gain à moins de 9h. En clean crunch, ok mais vrai clean, non.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Didoche
Pareil que Rivera. En dessous de 9h, bof, c'est après que toute la dynamique prend de l'ampleur.

Par contre, je trouve que juste comme booster, pour cette pédale, c'est dommage... mais si tu as mieux... Tant mieux !
sylv0851
pareil, je ne vois pas l'intéret en clean boost, ce n'est pas une TS like, loin de là, perso, c'est le gain à fond que je la préfère mais bon vu les styles que je jouent ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Euh je vais dire une connerie peut-être mais il a parlé de l'utiliser en boost sur le canal od...je comprends donc la pedale avec le drive à 0 sur le canal saturé de son ampli.

Moi je fais ça avec une ts808 sur mon hotrod et j'adore le halo que ça ajoute à mon gros crunch de l'ampli.

Je serais curieux de savoir ce que les mêmes réglages pourraient donner avec l'OCD à la place de ma ts808 entre ma les paul et mon hotrod.
Toumasse
Ce serait dommage de l'utiliser pour booster ta saturation. Par contre elle peut tout à fait venir en plus de ta saturation et la "parfaire", elle ne colore pas mais a une touche unique je trouve.

Personnellement, je l'utilise après un Boost/MidBoost pour "envoyer". Ma tête a le crunch facile, l'OCD lui tend la main, ça se marie, ça ne fait pas doublon ("bienvenue à la foire aux basses").

En ccl, en clean/crunch sur ton canal OD, elle peut trouver sa place facilement je pense. Bien que ça ne puisse pas remplacer un Boost classique, ça t'apportera qqch de non désagréable c'est certain.
Didoche
Ben moi, l'overdrive de mon hotrod + l'ocd moi j'aime pas...

J'sais pas, on dirait que le son est double, mais en moche...

Après, peut-être que j'ai pas assez travaillé dessus...

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je la joue en simple par dessus le clean, je rajoute un peu de delay en amont.

Voilàààààà
Rivera
en utilisation boost...

Mode HP, gain à 11h, sur le canal crunch de mon OD100 classic, elle me permet de passer d'un crunch à la ACDC à un OD facon EVH. Sustain compression et le coté brown (à cause des basses)

Jouissif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Didoche
De toutes façons, je pense que se procurer une pédale de ce type, c'est pas juste pour avoir un booster... sinon on achète un booster.

Maintenant si elle peut servir a ça en plus tant mieux.

Toujours chez fulltone, il y a la CATALYST (disto/fuzz) qui a une fonction clean boost ! ça c'est top.

je me tate de l'acheter... si je la met en série avec mon ocd, et que j'enclenche le clean boost, ça me fera une fonction pour monter le gain en cas de solo non ?

Qu'en pensez vous ?
fxdfxd
Rivera a écrit :
en utilisation boost...

Mode HP, gain à 11h, sur le canal crunch de mon OD100 classic, elle me permet de passer d'un crunch à la ACDC à un OD facon EVH. Sustain compression et le coté brown (à cause des basses)

Jouissif.


Essaye si ce n'est pas deja fait, de la brancher en 18v, tu risque d'aimer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
fxdfxd a écrit :
Rivera a écrit :
en utilisation boost...

Mode HP, gain à 11h, sur le canal crunch de mon OD100 classic, elle me permet de passer d'un crunch à la ACDC à un OD facon EVH. Sustain compression et le coté brown (à cause des basses)

Jouissif.


Essaye si ce n'est pas déjà fait, de la brancher en 18v, tu risque d'aimer

-fx


Bien sur que c'est déjà fait.... C'en est même arrivé au point où quand je la remet en 9v, je trouve ca tout pourri, qui dans le cas de l'OCD est un mot très mal choisi.

Pour info, je la boost avec une fulldrive 2 mosfet, elle aussi en 18v.

Il y'a une chose que je reproche à l'utilisation en 18v, c'est qu'il faut vraiment toujours être au mieux de sa forme pour jouer: la moindre erreur de toucher prend des proportions beaucoup plus importantes qu'en 9v à cause de la gestion de la dynamique de jeu: donner une Ferrari à un débutant ou un mec mort de fatigue, y'a tout de même des chances d'aller se mettre dans le mur!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
Rivera a écrit :

Il y'a une chose que je reproche à l'utilisation en 18v, c'est qu'il faut vraiment toujours être au mieux de sa forme pour jouer: la moindre erreur de toucher prend des proportions beaucoup plus importantes qu'en 9v à cause de la gestion de la dynamique de jeu: donner une Ferrari à un débutant ou un mec mort de fatigue, y'a tout de même des chances d'aller se mettre dans le mur!


Hey hey, je joue sur un canal blue de bogner, alors la dynamique, je comprends tout a faire de quoi tu parles

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
Je ne connais pas le XTC, donc pas la moindre idée de ce que ca peut rendre (malgré une grosse réputation.)

Néanmoins, il faudra que j'essaie vraiment un jour, tout en sachant que la démo au salon de la musique ne m'avait absolument pas impressionnée (époque avant la reprise d'importation par Gillou)

Aujourd'hui, j'ai ma CAA, un Vox Night Train qui ne sont pas les amplis les plus dynamique que j'ai pu jouer.
Le top, c'est pour moi Rivera.
Après une bonne vielle 1959SLP, je ne dis pas non.
Ces deux amplis étant dans deux autres univers que la CAA.

Pour le sujet....

OCD+1959=Top
OCD+Rivera=Top
OCD+CAA=Top
OCD+Lampe=Top

Je n'ai jamais eu de bon résultat avec un ampli à transistors, cette pédale est beaucoup trop exigeante.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
Le canal blue, c'est un canal certe un peu compresse, mais tres articule, et d'une definition etonnante, qui necessite bcp de precision de la main droite, sous peine de sonner comme une bouse.
A noter que le mien est en single ended, qui lui donne un cote plus ouvert que l'original !
Avec l'OCD en boost devant, ca sonne ... miam

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Didoche
Tout ça ne me dit pas ce que ça donne l'OCD + la CATALYST utilisé en tantque clean boost les gars ... ?

Vous avez une idée ? Sinon pas grave

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...