Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Et non c'est normal, l'ocd a beaucoup de volume et vu que tu rentres sur un clean t'as pas trop le choix...
Geek-Tariste
jpgip
Que ce soit normal, j'en doute pas.
Après, il y a peut être des solutions pour faciliter l'usage dans lequel je suis...
J'ai pas essayer de la brancher en 18v, peut être que ça va me faire gagner en dynamique, même avec le potard de volume aussi bas.

Seb711 a écrit :
Et non c'est normal, l'ocd a beaucoup de volume et vu que tu rentres sur un clean t'as pas trop le choix...
Seb711
Oui le 18v aide un peu en effet
Geek-Tariste
cutonio
Le mode HP est beaucoup plus fort que le LP en effet.

Perso je suis en 12V, mode LP et gain vers 10h donc j'ai pas trop ce problème. Tu constates vraiment une perte de la dynamique ? Du coup comme conseillé au dessus, si tu es en 9V, passe en 12V ou 18V.
jpgip
ouais, elle a pas de patate, pas beaucoup d'attaque.
22cmoi
Je confirme ce que dit El phaco : meilleur jeu au potard guitare en 18v...

Je n'ai qu'une modeste v4 (d'après les samples du site fulltone c'est celle que je préfère mais un sample reste un sample...) je me séparerai de bien d'autres pédale avant celle-là, pas contre elle n'a rien de transcendant non plus : passe-partout, du bas-médium avec du sustain, ce qui donne un son un peu plus épais même avec une strat (ce qui n'est pas le cas chez d'autres pédales on aime ou pas...).

Pour le coup je souhaiterai presque qu'elle aille un peu plus loin en disto, pour ne pas avoir à envisager un autre achat. J'ai bien essayé une TS 9 en boost avant ou ma weehbo plexdrive devant, c'a dénature le son : sur-aigu + basses qui flottent. (attention je n'ai qu'un BJ, boosté certes mais un BJ...)

Un autre atout des OCD en plus de leur taille modeste, c'est qu'elles sont solidement réalisées. Et chez fulltone, au moins pour les OCD, l'identification est simple et logique, un plus qui n'apporte rien au son mais qui prouve un certain sérieux...

Néanmoins, comme pour l'Okko diablo + elle donne d'après moi le meilleur avec des doubles bobinages (ce n'est que mon avis) par contre l'Okko a plus de grain, un petit truc en plus à bas volume et surtout avec le gain avant 11h.
El Phaco
J'aimais bien le Katana Boost en amont de l'OCD. Et là, ça commence à faire pas mal de gain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
La Xotic BB va bien avec aussi
Geek-Tariste
22cmoi
Katana et Xotic BB je ne connais pas... Par contre en fin de chaine de mon très modeste board junior (8 pédales c'a me suffit sinon je me connais je vais vite avoir un porte-avions aux pieds...) j'ai un RC boost et franchement je ne lui trouve rien d'extraordinaire (j'ai un peu trop écouté les avis ultra positifs) à la limite il me dénature le son et c'est presque obligé car pour monter le volume il faut aussi monter le gain...

Je précise que pour moi un boost en fin de chaine c'est juste un coup de pouce (pré-réglé) pour sortit en solo aux bons moments. Rien de plus. Si cela se trouve un simple boost avec 1 seul bouton me suffirait dans ce cas de figure...

Il faudrait qu'un jour je bidouille en le plaçant en début de chaine (car en fait je ne suis pas suffisamment curieux) pour voir ce qu'il donnerai, à juste pour épaissir le son...

En fait je suis assez simple comme gars, 1 switch = 1 son ! Bien sûr le top pour un son vraiment classe et bien adapté c'est d'avoir le loop et le switch qui va bien pour le son de chaque morceau...

Mais c'est du taf et surtout ya pas intérêt à ce que c'a plante en plein concert... Au moins ma config si je me plante en concert, en 2 sec je rectifie. Au pire une pédale HS je la vire illico et je me débrouille à finir le set avec un son en moins, comme j'ai 2 OD ce sera pas une catastrophe...
Seb711
Le RC Boost c'est un peu "raide" je trouve, essaye le devant la ocd pourrait mieux marcher.
Pour le boost en fin de chaine oui un simple clean boost si tu veux rien denaturer marcherait bien, ou un equalo.
Geek-Tariste
22cmoi
L'équalizer c'est le truc auquel je n'ai jamais pensé et pourtant c'est pas bête du tout, d'autant qu'il doit y en avoir avec un contrôle de volume.
Merci pour l'astuce.
Seb711
Oui le Boss l'a, mais pas tous.

T'as aussi le EQD Tone Job pour çà, j'en ai un qui me sers pas si jamais d'ailleurs.
Geek-Tariste
Thaleis78
Bonjour à tous, je viens de chopper cette pédale, j'ai donc la version 1.7. J avoue que cette pédale bute sévère, le grain est très joli, elle reste cremeuse ( par contre en mode hp, je supporte pas les aigu tout ça, mais j ai un petit souci d oreille) avec une bonne dynamique.

J ai juste une question j avais testé en comparant avec une maxon ( od808 il me semble) que j avais trouvé génial aussi et que je chopperai en complément un peu plus tard. Mais le seul truc qui me géne c est la différence de volume énorme avec l ampli , je dépasse pas le volume de l OCD à son premier quart ( environ 9h ) et même la ca fait grosse différence de volume avec l' ampli.

J aurais peut etre du chopper une version 4 du coup? ( j ai un peu survolé ce topic justement). Et en dessous de 9/10h on sent que le son est pas ouvert du tout sur la pédale. ( en générale je met le gain à la moitié et parfois vers 14/15h).

Aprés j avais testé sur un princeton reverb en magasin, en attendant d acheter justement un ampli fender j ai juste un laney cub12 r. Ca sonne pas du tout aussi bien que sur le princeton mais pour l instant c est correct.
El Phaco
C'est normal, l'OCD a une énorme réserve de volume, surtout en mode HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thaleis78
Ok merci de ta réponse. Donc c est tout à fait normal, donc la version 1.7 est pas une mauvaise version? elle est pas plus "sombre" que les anciennes?

J ai vu que tu disais que c etait encore mieux en 18v? c est réellement perceptible ( du coup je chopperai une alim pour)

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...