Forum Fulltone

Fulltone OCD

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
Didoche
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
D'ailleurs à ce propos, quand on se retrouve devant une fulltone OCD, comment on sait à quelle version à on affaire ??

C'est marqué sur la pédale ? sur la boite ???

Personne ne sait ?
Evaluer ce post : 0
Didoche
Special Top utilisateur

Alors, personne n'aurait une idée à ce sujet ??
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Voila la réponse:

http://www.pedalarea.com/ocd.htm

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Didoche
Special Top utilisateur

Yes ! Merci !
Didoche
Special Top utilisateur

Bon ben j'ai reçu mon OCD ce matin. Il est spécifié sur la notice qu'il s'agit de la version 1.4 comme on s'y attendait.

Je suis aux anges !! Quel patate comparé à l'overdrive de mon hotrod !

Les voisins vont péter les plomb depuis ce matin.

Il y a 2 exemple de preset sur la feuille recto/verso que constitue la notice.

C'est déjà 2 bon exemples opposés ! Je vais chercher mes propres préférences !

Arrgh c'est top !
kontest
Special Top utilisateur

bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette pédale comme booster sur le canal OD (c'est à dire gain à 0) ?

Rivera
Vintage Cool utilisateur

kontest a écrit :
bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette pédale comme booster sur le canal OD (c'est à dire gain à 0) ?

Perso, je ne vois pas trop l'interet. Je trouve qu'elle fait un peu pouette pouette avec le gain à moins de 9h. En clean crunch, ok mais vrai clean, non.

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Didoche
Special Top utilisateur

Pareil que Rivera. En dessous de 9h, bof, c'est après que toute la dynamique prend de l'ampleur.

Par contre, je trouve que juste comme booster, pour cette pédale, c'est dommage... mais si tu as mieux... Tant mieux !
sylv0851
Special Méga utilisateur

pareil, je ne vois pas l'intéret en clean boost, ce n'est pas une TS like, loin de là, perso, c'est le gain à fond que je la préfère mais bon vu les styles que je jouent ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté

eromej

Euh je vais dire une connerie peut-être mais il a parlé de l'utiliser en boost sur le canal od...je comprends donc la pedale avec le drive à 0 sur le canal saturé de son ampli.

Moi je fais ça avec une ts808 sur mon hotrod et j'adore le halo que ça ajoute à mon gros crunch de l'ampli.

Je serais curieux de savoir ce que les mêmes réglages pourraient donner avec l'OCD à la place de ma ts808 entre ma les paul et mon hotrod.
Toumasse
Special Cool utilisateur

Ce serait dommage de l'utiliser pour booster ta saturation. Par contre elle peut tout à fait venir en plus de ta saturation et la "parfaire", elle ne colore pas mais a une touche unique je trouve.

Personnellement, je l'utilise après un Boost/MidBoost pour "envoyer". Ma tête a le crunch facile, l'OCD lui tend la main, ça se marie, ça ne fait pas doublon ("bienvenue à la foire aux basses").

En ccl, en clean/crunch sur ton canal OD, elle peut trouver sa place facilement je pense. Bien que ça ne puisse pas remplacer un Boost classique, ça t'apportera qqch de non désagréable c'est certain.
Page 2 sur 14 Fulltone OCD › début du sujet
Aller à la page:   2 ...