G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
lj1982 a écrit :
doomfred a écrit :


La version pour Bogner est équipé d'une prise DIN il me semble, il s'agit à la base du même boîtier, câblé d'une autre manière. Je t'invite à regarder la notice, je pense qu'il a le potentiel pour câbler n'importe quelle tête d'ampli, quelque soit sa prise, vu qu'il y a la possibilité de changer soi-même le câble relié à ce boîtier.


Merci pour cet infos, mais je trouve ce boitier Bogner en DIN. J'ai trouvé ça http://www.glab.com.pl/adapter(...)sy_en mais je n'ai pas l'impression que ça sorte en DIN.

Peut-être que ceci pourrait t'aider ?
http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)e.htm
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
lj1982
Ok, merci pour ces infos.
Deux questions me viennent à l'esprit :
- le cable pour Bogner ci-dessus permet t'il de le controller avec le Gsc sans rajouter le boitier? Il y a deux sortie footswitch sur le Glab Gsc, mais on m'a dit qu'elle était en mono (bizarre je trouve).
- combien de fonction il y a sur le Bogner? Sur mon Mesa c'est 5 : 3 canaux, reverb, et solo, donc je présume qu'avec ce cable je perd une fonction (puisqu'il n'y a que 4 contacts).
doomfred
- C'est 2 jacks stéréo en sortie des GSC. Sinon le câble présenté marche pour les Bogner fabriqués par Line6 si ej lis bien, aucune diée de la compatibilité éventuelle avec un autre modèle.

- Sur le mesa c'est forcé, il faudra sacrifier une fonction si tu veux utiliser un câble compatible (en passant: il suffit d'écrire à l'importateur et de donner le modèle de la tête pour que le câble correspondant soit fourni, sans prendre le risque de faire une erreur)
lj1982
doomfred a écrit :
- C'est 2 jacks stéréo en sortie des GSC. Sinon le câble présenté marche pour les Bogner fabriqués par Line6 si ej lis bien, aucune diée de la compatibilité éventuelle avec un autre modèle.

- Sur le mesa c'est forcé, il faudra sacrifier une fonction si tu veux utiliser un câble compatible (en passant: il suffit d'écrire à l'importateur et de donner le modèle de la tête pour que le câble correspondant soit fourni, sans prendre le risque de faire une erreur)


S'il faut sacrifier une fonction, je n'utilise que très peu le solo, et peux à la limite le remplacer par une pédale.
Par contre, je suis en contact avec Glab France, et il me demande des photos de l'intérieur de mon pédalier : or, il n'est pas évident du tout à ouvrir, et vu la complexité, je doute qu'il réussisse à le comprendre juste avec une photo.
Bref apparemment, mon ampli serait une première pour eux.
Britney Spears
Topic très intéressant et les différents produits mériteraient un topic chacun tant l'utilisation est vaste. Ne serait-ce que les GSC...
Ca me semble être le pédalier ultime pour piloter un multi-canal avec un delay midi aux possibilités aussi grandes que le matos G-Lab.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Kokito
Impressionnant ton pedalboard Doomfred ouahou

Sinon je fais partie également de ce club, je viens d'acquérir le SD1 Smooth Delay ... après mon énorme déception du TC Electronic Nova RPT, le SD1 est LE SEUL Delay qui me convienne sur le papier ... bref je languis de le recevoir

Et il se pourrait que je rajoute un TBWP à mon PB ... faut juste voir si il rentre dans le flightcase en longueur
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
kajok23
Kokito a écrit :
... après mon énorme déception du TC Electronic Nova RPT, le SD1 est LE SEUL Delay qui me convienne sur le papier ...

Mais encore ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Kokito a écrit :
mon énorme déception du TC Electronic Nova RPT

A ce sujet, moi j'ai un Nova Modulator et un Nova Delay dont j'étais très content jusqu'à ce que je les branche sur un GSC-2...
https://www.guitariste.com/for(...)64268
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Kokito
Sur le site GLab :

Citation:

Basic characteristics:

* two ranges of delay TIME setting: from 50 ms to 640 ms and from 100 ms to 1280 ms,
* TAP TEMPO function,
* clickless TRUE BYPASS,
* backlighted FEEDBACK and LEVEL foot knobs,
* metal footswitches with backlighted descriptions,
* BASS and TREBLE (with FREQuencies range switch) knobs and SMOOTH switch for repeats voicing,
* Two switching off modes: HARD and SOFT,
* KILL DRY function enabling work in PARALLEL LOOP,
* ON/OFF functions and delay time controlled by Program Change and Control Change commands (MIDI IN input),
* MIDI THRU output,
* CTRL OUT output for controlling external devices (ex. G LAB DUAL REVERB),
* INPUT GAIN signal level and EFFECT LEVEL regulators, high input impedance 1Mohm,
* solid, powder-coated casing,
* 9V DC power supply.


Technical parameters
Dimensions (depth x width x height): 120 x 145 x 65 mm
Weight: 0,65 kg
Input impedance: 1 Mohm
Input signal range (with 5 dB room for effect signal): -2 dBu (1,7Vpp) up to 10 dBu (7Vpp)
Maximal output signal (@ the load of 20 kOhm and more): 14,7 dBu (12Vpp)
Power supply: 9V DC regulated (8,7V - 9,4V)
Current consumption: 100 mA



Bref sur le papier, c'est parfait pour moi


Le Nova Repeater m'a réellement déçu au niveau du bypass ... j'avais un son rikiki une fois la pédale branchée, plus aucune basse, plus aucun aigu ... bref que des médiums tout crade

Dommage car les effets sont vraiment magnifiques
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
kajok23
Kokito a écrit :
Le Nova Repeater m'a réellement déçu au niveau du bypass ... j'avais un son rikiki une fois la pédale branchée, plus aucune basse, plus aucun aigu ... bref que des médiums tout crade

Putain tu m'as mis le doute

Du coup je viens de vérifier et avec les miennes ça va, le son ne change pas vraiment de couleur mais qu'est-ce qu'il augmente !

Alors quand tu les utilises en passant tout le temps à travers, ça va très bien, mais dans le cas d'une utilisation avec un switcher (qui fait que des fois tu passes dedans, des fois pas) : Oh secours !

Raison pour laquelle j'hésite entre les virer, tenter le coup avec le Signal Adapter SA-1 et... faire avec (mais là je crois que ça va être ingérable).
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred
Kokito a écrit :
Sur le site GLab :

Citation:

Basic characteristics:

* two ranges of delay TIME setting: from 50 ms to 640 ms and from 100 ms to 1280 ms,
* TAP TEMPO function,
* clickless TRUE BYPASS,
* backlighted FEEDBACK and LEVEL foot knobs,
* metal footswitches with backlighted descriptions,
* BASS and TREBLE (with FREQuencies range switch) knobs and SMOOTH switch for repeats voicing,
* Two switching off modes: HARD and SOFT,
* KILL DRY function enabling work in PARALLEL LOOP,
* ON/OFF functions and delay time controlled by Program Change and Control Change commands (MIDI IN input),
* MIDI THRU output,
* CTRL OUT output for controlling external devices (ex. G LAB DUAL REVERB),
* INPUT GAIN signal level and EFFECT LEVEL regulators, high input impedance 1Mohm,
* solid, powder-coated casing,
* 9V DC power supply.


Technical parameters
Dimensions (depth x width x height): 120 x 145 x 65 mm
Weight: 0,65 kg
Input impedance: 1 Mohm
Input signal range (with 5 dB room for effect signal): -2 dBu (1,7Vpp) up to 10 dBu (7Vpp)
Maximal output signal (@ the load of 20 kOhm and more): 14,7 dBu (12Vpp)
Power supply: 9V DC regulated (8,7V - 9,4V)
Current consumption: 100 mA



Bref sur le papier, c'est parfait pour moi


Le Nova Repeater m'a réellement déçu au niveau du bypass ... j'avais un son rikiki une fois la pédale branchée, plus aucune basse, plus aucun aigu ... bref que des médiums tout crade

Dommage car les effets sont vraiment magnifiques


A ce propos, je vais vous élaborer un p'ti tutoriel sur les interactions entre le GSC et la SD-1.
Kokito
kajok23 a écrit :
Kokito a écrit :
Le Nova Repeater m'a réellement déçu au niveau du bypass ... j'avais un son rikiki une fois la pédale branchée, plus aucune basse, plus aucun aigu ... bref que des médiums tout crade

Putain tu m'as mis le doute

Du coup je viens de vérifier et avec les miennes ça va, le son ne change pas vraiment de couleur mais qu'est-ce qu'il augmente !

Alors quand tu les utilises en passant tout le temps à travers, ça va très bien, mais dans le cas d'une utilisation avec un switcher (qui fait que des fois tu passes dedans, des fois pas) : Oh secours !

Raison pour laquelle j'hésite entre les virer, tenter le coup avec le Signal Adapter SA-1 et... faire avec (mais là je crois que ça va être ingérable).


J'hésitais à la renvoyer à Thomann pour la faire réparer ... mais je me voyais mal leur dire qu'une fois branchée j'avais un son de merde

Alors peut-être qu'elle était défectueuse mais j'ai un gros doute

Pour profiter de leur 30 jours satisfait/remboursé, j'ai préféré me la faire rembourser
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Britney Spears
doomfred a écrit :
http://www.doomfred.com/index.php?post/2009/11/30/G-LAB-GSC-1%2C-2%2C-et-3%3A-la-FAQ

Sur mon blog, une FAQ sur les produits GSC.


EXCELLENT blog!!!!!

Tu réponds à toutes mes questions. (Mark IV + Timefactor). Merci pour ton implication.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...